Piratage par Internet : Des revendeurs de boîtiers TV pirates arrêtés en Afrique de l’Ouest

ULTRON

DZSatien Passionné
Inscrit
25/3/15
Messages
358
Salut !

"Des dizaines de revendeurs de boîtiers dits « IPTV » (Télévision par Internet) illicites ont été interpelés par les autorités en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Sénégal.
Selon un communiqué officiel publié ce jeudi 16 septembre, plusieurs d’entre eux ont été déférés devant les Parquets en attente d’être présentés à des magistrats.

Toujours selon la note, on compte 24 interpellations à Abidjan, 11 à Dakar donnant lieu à autant de gardes-à-vue et déferrements et 3 à Conakry.

Les contrefacteurs risquent de lourdes amendes et peines de prison. Ces personnes commercialisent des décodeurs qui contiennent des applications permettant, via Internet, l’accès illicite à de nombreuses chaînes et programmes sans l’autorisation des titulaires des droits (producteurs de programmes, éditeurs de chaînes, diffuseurs...)"......

(blablabla)

(la suite sur :

https://news.abidjan.net/articles/6...tiers-tv-pirates-arretes-en-afrique-de-louest
 
L'Afrique de l'Ouest c'est l'une des rares régions où Bolloré se gave pour éponger les pertes de C+ en France (> 400 millions €).

Nos amis africains méritent de l'aide en CS :D. En plus, leur déco sont tout pourri. Forcément, le premium c'est pour plus au nord.

++
 
Retour
Haut