Probléme affichage Mibox

salissot

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/2/17
Messages
15
Salut à tous,
Depuis aujourd’hui je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution ni perso, ni sur le net.

Je passe par un ampli Yamaha et lorsque j'allume la box, j'ai au moment des points clignotant de toute les couleurs un message qui apparait:
"HDCP 2.2
Le contenu est incompatible avec votre TV.
Veillez brancher HDMI OUT sur à la prise d'entrée HDMI qui est compatible avec HDCP2.2 de la TV."

Je ne peux donc rien faire de plus.
Sur ce même ampli, j'ai aussi un lecteur blueray et un décodeur Atlas et pas de soucis avec ceux ci.

D'où peut bien provenir le problème ???

Merci d'avance.

David
 
Tu as essayé de changer le cable HDMi ? ou de port Hdmi côté TV ?
 
Oui j'ai changé de port HDMI coté ampli, car il passe par lui et la TV aussi, mais pas le cable effectivement, je teste dessuite et je reviens vous dire ;)

- - - Mise à jour - - -

Non, c'est le" même problème avec un câble différant.

- - - Mise à jour - - -

Question bête, es ce que cela pourrait provenir de la nouvelle mise à jour??
Peut elle s'effectuer automatiquement et mettre la pagaille du coup ??
 
Et donc, si je comprends bien, ma TV Samsung qui à 5ans est déjà obsolète avec cette mise à jour ??
Quels sont les solutions ?? Visiblement aucune, si ce n'est de changer la TV.

Je suis dégouté si tel est le cas, surtout que je n'ai pas fait moi même la mise à jour...
 
Oui j'ai changé de port HDMI coté ampli, car il passe par lui et la TV aussi, mais pas le cable effectivement, je teste dessuite et je reviens vous dire ;)

- - - Mise à jour - - -

Non, c'est le" même problème avec un câble différant.

- - - Mise à jour - - -

Question bête, es ce que cela pourrait provenir de la nouvelle mise à jour??
Peut elle s'effectuer automatiquement et mettre la pagaille du coup ??

Et en ne passant pas par l'ampli en connectant ta Mibox directement sur ta tv ?

Ps: j'ai lu que certains ont retrouvé le son en désactivant l'option son surround dans la mibox....
 
Je vais tester ce soir son le son surrond, je vous tiens au jus. Merci des conseils
 
Exactement, même en décochant la MAJ automatique dans les paramétres :ranting:
n'importe quoi chez xiaomi :cl18:
Où est cette option?

Je vais tester ce soir son le son surrond
Plusieurs problèmes sont liés au son.
Pour exemple plusieurs se plaignent que Plex ne fonctionne plus.
Sur une Tv samsung recente, si je configure la tv avec son PCM, Plex de la Mi box ne se connecte pas à mon serveur Plex et renvoie une erreur 'serveur perdu'
Si je configure la tv avec son Bitstream, aucun problème, Plex sur la Mi Box se connecte très bien à mon serveur et fonctionne.
Sur des versions Beta 7, c'est Passthrough qui pouvait poser problème, toujours lié au son.
Enfin pour mes vidéos mkv, je converti le son en AC3 systématiquement maintenant. Car j'ai constaté que le son ACC 5.1 n'était pas reconnu par mon home cinema qui le restituait en PCM (stereo) alors que le AC3 passe parfaitement et est bien restitué en 5.1 sur mon home cinema.
Les problèmes de son sont donc liés aussi à la configuration des options son de la Tv du port HDMI concerné, ce qui explique que certains n'ont pas de problème de son avec une application et que d'autres ont des problèmes de son avec la même application.
 
Dernière édition:
Exactement, même en décochant la MAJ automatique dans les paramétres
ranting.gif


n'importe quoi chez xiaomi
cl18.gif

Malheureusement ça terni l'image qu'avait cette box avant cette MàJ imposée... C'est bien dommage alors que tout marchait bien avec les versions "Nougat".

A+ Koighost ;-)
 
Salut cadkey, de mémoire sous android 7.0 ver924 pour bloquer la mise à jour :

Attention la mise à jour est surement automatisée selon ce que vous avez paramétré dans les options de la Mibox, alors dans le doute :

  1. Débranchez votre box internet
  2. Démarrer votre mibox
  3. Dans les paramètres de la Mibox : désactiver les mises à jour automatiques
  4. Attendez qu’un correctif apparaisse avant de mettre à jour…
:bye:
 
La source de ce message est officielle?
sur la Mi Box les 7 sont des versions beta...
 
Salut à tous,
Depuis aujourd’hui je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution ni perso, ni sur le net.

Je passe par un ampli Yamaha et lorsque j'allume la box, j'ai au moment des points clignotant de toute les couleurs un message qui apparait:
"HDCP 2.2
Le contenu est incompatible avec votre TV.
Veillez brancher HDMI OUT sur à la prise d'entrée HDMI qui est compatible avec HDCP2.2 de la TV."

Je ne peux donc rien faire de plus.
Sur ce même ampli, j'ai aussi un lecteur blueray et un décodeur Atlas et pas de soucis avec ceux ci.

D'où peut bien provenir le problème ???

Merci d'avance.

David

Même problème avec mon ampli Onkyo et ma TV Sony !!!
Pour info la box fonctionne sur la TV du bureau qui accepte le HDMI 2.2
J'attends aussi une solution
@+
 
Exact. Je me suis inscrit Beta testeur en début d'après-midi et j'ai reçu la première mise à jour que je testerai après le match.

Screenshot_20180706-165822.jpg

Si vous avez suivi le lien donné par @thedarkk, vous avez pu lire que les points liés à HDMI 2.2 et à la lecture du port USB sont reglés sur la version Beta Test qui a été envoyée aujourd'hui.
D'autres points vont aussi être résolus dans la foulée.
Il faudra attendre environ un mois pour que l'OTA finale soit déployée sur toute les Box, du à la certification de Google qui prend environ un mois.
"Most of this is fixed in the Internal build. You guys need to sit tight for an official stable version - Google Certification takes 1 month minimum! this is out of the control of Xiaomi."
https://xiaomi.eu/community/threads...g-issues-here-please.44773/page-5#post-425780
 
Dernière édition:
SUPER merci beaucoup de votre réponse rapide et complète, reste à voir si le correctif sera efficace....
 
Cool donc une version publiée normalement d’ici 1mois moi perso je suis encore en 6.0.1 build 1901 et j’ai vu la maj de 615,8 meg mais je ne l’ai pas lancée et ma box ne s’est jamais mise à jour pour le moment je vais attendre la version finale debuguée
 
Cool donc une version publiée normalement d’ici 1mois moi perso je suis encore en 6.0.1 build 1901 et j’ai vu la maj de 615,8 meg mais je ne l’ai pas lancée et ma box ne s’est jamais mise à jour pour le moment je vais attendre la version finale debuguée

Salut gn5500, comment as-tu fais pour que la MAJ ne se lance pas ? perso a aucun moment je n'ai eu la main pour stopper la MAJ !

Merci :bye:
 
Pour l'instant, je n'ai pas eu de maj.
j'ai bloquer android.googleapis.com.
Les applications google ne fonctionne plus. Pas grave le livechannel fonctionne :D. Il bug sur la version Oreo
 
Retour
Haut