Problème de langue avec les chaines francaises lors de diffusion d'un film

emenems

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/6/12
Messages
70
Bonjour à tous, voila je ne pense pas que le problème soit uniquement le mien,

Je possède un MAG 351 avec un abonnement P****** OTT, mon père un MAG 254 avec un abonnement à P**E, ma soeur idem, je test également actuellement P**E sur un MAG 322 d'un ami.

Le problème est le suivant, et il ne concerne que le FHD / FHD HEVC, étant donné que le HD n'a qu'une seule piste audio.

Allumez votre MAG, rendez vous sur des chaines tel que canal, cine etc.... des que la chaînes diffuse un film anglais/américain avec 2 ou 3 pistes de langues, pour ma part les films sur ces chaines la sont de base en Anglais, obliger à chaque fois de changer la piste audio via APP (touche de la télécomande du MAG).

Pourtant, dans les options des MAG, dans PLAYBACK -> j'ai bien sélectionner FRANCAIS sur tous les MAGS. Ce problème est assez récent, ce problème est identique par exemple avec le MAG 322 sur la mise a jour de JUILLET 2018 ou la dernière version BETA de Décembre 2018.

Mon Contact qui me fournit l'abonnement fait remonter l'info, au début il penser à un problème uniquement sur le MAG, mais je pense que le problème viens plus haut.

Suis-je le seul ? ou certains vont me rassurer ?

Pour Info j'ai également les applis de ces 2 serveurs en version Tablette et mobile, et j'ai le même soucis sur la tablette ou le téléphone, la piste Anglaise est sélectionner par défaut lorsqu'il y a plus d'une piste audio sur la chaîne.

Par avance merci.
 
Salut,

Je suis chez Pure et j'ai le même soucis sur mes 2 box Android, avec IPTV Smarters Pro en appli.
Ca ne me gène pas plus que ça, un petit tour dans "paramètres" du lecteur interne de l'appli puis choix de la piste audio en Français et c'est parti...

A+ Koighost ;-)
 
Certes, ce n'est pas dramatique, mais ce n'est pas normal, nous sommes sur les chaînes françaises, et si l'info ne leur remonte pas, c'est sur que les choses ne bougeront pas.
 
Bonjour emenems,

Je viens de tester sur ma schield avec iptv smarters pro même constat que toi la chaine est par défaut en anglais et obligation de passer par les paramètres pour avoir le FR, test suivant j’éteins la schield, je rallume et je vais sur la même chaine elle est tjrs en FR.

Ensuite j'ai fais le test avec mon formuler sur la même chaine je n'ai pas de pb elle est direct en FR.

J’avais déjà constaté ce pb au début avec le mag254 puis le 322, mais cela me semblait normal sans vraiment m'en être préoccupé plus que cela et je faisait comme koighost.

Maintenant avec ton post j'ai fait le même constat que toi et j'aurais tendance a dire que les mag et les appli android ne savent pas gérer le multi-langues à la différence du formuler.

@+
 
Bonjour emenems,

Je viens de tester sur ma schield avec iptv smarters pro même constat que toi la chaine est par défaut en anglais et obligation de passer par les paramètres pour avoir le FR, test suivant j’éteins la schield, je rallume et je vais sur la même chaine elle est tjrs en FR.

Ensuite j'ai fais le test avec mon formuler sur la même chaine je n'ai pas de pb elle est direct en FR.

J’avais déjà constaté ce pb au début avec le mag254 puis le 322, mais cela me semblait normal sans vraiment m'en être préoccupé plus que cela et je faisait comme koighost.

Maintenant avec ton post j'ai fait le même constat que toi et j'aurais tendance a dire que les mag et les appli android ne savent pas gérer le multi-langues à la différence du formuler.

@+

Salut Merci pour le testn je possède la Shield également, mais vu que j'avais le MAG 351 avant, je suis rester dessus.

Effectivement, j'ai envoyé un message à Infomir également, leur signalant le problème, et voir s'il n'y aurais pas une option, pour forcer la sélection en français.

PS moi si j’éteins mon MAG et que je le rallume, il se remet en anglais.
 
Salut,
Du temps où j'utilisais mon MAG256, j'avais le même soucis sur la VOD, et sur quelques chaines si je me rappelle bien
J'avais envoyé une demande auprès de mon revendeur,
Sa réponse était : que la langue par défaut (celle qui se lance en 1er) était géré par le portail du fournisseur, et donc qu'il n'y avait rien à faire sur MAG (à part de changer soi même via la touche audio sur la telco.)
 
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi sur un mag 322. Si vous trouvez une solution, je suis preneur.
 
Retour
Haut