Pas de signal pour certaines chaînes seulement

DziriDz

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/2/15
Messages
15
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui me dépasse totalement. Pour faire simple, je n'ai pas de signal mais pour certaines chaînes uniquement.

En fait, j'ai une assiette personnelle, orientée vers Astra et qui possède une tête unique avec 4 sorties. J'ai trois télés à la maison et tout fonctionne parfaitement sur les deux autres.
Sur l'une des télés, j'ai donc ce problème où j'arrive à voir toutes les chaînes allemandes et espagnoles (avec un signal allant de 81 à 93) mais pas les chaînes françaises (TNT, Canalsat...) où le signal est nul. J'ai essayé avec deux démos différents pour le même résultat.

Là où ça se complique encore plus pour moi, c'est que j'ai également accès à une parabole collective avec trois sats (Astra, Hotbird et Nilesat) que j'ai utilisé et j'ai eu exactement le même problème !
Du coup, je me dis que c'est le câble qui n'est pas bon, donc j'en achète un nouveau mais rien, le problème demeure identique.

Il faut dire aussi que ce problème est apparu d'un coup car tout marchait correctement avant.

Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui pourrait être fait, je serai très reconnaissant.

D'avance merci.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui me dépasse totalement. Pour faire simple, je n'ai pas de signal mais pour certaines chaînes uniquement.

En fait, j'ai une assiette personnelle, orientée vers Astra et qui possède une tête unique avec 4 sorties. J'ai trois télés à la maison et tout fonctionne parfaitement sur les deux autres.
Sur l'une des télés, j'ai donc ce problème où j'arrive à voir toutes les chaînes allemandes et espagnoles (avec un signal allant de 81 à 93) mais pas les chaînes françaises (TNT, Canalsat...) où le signal est nul. J'ai essayé avec deux démos différents pour le même résultat.

Là où ça se complique encore plus pour moi, c'est que j'ai également accès à une parabole collective avec trois sats (Astra, Hotbird et Nilesat) que j'ai utilisé et j'ai eu exactement le même problème !
Du coup, je me dis que c'est le câble qui n'est pas bon, donc j'en achète un nouveau mais rien, le problème demeure identique.

Il faut dire aussi que ce problème est apparu d'un coup car tout marchait correctement avant.

Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui pourrait être fait, je serai très reconnaissant.

D'avance merci.

Tu ne nous dis pas comment tout ça est branché
car c'est souvent les swich qui deconne et si pas de switch alors probablement le LNB vue que tu dis que c'est pas le cable
 
Bonjour
Dis nous le nom de ton récepteur et comment c'est branché comme t'as demandé UVFMA.Sans trop m'avancer, si tu as essayé avec ta propre installation et celle qui est collective et que cela n'a rien donné c'est peut-être le tuner.Mais avant toute chose essaye avec un autre récepteur et si ça ne marche pas, il faut reinitialiser celui qui ne donne rien en le mettant en défaut usine et si cela ne donne toujours rien c'est le tuner.
 
:smile2: Bonjour Dziridz_Vous avez essayer de remplacer votre PRISE MURAL ou les fréquences Vertical sont en défaut.

(Note:pour tester connecter DIRECT sans prise mural)
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Je suis désolé mais je suis incapable d'en dire plus sur les branchements et les détails car je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine.

Cela dit, j'ai pu régler le problème sur l'un des récepteurs en paramétrant les tuners. J'ai un Atlas HD-200s et un Starsat mini récepteur. Sur le Starsat, j'ai changé les LNB et ça a fonctionné mais sur l'Atlas, j'ai littéralement essayé toutes les combinaisons possibles au niveau de la configuration des tuners mais ça ne donne rien. À noter que j'ai utilisé le câble collectif. J'ai bien un signal sur l'Atlas pour les 3 sats mais le problème reste le même pour Astra, à savoir les chaînes allemandes et espagnoles sont captées mais pas les chaînes françaises.

Je serais tout de même curieux de comprendre le pourquoi du comment.

Encore merci pour votre temps.
 
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Je suis désolé mais je suis incapable d'en dire plus sur les branchements et les détails car je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine.

Cela dit, j'ai pu régler le problème sur l'un des récepteurs en paramétrant les tuners. J'ai un Atlas HD-200s et un Starsat mini récepteur. Sur le Starsat, j'ai changé les LNB et ça a fonctionné mais sur l'Atlas, j'ai littéralement essayé toutes les combinaisons possibles au niveau de la configuration des tuners mais ça ne donne rien. À noter que j'ai utilisé le câble collectif. J'ai bien un signal sur l'Atlas pour les 3 sats mais le problème reste le même pour Astra, à savoir les chaînes allemandes et espagnoles sont captées mais pas les chaînes françaises.

Je serais tout de même curieux de comprendre le pourquoi du comment.

Encore merci pour votre temps.


Oula ça sent l'usine a gaz
avec ce genre de configuration meme les gens qui s y connaissent bien s y casse les dent

Le collectif et l'atlas ça ne fait pas du tout bon ménage , c'est vraiment un demo qui n'aime pas le collectif , les couplage sat terestre ou ce genre de truc
 
Oui et c'est bien pour ça que j'ai préféré utiliser mon assiette personnelle car j'avais eu ce problème sur l' Atlas. Mais cela dit, le problème demeure sur l'Atlas même avec mon câble à moi.
Encore une fois, tout marchait parfaitement et le problème est apparu d'un seul coup sans qu'il n'y ait aucun changement de quoi que ce soit.

Bizarre quand même.
 
Retour
Haut