Problème abonnement IPTV : Your stb is blocked

soudure

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/5/17
Messages
74
Bonjour,


j'espère ne m'être pas trompé de section, si c'est le cas, je m'en excuse


j'aimerais des conseils svp


depuis quelques mois j'ai un problème avec mon abonnement, j'ai le message : Your stb is blocked, Call the provider


je me rappelle de ce message à mes débuts en iptv, c'était lorsque mes abonnements test ou abonnements courtes durées avaient expiré


donc là je suis étonné


ce problème m'est arrivé à plusieurs reprise ces derniers mois, mais mon fournisseur arrivait à leur "réparer" en me donnant par exemple un nouveau host (portail)


mais là, plus aucun ne semble fonctionner, j'ai toujours le même message :(


il m'a dit que mon FAI bloquait sans doute, mais je n'y crois pas trop


je n'ai pas mis le nom de mon fournisseur parce que je ne sais pas si j'ai le droit, mais je le mettrais bien, non pas pour lui faire une mauvaise pub, mais pour savoir si je suis le seul dans ce cas


qu'en pensez vous ?
 
C'est très simple, quand tu as ce message c'est que tu dois renouveler ton abo.
Si tu as payé récemment pour une année et que tu as ce message c'est que ton abo à pris fin, je pense qu'il a du faire erreur et te mettre 3 mois ou bien 6 mois.
Courage
 
bonjour,

Comme le suggère Cahut, ton abo est peut être terminé, as tu essayé ton abo sur un autre support tel qu'une table au un téléphone ?

Ensuite mettre le nom de ton fournisseur n'apportera rien et de plus cela n'est pas autorisé car on ne doit divulgué ni nom, url, mac ou tout autre info pouvant nuire au serveur tout comme à toi ou ton abo.

Par contre tu peux nous dire si il est dans l’ annuaire ou pas.

@+
 
bonjour,

essaye ta box sur un autre réseau ton FAI peut l'avoir bloqué
 
En fait, c'est pas sur mais je crois que j'ai compris ce qui ce passe. Je pense que l'adresse MAC de ton boitier (ou de ton App STB SMART sur ta smart TV) est toujours dans le serveur de ton fournisseur, donc comme je te l'ai dit ton abo est terminer chez lui et si tu veux remettre un abo même avec un autre fournisseur qui à le même serveur que ton ex fournisseur, tu ne pourra pas le mettre tant que ton ex fournisseur n'auras viré ton adresse mac de son serveur, par contre tu pourra t'abonner à un autre serveur bien sur.
 
Fazer et Cahut, mon abonnement n'est pas terminé parce que même en ayant cet écran j'ai la possibilité de vérifier le temps qu'il me reste. Et je suis encore bon pour 2023.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se passe et je suis auto bloqué ou bani, jse pas.

Parce que parfois, en essayant de trouver une solution il me dit "regarde si ça fonctionne" et je remarque que le portail se lance, on peut visiter toutes les rubriques, mais si j'essaie de regarder une chaîne et bien elle ne se lance pas, écran tout noir. Puis je redémarre le mag (vu que tout est bloqué) et lÃ* (comme si j'étais banni ou autre) le portail ne se lance plus et j'ai l'écran : "your stb is blocked, contact your provider"

Hayot mon ip n'est pas fixe, je suis en fibre chez Orange. Je ne pense pas...
 
Fazer et Cahut, mon abonnement n'est pas terminé parce que même en ayant cet écran j'ai la possibilité de vérifier le temps qu'il me reste. Et je suis encore bon pour 2023.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se passe et je suis auto bloqué ou bani, jse pas.

Parce que parfois, en essayant de trouver une solution il me dit "regarde si ça fonctionne" et je remarque que le portail se lance, on peut visiter toutes les rubriques, mais si j'essaie de regarder une chaîne et bien elle ne se lance pas, écran tout noir. Puis je redémarre le mag (vu que tout est bloqué) et lÃ* (comme si j'étais banni ou autre) le portail ne se lance plus et j'ai l'écran : "your stb is blocked, contact your provider"

Hayot mon ip n'est pas fixe, je suis en fibre chez Orange. Je ne pense pas...

A ok, c'est quand même la premiere fois que j'entend ça tu as essayer de réinitialiser ton demo?
Essaye avec un autre demo pour voir ou avec stb smart sur smart tv ou box android.
 
Fazer et Cahut, mon abonnement n'est pas terminé parce que même en ayant cet écran j'ai la possibilité de vérifier le temps qu'il me reste. Et je suis encore bon pour 2023.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se passe et je suis auto bloqué ou bani, jse pas.

Parce que parfois, en essayant de trouver une solution il me dit "regarde si ça fonctionne" et je remarque que le portail se lance, on peut visiter toutes les rubriques, mais si j'essaie de regarder une chaîne et bien elle ne se lance pas, écran tout noir. Puis je redémarre le mag (vu que tout est bloqué) et lÃ* (comme si j'étais banni ou autre) le portail ne se lance plus et j'ai l'écran : "your stb is blocked, contact your provider"

Hayot mon ip n'est pas fixe, je suis en fibre chez Orange. Je ne pense pas...

Bonjour,

Comment veux tu que l'on t'aide, tu te répètes et tu tourne en boucle à nous expliquer ce que tu as fais. Mais as tu au moins essayé de faire ce que je t'ai dis dans le précédent post ?

1- as tu essayé ton abo sur un autre support tel qu'une tablette ou un téléphone ?

2- as tu tenté un partage de connexion entre ton tel et le mag ?

3- as tu essayé ton essayé ton mag chez quelqu'un d'autre que chez toi ?

4- hier soir je t'ai envoyé un Mp l'as tu lu ?

@+
 
@cahut, qu'appelles tu "demo" ?


en tout cas le prob vient bien de son server, car il m'a filé un test d'un autre server et ça fonctionne bien


il m'a proposé en remplacement de mon abonnement initial mais il y a 2 choses qui me tracassent :


1/ il manque beaucoup de bouquet par rapport à l'abonnement initial


2/ j'ai essayé de regarder le match de paris sur RMC et c'était IMPOSSIBLE tant ça lagait ... bon l'abonnement initial lagait aussi par moment, mais on pouvait suivre le match "à peu près"




@fazer31


1/ mon abonnement étant sur mon mag, comment puis je l'essayer sur un autre support ? j'ai essayé stb emu (sur mon tel) en mettant biensur l'adresse mac de mon mag, mais j'ai eu le même problème (après je ne sais pas comment fonctionne stb emu avec les abonnements déjà en fonction sur des mag)


2/ non je n'ai pas tenté de partage de connexion parce que mon mag n'a pas d'antenne wifi, de plus j'habite un endroit ou les données mobiles sont très très faibles


3/ non je n'ai pas essayé encore, il faut dire que je ne connais pas énormément de monde dans l' iptv, et il faut aussi que les 2 personnes soient disponibles, à part le week end, c'est difficile, et parfois on est occupé en famille ^^ mais si je ne trouve aucune solution, je serai bien obligé


4/ c'est fait :)




juste une chose à préciser :
au début, avant d'avoir "stb blocked / call the provider"
j'avais un écran tout noir
j'ai essayé d'aller depuis mon pc sur l'url du portal, et j'avais une page internet qui ne s'affichait pas (comme si c'était hs)
je me disais que soit le portal était down, ou soit mon fai bloquait ?
puis il m'a donné une dizaine d'url de portal et je testais sur mon pc avant le mag : certains étaient down, d'autres affichaient la page web (stb blocked / call the provider)
je pensais qu'en mettant dans le mag, ça fonctionnerait, mais non ... toujours blocked


la seule chose que je trouve bizarre c'est que parfois je n'ai pas le message blocked, je parcours les chaines, mais quand j'essaie de lancer une : écran noir
=> obligé de débrancher / rebrancher le mag et là ... "stb blocked / call the provider"


:(


je ne sais pas pourquoi il ne m'a jamais proposé le fichier m3a.avi à essayer avec vlc sur mon pc, pourtant je lui avais fait la demande commençant à m'exaspérer :/
 
Bonjour,

L'Ip ou l'URL du serveur peut être bloqué par ton fournisseur internet. Il faudrait faire un test en changeant les DNS de ta box (mag).

Les serveurs DNS jouent un rôle majeur dans le streaming IPTV. Bien qu'il n'y ait pas de tâches obligatoires pour améliorer les vitesses Internet, il est d'apporter de nombreux petits ajustements et améliorations. Ces améliorations fonctionnent ensemble pour augmenter la vitesse Internet globale et les serveurs DNS jouent un rôle essentiel

essaye cette méthode pour voir:

Avant de changer quoi que ce soit ou passer à une autre adresse DNS, assure toi de noter ton adresse DNS actuelle afin de pouvoir faire marche arrière et revenir à tes paramètres d'origine.

Par contre si tes paramètres d'origine étaient définis sur «Automatique», il te suffira de remettre tes paramètres DNS sur «Automatique»

Étape 1: Aller dans «Paramètres».
Étape 2: Sélectionne maintenant «Paramètres système».
Étape 3: Choisi ensuite réseau et appui sur "Auto (DHCP), DNS manuel".
Choisi une de ces adresses DNS:
DNS Cloudflare: 1.0.0.1 ou 1.1.1.1
Google DNS: 8.8.8.8 ou 8.8.4.4
DNS Open : 208.67.222.222 ou 208.67.220.220
DNS Watch: 82. 200.69.80 ou 84.200.70.40

Valide et redémarre ton mag, ensuite va vérifier que les paramètres que tu as modifiés ne sont pas revenus sur ceux d'origine et teste voir si cela fonctionne.

@+
 
Retour
Haut