Multiboot comment faire ?

grugeur

DZSatien Expert
Inscrit
2/5/10
Messages
1 807
Bonsoir

J'ai comme image Openatv 6.0 sur mon vu solo2
je voudrait faire un multiboot avec l'image Open PLI 6.0

Quelques ennuis et je doit réinstaller mon image Open ATV .
Donc je voudrait savoir si je doit installer le plugin multiboot apres avoir mis ma 1ere image .
Bref comment faire ? et dans quel ordre .
Merci
 
Salut,

Tu dois utiliser openMultiboot tout simplement. Et tant qu'à faire mettre les dernières release au niveau des images, on est à la version 6.2 pour les deux que tu as cité.



1eh0m496.jpg




Tuto vite fait ci dessous...

https://www.dzsat.org/forum/f395/co...-stockage-sur-vu-solo-457180.html#post1998204

Et sur ce forum en image...

How to use Open Multiboot on Open Black Hole
 
Dernière édition:
Bonjour
Donc si je comprends bien , j'installe d’abord l'image Open atv 6.02 , ensuite open Multiboot .

Après je met ma clé usb et j'installe dessus l'image Open PLI 6.02 .
C'est bien ça ?
MERCI
 
Bah, il te faut une image d'abord et avant tout.

Ensuite openMultiboot et enfin y installer toutes les images que tu veux qui seront sur USB (c'est uniquement la taille de la partition qui comptera, pas celle du flash) et tu auras ainsi toujours l'image flash intacte et dispo, une sorte de sauvegarde. Même si une image crash sur le multiboot, l'image flash sera disponible et tu pourras à l'envie, effacer ou reinstaller sur l'USB tout ce que tu souhaites à côté...

Exemple ma partition à 1.5 Go et ainsi plus de contrainte...

image.jpg
 
Bonjour
je n'y arrive pas ! J'ai ré installé open atv 6.2 Tous fonctionne , j'ai mis le plugin open multiboot .
J'ai mis sur ma clé usb de 8Go 2 dossiers
1: open - multiboot
2 : open - multiboot - uplaod l' image open pli 6.2

Ensuite je met ma cle , j'ouvre le plugin oem multiboot , mais la j'ai cela ??? je fait quoi ?
cache.php


- - - Mise à jour - - -

enfin presque réussi ...MAIS .....
cache.php
 
Fais l'inverse installe openPLi (qui est plus petite) au niveau du flash...

Et ensuite, installe ce que tu veux dans openMultiboot et n'oublie pas, il faut formater ta partition ext4, c'est recommandé pour le multiboot.

- - - Mise à jour - - -

J'ai mis sur ma clé usb de 8Go 2 dossiers
1: open - multiboot
2 : open - multiboot - uplaod l' image open pli 6.2
Pour info, c'est le plugin qui installe tout ça. Tu dois juste indiqué la partition dans lequel installer le plugin.

Et ensuite juste mettre l'image.zip (sans décompresser) dans "open-multiboot-upload" et c'est le plugin qui se charge de l'installation.
 
Dernière édition:
Ben la je vient de finir l'installation entiere d'Open ETV ...
je vais supprimer mes 2 dossiers et laisser que l'image.
Merci
 
Est ce que le multi boot a vraiment une utilité ?

Perso j'ai arretez y a 7 ou 8 ans quand j'ai compris que ça ne servait a rien a part créer une usine a gaz qui me foutait le bordel sur mes demo
 
Bonsoir
un test sur un serveur mais cela ne fonctionne pas sur l'image open atv , on ma dit de mettre open pli .
Bon ! impossible de faire fonctionner , donc je laisse tombé .
Désoler , mais depuis ce matin .......marre .
Merci
 
Bonsoir
un test sur un serveur mais cela ne fonctionne pas sur l'image open atv , on ma dit de mettre open pli .
Bon ! impossible de faire fonctionner , donc je laisse tombé .
Désoler , mais depuis ce matin .......marre .
Merci
Logique, tu n'as pas mis la bonne image dans le flash.

C'est Open BlackHole ou openPLi et ça fonctionnera sans souci.

- - - Mise à jour - - -

Est ce que le multi boot a vraiment une utilité ?

Perso j'ai arretez y a 7 ou 8 ans quand j'ai compris que ça ne servait a rien a part créer une usine a gaz qui me foutait le bordel sur mes demo
Aucun rapport avec les dream de l'époque.

Quand tu as un UNO (128 Mo) à 95% juste avec l'image de base installé et que tu te retrouves avec 45% sur de l'USB, tu apprécies d'office la différence lol

Sur les "anciens" VU+, c'est tout sauf superflu, les différentes Team le recommandent pour gagner en espace flash et stabilité.

Et de plus, tu jongles sur plusieurs images au choix, pour tester ou autres...

Sur les nouveaux avec 4 Go au minimum, là oui, pas besoin. Sauf là encore si tu veux d'autres images à côté...
 
Bonjour
Mon image Open ATV ,l'image sur la clé USB est bien Open PLI .
mais cela ne fonctionne pas .
 
Sauf qu'il t'a été dit de faire le contraire.

C'est openPLi en flash et sur openMultiboot, ce que tu veux ensuite...

Une image à jour (avec des drivers récents) est impératif.
 
Bonsoir
je ne comprends pas pourquoi Open PLI en flash ?
Merci
 
Pas specialement openPLi, dans mon cas par exemple c'est Open BlackHole est ça fonctionne parfaitement.

Actuellement, tu te noies dans un (demi) verre d'eau.


Je te propose openPLi, pour le flash car c'est la plus légère sans fioriture, tu installes la dernière release et ensuite tu mets ce que tu veux dans le multiboot, là ou se trouveront les images préférées que tu vas utiliser au quotidien.

Celle sur le flash, on s'en fout elle n'est qu'un support pour le plugin openMultiboot. C'est celles installées sur ton USB qui comptent et qu'il faudra configurer reellement.

Je repete, l'essentiel mettre une release à jour avec les derniers drivers en date, ça tournera sans souci.
 
Merci .
pour les derniers drivers , comment savoir?
Pour les images c'est bon
J'ai fait un backup avec open atv6.2 , je pourrait remettre ma sauvegarde ensuite ?
1 mettre sur le vu , l'image opent pli 6.2 , ensuite le plugin multiboot et enfin mettre sur une clé usb la ou les image que je souhaite .
La , j'ai bon ?
Encore merci

- - - Mise à jour - - -

Et comme je ne veut pas ma planté ..
si je comprends , au démarrage il me demandera avec quel image je veut démarrer
donc le mieux c'est de bien configurer les 2 ou 3 images :smile2:
 
Bonsoir sharingan .
Sympa , mais je configure correctement , à mon gout les images et ensuite je démarre sur celle que je veut , c'est bien ça ?
 
Salut
Oui, tu auras une image en flash et en parallèle plusieurs autres images sur clé usb avec chacune c'est propre fichiers, picons, cam...
tu pourras changer d'image avec openmutiboot ou en choisissant l'image que tu veux au démarrage de la box
les images installées en multiboot seront sauvegardées sur la clé usb, tu pourras les utiliser même en changent d'image "flash"
Le multiboot est pratique pour tester les images sans avoir a installer a chaque fois l'image en flash et ensuite revenir a l'image initiale ou backup
C'est aussi utile avec les anciens décos avec une faible mémoire flash comme le vu solo..et donc pas la possiblité d'installé des images récentes volumineuses, il suffit alors d'installer en flash une image légère (openPLi est réputée pour ça) puis installer les images qu'on veut sur l'usb
 
Dernière édition:
Merci .Encore une question
J'ai mis dans mon solo2 un dd 2.5 de 312 Go , je pensait mettre les images sur une partition expres pour.
Mais .... je fait comment ? je le remet sur mon pc et je crée 2 partitions ?
ensuite je le remet dans le vu ?
Désoler pour toutes les questions .....Merci
 
Merci .Encore une question
J'ai mis dans mon solo2 un dd 2.5 de 312 Go , je pensait mettre les images sur une partition expres pour.
Mais .... je fait comment ? je le remet sur mon pc et je crée 2 partitions ?
ensuite je le remet dans le vu ?
Désoler pour toutes les questions .....Merci

Non pas avec le PC mais le VU
la réponse ici http://www.vuplus-community.net/board/threads/how-to-use-open-multiboot-on-open-black-hole.23270/

Press the <RED KEY> on your RCU ( remote control unit )
and choose the number of partitions you want to be creatred ( I´ll choose 2 )!

Cause i have a USB PEN DRIVE 16GB ( the 1 Part 8000 Mb ), the second will have the free space avaiable!

 
Ah oui, mais j'ai open atv 6.2 et je n'ai pas ces options

- - - Mise à jour - - -

Bon , alors ; Je n'ai pas réussi pour le muliboot .
J'ai donc testé les images open pli - blake hole - et bien je préfère la mienne .
Donc en fin de compte je reste comme je suis .
Merci pour votre aide .......
 
Bonjour
Pour vous tenir au courant ; je laisse tombé !
En effet pour un soucis avec un serveur m3u , ont me disait que l'image n'était pas la bonne .
J'ai donc essayé le multiboot , pas possible , donc j'ai testé avec l'autre image , celle que l'on me conseillait vivement .
Comme avec cette image rien a changé , je laisse tombé.
Merci à vous .
cdlr
 
salut
(j'ai voulu essayer openpli, mais sans multiboot, juste en remplacement d'openatv,

mais je suis vite revenu à openatv aussi, pas vu l'intêret d'openpli !) oublions cette introduction.


je vais peut êrtre réessayer en openmultiboot, ça ne côute rien d'avoir une clé usb en 2 morceaux, dont un multiboot

donc si je résume bien, je mets sur la partition ext4 le module openpli à installer, et je redémarre avec l'option multiboot, c'est cela ?
bonne journée
a+

- - - Mise à jour - - -

je reste sur cette dernière image, "STARTUP_1" et ça reboot,

que faire d'autre ?
 

Fichiers joints

  • multi boot 00.jpg
    multi boot 00.jpg
    133.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
mais je suis vite revenu à openatv aussi, pas vu l'intêret d'openpli !
sharingan et moi, on vous parle de openMultiboot, c'est un plugin specifique à toutes les images PLi.

Tu ne vois pas l'utilité de openPLi et bien il n'y en a pas plus que celle de openATV ou open BlackHole ou encore openvix etc, etc, etc...

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que l'image installée dans le Flash ne sera qu'un support pour le plugin openMultiboot et RIEN d'autre.

C'est à dire inutile de la configurer de lui mettre x plugins ou x skins ou des settings (chaines, favoris et autres) ou avoir une préférence particulière.

Elle va rester d'origine et permettre juste à openMultiboot de s'installer sur une partition prédéfinie (formatée ext4) et ensuite le plugin aidera à installer les "vraies" images avec lesquelles on travaillera et où on installera tout ce qui est necessaire à l'envie. Par exemple avec 3 images, j'ai une partition de 1.5 Go et encore de la place dessus...

Bref je recapitule...

Image flash "brute" (Open BlackHole) avec openMultiboot dessus... Et où j'ai installé sur une partition dediée à la fois openPLi, openATV et mon image préférée Open BlackHole (et celles là, toutes sont configurées et fonctionnelles).

1eh0m496.jpg


Donc dès que je souhaite je basucle sur l'une d'elles via le plugin qui me demande si je veux tout de suite ou au prochain redemarrage uniquement (au choix).

Ou alors electriquement (redemarrage on/off) et là, le demo repart "starting" et un ecran (quelques sec) demande sur quelle image basculée (sinon il repart sur la dernière).

Et lorsqu'on fait un simple IGU, il revient direct sur la dernière image (sans passer par l'ecran de boot).

Voilà donc résumé l'ensemble.

Ce que tu utilises là, c'est un autre plugin propre à openATV, apparement.


image.jpg
 
ok, merci de ces éclaircissements,
j'ai bien partitionné une USB qui est maintenant formaté en ext4, j'ai :
/media/hdd
/media/sda1 (pour l'ext4)
/media/sda2 (pour la fat32)

je n'ai mis aucun skin plugin ou setting, juste recopié l'openpli multiboot.zip (openpli-6.2-release-h7-20180630_multiboot)
comment se modifie cette option STARTUP_1 ou quel plugin installer (sous openatv) ?

j'aimerais bien essayer ce multiboot, mais si je n'y arrive pas, je laisse tomber, openatv me va bien.

comme j'ai dit plus haut :
j'ai voulu essayer openpli, en remplaçant openatv par un boot/flash d'openpli 6.2,

mais je suis vite revenu à openatv aussi, pas vu l'intêret d'openpli !
 
Retour
Haut