MAG 254 qui ne fonctionne plus

esloch

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/12/14
Messages
5
Salut

suite à un problème électrique (une sur tension à priori) mon MAG254 ne donne plus aucune sortie ... j'ai affiché "aucun signal" sur ma TV ... alors que le MAG s'allume (la ptit led en face s'allume) ... il réagis (+/- .. quand il le veux) à la télécommande ... et la prise ethernet est bien allumer ... mais aucune sortie ...

que faire ?

Merci
 
Salut, plusieurs choses peuvent être en cause. L’entree hdmi de la télé, le câble, la résolution.... Déjà quand tu allumes le mag tu vois le logo infomir? Si oui c’est un probleme de compatibilité de résolution, si non problème de câble hdmi ou d’entree, a moins que tu ai oublié d’allumer la télé ;-). Je plaisante...
 
quand j'allume je ne vois rien !!! mais le fonctionnement du MAG est à priori normale .. j'ai tout essayer : un autre câble .. une autre entrée ..
j'ai un problème similaire avec un autre récepteur (VU+ UNO) qui a subit le même choque électrique .. ne fonctionne pas avec le câble HDMI mais fonctionne avec les prises RGA .. bizarre non ?!
qu'est ce que je peut encore faire ..
 
Salut, plusieurs choses peuvent être en cause. L’entree hdmi de la télé, le câble, la résolution.... Déjà quand tu allumes le mag tu vois le logo infomir? Si oui c’est un probleme de compatibilité de résolution, si non problème de câble hdmi ou d’entree, a moins que tu ai oublié d’allumer la télé ;-). Je plaisante...

Bonjour,

Pour compléter ce que tu donnes comme infos zeckel.

Déjà la première chose à faire à mon sens est d'essayer ton mag sur une autre tv et là tu sera fixé immédiatement sur d'ou vient le PB mag ou TV. Ensuite as tu essayé un autre appareil sur l'entrée HDMI de ta TV pour voir si la TV n'a pas de PB ?

autre test à faire, à l’arrière de ton mag il y a une sortie av en jack 3.5, si t'a tv a une entrée péritel ou rca, trouve toi un cordon vidéo d'une console de jeu ou autre avec d'un côté jack 3.5 et de l'autre soit une péritel soit 3 fiches rca, tu branches ton mag sur ta tv et tu vois ce qu'il ce passe.

Si l'image s'affiche c'est que c'est bien un problème de résolution d'image et tu devras repasser la résolution d'image sur auto via le bios.

Ensuite j'ai un peu de mal a croire qu'une surtension ai impactée la sortie vidéo de ton mag, un tel événement aurai touché l'alim, ou un composant de l'alim du mag et non la sortie HDMI.


@+

- - - Mise à jour - - -

quand j'allume je ne vois rien !!! mais le fonctionnement du MAG est à priori normale .. j'ai tout essayer : un autre câble .. une autre entrée ..
j'ai un problème similaire avec un autre récepteur (VU+ UNO) qui a subit le même choque électrique .. ne fonctionne pas avec le câble HDMI mais fonctionne avec les prises RGA .. bizarre non ?!
qu'est ce que je peut encore faire ..

D’après ce que tu as l'air de dire, tu as un pb sur ton installation électrique, à mon avis un mauvaise prise de terre sur ton install ou la prise ou sont raccordées tes appareils n'a pas de terre.

@+
 
est ce qu'il y a un moyen de faire un hard reset du MAG ??

Merci

- - - Mise à jour - - -

a noté que mon TV detecte le MAG avec le truc de HDMi-CEC ... mais marche pas ... juste la détection qui marche !:/

- - - Mise à jour - - -

bon j'avance ...
j'ai tester avec la sortie av du MAG .. je redémarre mon MAG .. j'ai le informir .. mais apres j'obtiens ce message dans un rectangle bleu : " Output mode mismatch. Please change device's video output mode to SD mode or use HDMI output. "

il y a une solution ???

- - - Mise à jour - - -

j'ai changé dans BIOS du MAG la sortie vidéo en PAL ... et j'ai redémarrer mon MAG ... il marche oui ... bon pas en HDMI ... mais c'est déjà un pas en avant !

c'est pas un problème au niveau de ma télé ??? j'essai de tester demain sur une autre télé ...
 
Bon je pense que tu as simplement un souci de compatibilité de résolution. Rentre dans le bios et mets toi en 720p (1024x720) et redémarre. Pour ton problème électrique, impossible que ce soit la terre car le mag est en class 2 bouble isolation avec un transformateur d’isolement basse tension. Donc sur et certain que l’installation électrique n’est pas à mettre en cause.
 
Bon je pense que tu as simplement un souci de compatibilité de résolution. ..
oui c'est exactement ca .. mais le problème c'est ca fonctionner avant sans problème .. j'arrive pas à trouver le truc .. j'ai même essayer au niveau du téléviseur de faire une mise a jour et une réinitialisation usine .. sans résultat .. le seul appareil qui fonctionne en HDMI c'est le menu du home cinéma .. mais pas mes deux récepteurs (MAG et VU+)

... Rentre dans le bios et mets toi en 720p (1024x720) et redémarre. ..
J'ai fais ca pour pouvoir fonctionner avec la sortie AV du MAG ... mais pas de HDMI

... Pour ton problème électrique, impossible que ce soit la terre car le mag est en class 2 bouble isolation avec un transformateur d’isolement basse tension. Donc sur et certain que l’installation électrique n’est pas à mettre en cause.
c'est pas un problème de terre ... c'est la foudre qui à frapper juste à coté ... qui à causé une hausse de la tension .. j'ai même vu la foudre au niveau du multiprise de la télé ..
nous sommes 4 voisins à avoir des problèmes similaires ... des transfos qui ont sautés .. une TV qui ne fonctionne plus ... etc
ce qu'il ma fallut c'est un paratonnerre ... mais bon ... normalement en avril c'est l'été dans le coin !
 
Comme on dit, 3s avant de mourir il était en vie.. tu as regardé en quelle résolution est configuré ton entrée hdmi dans le menu de la télé par rapport à celui de ton mag?
Je disais que c’était pas un pb de terre car fazer soulevait le pb.
 
Bon je pense que tu as simplement un souci de compatibilité de résolution. Rentre dans le bios et mets toi en 720p (1024x720) et redémarre. Pour ton problème électrique, impossible que ce soit la terre car le mag est en class 2 bouble isolation avec un transformateur d’isolement basse tension. Donc sur et certain que l’installation électrique n’est pas à mettre en cause.

Bonjour Zeckel,

Oui le mag est en classe 2 je suis ok là dessus, mais le problème même avec cela c'est que dés lors qu'il y a des perturbations électromagnétiques qui peuvent êtres du à la foudre, sur/sous tension... il y a des différences de potentiel et bien souvent dans ces cas la les équipements reliés à la terre on une DDp déférents de ceux qui sont pas à la terre. cela peut provoquer des Pb, c'est de plus en plus vrai avec toutes l’électronique chinoise qui n'est pas correctement filtrée, cela vient polluée les réseaux.

Aujourd'hui la plupart de ces défauts sont véhiculés par les moindres câbles qui relient nos différents équipements, je pose de plus en plus de férites sur les équipements que j'entretiens et mes installations électriques de mes bâtiments de labos.

@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour eloch,

Nous allons êtres de plus en plus frappés par ce phénomène et il faudrait que tu puisses connaitre le niveau kéraunique de ton département (Le niveau kéraunique est le nombre moyen de jours d'orage pour une année.Cet indice est utilisé notamment dans la norme sur les installations électriques C15-100. Au delà de 25 jours d'orage par an pour un département, les installations électriques, qui s'y trouvent, doivent avoir un module parafoudre dans le tableau électrique.

Dans ce tableau tu verras si ton département. @+

1Ain32
2Aisne15
3Allier21
4Alpes de Haute Provence44
5Hautes Alpes39
6Alpes Maritimes39
7Ardèche44
8Ardennes15
9Ariège21
10Aube19
11Aude11
12Aveyron24
13Bouches du Rhône27
14Calvados9
15Cantal25
16Charente21
17Charente Maritime18
18Cher17
19Corrèze25
2ACorse du Sud32
2BHaute Corse31
21Côte d'Or24
22Côtes d'Armor8
23Creuse23
24Dordogne27
25Doubs28
26Drôme42
27Eure12
28Eure et Loir14
29Finistère6
30Gard36
31Haute Garonne19
32Gers21
33Gironde26
34Hérault27
35Ille et Vilaine10
36Indre17
37Indre et Loire14
38Isère35
39Jura30
40Landes28
41Loir et Cher12
42Loire30
43Haute Loire31
44Loire Atlantique8
45Loiret17
46Lot23
47Lot et Garonne28
48Lozère33
49Maine et Loire12
50Manche7
51Marne18
52Haute Marne23
53Mayenne12
54Meurthe et Moselle19
55Meuse18
56Morbihan7
57Moselle18
58Nièvre20
59Nord13
60Oise15
61Orne13
62Pas de Calais12
63Puy de Dôme26
64Pyrénées Atlantiques24
65Hautes Pyrénées21
66Pyrénées Orientales27
67Bas Rhin20
68Haut Rhin23
69Rhône31
70Haute Saône22
71Saône et Loire27
72Sarthe13
73Savoie31
74Haute Savoie33
75Paris15
76Seine Maritime12
77Seine et Marne17
78Yvelines15
79Deux Sèvres13
80Somme13
81Tarn21
82Tarn et Garonne21
83Var34
84Vaucluse40
85Vendée10
86Vienne20
87Haute Vienne23
88Vosges22
89Yonne19
90Territoire de Belfort23
91Essonne15
92Hauts de Seine15
93Seine Saint-Denis15
94Val de Marne15
95Val d'Oise15
971Guadeloupe31
972Martinique26
973Guyane33
974La Réunion10
976Mayotte39
 
Dernière édition:
Salut

suite à un problème électrique (une sur tension à priori) mon MAG254 ne donne plus aucune sortie ... j'ai affiché "aucun signal" sur ma TV ... alors que le MAG s'allume (la ptit led en face s'allume) ... il réagis (+/- .. quand il le veux) à la télécommande ... et la prise ethernet est bien allumer ... mais aucune sortie ...

que faire ?

Merci

Bonjour ,
avec un choc électrique il est certainement probable que votre contrôleur /commutateur PN521 du port HDMI soit HS
Si vous savez changer ce composant , je vous en envoie un gratuitement j'ai en stock ;)
bon courage à vous.
@++
 
Bonjour Stefyland,

Voilà un comportement digne de Dzsat, bravo et merci pour lui en espérant qu'il puisses faire grâce à toi.

@+
 
Bonjour,

J'ai un mag349 qui a grillé à cause d'un câble HDMI foireux. La led reste rouge lorsque je le mets sous alimentation électrique. Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ? Est-ce possible d'y remédier ?
Merci d'avance.
 
Merci à vous tous ...
j'essai de relire et de revoir ce que je peux faire ... actuellement je suis satisfait que je peux encore utiliser mon MAG (sans HDMI) .. mon voisin lui à eu + de dégâts ...

encore Merci

- - - Mise à jour - - -

et bein ! ... a priori il y a même des trucs pour protéger le prot HDMI contre la foudre ...
ooo.JPG
 
Merci à vous tous ...
j'essai de relire et de revoir ce que je peux faire ... actuellement je suis satisfait que je peux encore utiliser mon MAG (sans HDMI) .. mon voisin lui à eu + de dégâts ...

encore Merci

- - - Mise à jour - - -

et bein ! ... a priori il y a même des trucs pour protéger le prot HDMI contre la foudre ...
Voir la pièce jointe 91821
Désolé mais tu ne pourra rien faire à part changer ce que je t'ai expliqué plus haut
bon courage à toi
 
Retour
Haut