Probleme avec box numericable

ZeVincent

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/8/16
Messages
73
Bonjour je vous contacte parce que j ai des connaissances mais je ne suis pas un pro non plus de l atlas.
j'en ai un qui fonctionne parfaitement chez moi via le réseau France telecom adsl, j ai configuré celui de mon beau pere qui en a voulu un aussi chez moi à l'identique au mien. Sauf que lorsque je le raccorde chez lui en RJ45 ou en wifi a sa box numericable raccordé au reseau cablé (ex reseau noos) il ne fonctionne pas. Par contre il fonctionne parfaitement lorsque je le met en wifi avec le portable en partage de connexion. J ai verifié dans les paramètres de la box rien ne semble bloquer une connexion entrante ou sortante pour communiquer avec les serveurs kyng pourtant ils sont en "not ok", le pare feu est même désactivé. Auriez vous connaissance d'une incompatibilité entre l'atlas/serveur kyng et le reseau cablé?

A savoir que sa box fonctionne normalement puisqu'il a internet chez lui en wifi et en RJ45, que le serveur DHCP est activé, que les ip sont bonnes (lan, passerelles et dns)

En vous remerciant d'avance si il y a une solution.
 
Essaies en désactivant aussi la "Détection Port Scan" et "Détection d'attaque IP".
 
Chez moi ca fonctionne bien en cable derriere une box numericable. Je ne pense pas que les fonctions de pare feu y soient pour quelquechose car ca ne fonctionnerait pas non plus en wifi... Quand tu cable l' atlas à la box, le vois tu dans la box (sur l'interface de gestion 192.168.1.1 si tu n'as pas changé son ip) ? essaye aussi de changer de cable rj45 au cas ou.
 
Je vois bien l atlas dans la console que ce soit en wifi ou en ethernet. J'avais déjà essayé de changer de cable rj mais ca ne fonctionna pas non plus.

Je verrai ce soir en faisant ce que tu m'as dit tummy.

- - - Mise à jour - - -

Le pare feu n est pas activé donc pas detection port scan ni de detection d attaque ip de cocher. J ai pingé l atlas aucun souci. J ai aussi changer les dns cela ne change rien. Il y a bien quelque chose qui bloque les serveur kyng parce que lorsque j essaye de lancer une mise a jour des clé ou de soft via les serveur kyng ca me fait echec.
 
Dernière édition:
Je vois bien l atlas dans la console que ce soit en wifi ou en ethernet. J'avais déjà essayé de changer de cable rj mais ca ne fonctionna pas non plus.

Je verrai ce soir en faisant ce que tu m'as dit tummy.

- - - Mise à jour - - -

Le pare feu n est pas activé donc pas detection port scan ni de detection d attaque ip de cocher. J ai pingé l atlas aucun souci. J ai aussi changer les dns cela ne change rien. Il y a bien quelque chose qui bloque les serveur kyng parce que lorsque j essaye de lancer une mise a jour des clé ou de soft via les serveur kyng ca me fait echec.

Vous auriez les ports qu'ilf audrait ouvrir pour communiquer avec les serveur kyng?
 
je suis sur la box et aucun problème essaye de reinialiser ton démo fait ta recherche de chaine et met toi sur un chaine de canal et vérifie si tu as les 2 leds allume sur le démo atlas

djammm
 
je suis sur la box et aucun problème essaye de reinialiser ton démo fait ta recherche de chaine et met toi sur un chaine de canal et vérifie si tu as les 2 leds allume sur le démo atlas

djammm

Rien a voir avec le demo. Il fonctionne tres bien en partage de connexion avec mon portable et chez moi sur ma ligne adsl free.
je n arrive pas a cerner le probleme mais le demo n est pas en cause ni la parabol
 
Bonsoir, depuis quelques jours j'ai aussi ce problème de mon côté, il n'y a toujours pas de solution ?
 
Salut, tu peux tester d'assigner l' atlas en zone DMZ pour voir ? ( si pas deja testé ^^)
 
Retour
Haut