Ping trop élevé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

souhomes

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/8/10
Messages
237
C’est ce que je viens de constater sur ma box Android Mecool KM3 en cherchant à comprendre les raisons de coupures et sccades apparues soudainement aussi bien sur Tivimate que sur Kodi.
d’abord, je pensais que c’était un problème de serveur,mais c’était pareil sur trois abonnements différents. Ensuite, j’ai suspecté l’app Tivimate que j’ai désinstallée et réinstallée. Enfin, comme il m’arrivait la même chose avec Kodi, j’ai fini par tester mon débit internet. Et c’est là que j’ai noté le ping anormalement élevé )pas moins de 75 et parfois jusqu’à plus de 200). Pourtant, j’ai une connexion en fibres optiques de 150 Mbps. J’ai fait des essais avec wifi et ethernet. Les download/upload sont bons.
Qu’en pensez-vous ?
 
Bonjour,

Un ping inférieur 30ms signifie une excellente connexion, un ping inférieur à 60ms est synonyme de bonne connexion. Un ping est compris entre 60 et 100ms, alors la connexion est de moyenne qualité, voire même mauvaise.

Depuis ton pc
passe par l'invite de commande de Windows. Dans la barre de recherche située à côté du bouton du menu Démarrer, tape cmd et cliquez sur “Invite de commande”. Tape ensuite la commande “ping www.dzsat.org” (sans les guillemets) puis presse la touche Entrée. cette manipulation fonctionne avec n'importe quel site web en ligne. tu auras la valeur du ping.

Fait le test de ping sur ta box mecool et reléve les valeurs et un fois que tu as fait ce test essais de changer les dns sur ta boxmecool, regarde ici comment faire: https://www.dzsat.org/forum/f436/concernant-les-problemes-lags-freez-en-iptv-480979.html.

dernier point

Cela peut venir de plusieurs chose:

probléme de ton réseau chez toi, connexion wiffi ou câble Ethernet ?
tu peux essayer de réinitialiser ta bon internet
ton opérateur limite ta connexion internet et donc cela impacte le ping


Une moyenne nationale de ping chez les différents opérateurs

Orange 32ms
free 31ms
bouygues 32ms
sfr 39ms

Prends contact avec ton opérateur et signale lui que tu as un mauvais ping et si il ne fait rien alors il va te falloir envisager de changer d’opérateurs.

@+
 
A voir aussi si il n'utilise pas un VPN
car si tu utilise un VPN et que tu passe par un server qui se trouve par exemple au USA ou en Afrique du Sud , tu aura des pint de l'ordre de 200 voir parfois 300 ms

Et parfois , on a un ping plus faible avec le VPN que sans , a titre persi , j'ai en moyenne 16ms de Ping avec la fibre mais avec un VPN connecteur sur un serveur a 200 Km de chez moi , j'arrive a dscendre a 9 ms
 
Bonjour,

Un ping inférieur 30ms signifie une excellente connexion, un ping inférieur à 60ms est synonyme de bonne connexion. Un ping est compris entre 60 et 100ms, alors la connexion est de moyenne qualité, voire même mauvaise.

A voir aussi si il n'utilise pas un VPN
car si tu utilise un VPN et que tu passe par un server qui se trouve par exemple au USA ou en Afrique du Sud , tu aura des pint de l'ordre de 200 voir parfois 300 ms

Et parfois , on a un ping plus faible avec le VPN que sans , a titre persi , j'ai en moyenne 16ms de Ping avec la fibre mais avec un VPN connecteur sur un serveur a 200 Km de chez moi , j'arrive a dscendre a 9 ms

Le mien est clairement mauvais puisque je suis dans tous les cas au-dessus de 75 ms qui est la valeur minimale obtenue en connexion filaire sans VPN. D'ailleurs, avec VPN j'utilise touljours un serveur dans le même pays où je réside (l'Autriche). Donc, le VPN n'y est pour rien de même que le FAI comme je vais l'expliquer en répondant au premier poste.

Depuis ton pc
passe par l'invite de commande de Windows. Dans la barre de recherche située à côté du bouton du menu Démarrer, tape cmd et cliquez sur “Invite de commande”. Tape ensuite la commande “ping www.dzsat.org” (sans les guillemets) puis presse la touche Entrée. cette manipulation fonctionne avec n'importe quel site web en ligne. tu auras la valeur du ping.

Fait le test de ping sur ta box mecool et reléve les valeurs et un fois que tu as fait ce test essais de changer les dns sur ta boxmecool, regarde ici comment faire: https://www.dzsat.org/forum/f436/concernant-les-problemes-lags-freez-en-iptv-480979.html.
J'ai fait le test sur pc en connexion wifi avec VPN, ça donne un ping entre 22 et 27 ms. Sans VPN, je descends à 15 à 20 ms. Donc, ce n'est ni la faute au fournisseur internet ni au VPN ni au réseau domestique. Cela vient clairement de la box. J'ai aussi changé le DNS à l'open DNS 1.1.1. aussi bien pour le wifi que pour l'ethernet sans résultat significatfif.
 
Ce sont de vielles boxe chinoise pleins de bug , c'est pas du tout étonnant d'avoir des soucis sur Netflix ou l' IPTV

Tant que vous acheter ce genre de box , faut pas s’étonner d'avoir des soucis aleatoir
 
Donc vu ce que tu donnes comme résultat, le blocage ne vient pas du FAI, ni de ton réseau et comme le dit Uvfma, je pencherais également vers la box TV qui doit être limite au niveau processeur.

Tu peux essayer une chose sur ton tel portable te connecter en wifi a ta box FAI, installer une appli IPTV et tester ton serveur sur ton tel et voir si tu as le même soucis qu'avec la mecool.

@+
 
Moi j'ai une mecool km3 est une Km6 j'ai jamais de problème de coupure avec SFR red

- - - Mise à jour - - -

Rien à voir avec la box TV plutôt ton fournisseur internet te fait des misères
 
Moi j'ai une mecool est jamais de problème de coupure avec SFR red

Tu as quoi comme mecool et as-tu Netflix?

Peut etre se sont-il amélioré et qu'ils ont la certification Neflix????


En tout cas Mecool KM3 n'a pas de certification Neflix et c'etait pas terrible a sa sortie car il pouvait avoir des soucis de son , de netflix et d'autre petit bug
 
Partage ta conection 4G sur ta box Android et tu va trouver ton problème
 
Ce sont de vielles boxe chinoise pleins de bug , c'est pas du tout étonnant d'avoir des soucis sur Netflix ou l' IPTV

Tant que vous acheter ce genre de box , faut pas s’étonner d'avoir des soucis aleatoir
La Xiaomi Box est aussi une box chinoise qui est même moins chère et qui a toujours été bien jugée. Les téléphones Xiaomi, Huawei etc sont chinois également. Je ne pense pas qu’il suffit que la box vienne de Chine pour qu’elle soit mauvaise. Cette box fonctionne sans problème depuis pas moins de 3 ans (je ne me souviens pas de la date d’achat). Elle a même les certifications Google et elle est régulièrement parmi les premières box TV dans les comparatifs (seule la Shield la dépasse). Ce n’est pas de la camelote.

Donc vu ce que tu donnes comme résultat, le blocage ne vient pas du FAI, ni de ton réseau et comme le dit Uvfma, je pencherais également vers la box TV qui doit être limite au niveau processeur.

Tu peux essayer une chose sur ton tel portable te connecter en wifi a ta box FAI, installer une appli IPTV et tester ton serveur sur ton tel et voir si tu as le même soucis qu'avec la mecool.
Le problème ne concerne pas l’IPTV en particulier. Même problème sur Kodi pour le streaming en général. Le ping est clairement le problème.
J’ai essayé avec la connexion du téléphone en hotspot (sans VPN). Le ping est de 117 ms.
Je viens de refaire un test sur le réseau domestique avec ethernet. Cela me donne 183 Mbps en download / 66 Mbps en upload et ping NA !!
 
----------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------

La Xiaomi Box est aussi une box chinoise qui est même moins chère et qui a toujours été bien jugée. Les téléphones Xiaomi, Huawei etc sont chinois également. Je ne pense pas qu’il suffit que la box vienne de Chine pour qu’elle soit mauvaise. Cette box fonctionne sans problème depuis pas moins de 3 ans (je ne me souviens pas de la date d’achat). Elle a même les certifications Google et elle est régulièrement parmi les premières box TV dans les comparatifs (seule la Shield la dépasse). Ce n’est pas de la camelote.


Le problème ne concerne pas l’ IPTV en particulier. Même problème sur Kodi pour le streaming en général. Le ping est clairement le problème.
J’ai essayé avec la connexion du téléphone en hotspot (sans VPN). Le ping est de 117 ms.
Je viens de refaire un test sur le réseau domestique avec ethernet. Cela me donne 183 Mbps en download / 66 Mbps en upload et ping NA !!

Moi je préfère la meccol quand je regarde le foot j'ai une une belle image est j'ai 64 go 4 go ram la Xiaomi tv a 8go et 2 go ram l pas terribles

édit by fazer31


Important : je penses l'avoir répétè plusieurs fois


Ne postez jamais de nom, d'adresse mac, d'URL de serveur ou tout autre info perso ou propre au serveur.

cela vaut pour le bien de tous, pour la longévité de votre abo et du serveur


@+
 
La Xiaomi Box est aussi une box chinoise qui est même moins chère et qui a toujours été bien jugée. Les téléphones Xiaomi, Huawei etc sont chinois également. Je ne pense pas qu’il suffit que la box vienne de Chine pour qu’elle soit mauvaise. Cette box fonctionne sans problème depuis pas moins de 3 ans (je ne me souviens pas de la date d’achat). Elle a même les certifications Google et elle est régulièrement parmi les premières box TV dans les comparatifs (seule la Shield la dépasse). Ce n’est pas de la camelote.


Le problème ne concerne pas l’ IPTV en particulier. Même problème sur Kodi pour le streaming en général. Le ping est clairement le problème.
J’ai essayé avec la connexion du téléphone en hotspot (sans VPN). Le ping est de 117 ms.
Je viens de refaire un test sur le réseau domestique avec ethernet. Cela me donne 183 Mbps en download / 66 Mbps en upload et ping NA !!

Ne pas confondre les marque Premium Chinoise qui n'ont rien a envier aux marque Occidentales ou Corean , par exemple Huawei est pour moi ce qui se fait de mieux et ce qu'on appel les chinoiseries , c'est a dire les appareils dit "NO Name" fait avec les pieds ou il faut sans cesse bidouiller .

- - - Mise à jour - - -

Pas besoin de Netflix j'aime pas !!!j'ai Liptv avec tout les films de Netflix Disney est film 2023
... Pour koï se casser la tête. en bonus

- - - Mise à jour - - -



Moi je préfère la meccol quand je regarde le foot j'ai une une belle image est j'ai 64 go 4 go ram la Xiaomi tv a 8go et 2 go ram l pas terribles

Je crois tu n'a pas compris ou je voulais en venir car si tu as les certifications , ça veut dire que tu as un produit de qualité et que tu aura peu de chance d'avoir des Bugs handicapant
 
Tu as quoi comme mecool et as-tu Netflix?

Peut etre se sont-il amélioré et qu'ils ont la certification Neflix????


En tout cas Mecool KM3 n'a pas de certification Neflix et c'etait pas terrible a sa sortie car il pouvait avoir des soucis de son , de netflix et d'autre petit bug
J’ai les 2, mais là, il s'agit de la KM2.J’ai bien la certification Netflix qui marche parfaitement (je l’ai utilisé avec le compte de mon fils quand le partage était possible). Je répète, je n’ai jamais eu de souci ni avec la KM3 ni avec la Km2 jusqu’à il y a une semaine.

Partage ta conection 4G sur ta box Android et tu va trouver ton problème
Déjà essayé et répondu ci-dessus.

- - - Mise à jour - - -

Je crois tu n'a pas compris ou je voulais en venir car si tu as les certifications , ça veut dire que tu as un produit de qualité et que tu aura peu de chance d'avoir des Bugs handicapant

Si j’ai compris et j’ai répondu dans mon dernier post. J’écrivais avant d’avoir lu le tien.

- - - Mise à jour - - -

Comme il était devenu clair que le problème venait de la box, j’ai voulu tenter la solution ultime qui est la réinitialisation usine. Malheureusement, le problème est toujours là. Il va donc falloir la remplacer.
Maintenant, la question est quoi prendre pour être tranquille ? Nvidia Shield (pro ou normale) ou Formuler 10 ou autre chose ? Je ne joue pas. Je ne fais que du streaming : Tivimate, Kodi avec ses add-ons, notamment l’excellent VStream, parfois Amazon Prime et Youtube. Vraiment rien d’autre.
 
Pour clore ce sujet, je voulais vous dire que mon problème est résolu avant d’acheter une autre box.
Comme déjà indiqué, je possède deux box TV de la marque Mecool dont une KM3 en plus de la KM2. J’ai commencé par ressortir la KM3 qui est plus vieille que l’autre et j’ai fait le speedtest dessus pour découvrir que le ping était tout à fait normal.
Du coup, j’ai refait un factory reset sur la KM2. Et là, ping également normal voure même excellent (10 ms avec connexion wifi et VPN)!
Je ne sais pas quelle était la cause du problème, mais au moins c’est dépassé et je peux attendre encore avant de faire des dépenses inutiles avec l’achat d’une nouvelle box alors que j’en ai 2 fonctionnelles.
Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut