Problème tuner Vu+ Solo 4K

Duga21

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/3/17
Messages
97
Bonjour à tous,


Je vous explique mon problème. Hier d'un coup en allumant mon démo je n'avais plus accès à aucune chaîne provenant d'Astra et Hotbird (échec accord partout et aucun signal). J'ai d'abord pensé à un souci de LNB, essayé de bougé ma monoblock twin LNB, sans résultat).


J'ai ressorti du placard mon Vu+ Solo2 est là j'ai un signal sur Astra et Hotbird. J'ai donc exclu un problème sur mon installation satellite ou le câblage.



Ce qui est étrange c'est que j'ai une seconde LNB qui pointe Eutelsat 5W que j'utilise en cas de pépin avec le script et là aucun souci.
Serait-ce le tuner de mon Vu+ Solo 4K qui montre des signes de fatigue ? Ma config a fonctionné ainsi sans problème durant des mois.


J'ai essayé de reflasher l'image avec un backup mais sans succès. Devrais-je essayer avec une image officielle ?


J'ai ouvert le boîtier du démo et j'ai vu que la pièce était soudée donc j'imagine qu'on ne peut pas la remplacer ? Par contre, j'ai un tuner DVB-C/T2 d'installé que je n'emploie pas et qui peut être démonté. Pourrais-je le remplacer par un tuner pour faire tourner mes LNB dessus ?

IMG_20181103_111812.jpg


Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches ça serait bien aimable de sa part.


Merci d'avance.
 
Si tu a testé un autre LNB et que ça fonctionne c'est que le tuner n'est pas en cause.

A mon avis c'est juste un souci de config

Faut pas flasher avec des bakeup c'est de la merde , ça ne fait qu'amener des soucis tout ou tard
Le mieux c'est de flasher une image propre et de tout reconfiguerer et _ça devrait le faire
 
Tout dépends de l'image que tu utilise aussi.
J'ai eu ce problème d'échec accord, avec une double tête (astra/hotbird), sur openpli etsur openblackhole, depuis que j'ai flash avec blackhole (3.0.5) tout est rentré dans l'ordre.
 
Plus j'avance et moins je ne comprends...

J'ai changé d'image (Openpli 6.2, Blackhole) et le problème est toujours le même, y compris avec une image officielle. La certitude que j'ai désormais c'est que ce n'est définitivement pas un souci de matériel car avec mon ancien démo (Vu+ solo2) j'obtiens un signal sur Astra et Hotbird. Par contre avec le Vu+ Solo4k rien sur les ports A (Hotbird) et B (Astra) mais Ok avec le C (Eutelsat). Et je répète que cette configuration a parfaitement fonctionné durant des mois.

Cette fois je ne sais vraiment plus quoi faire j'y ai passé ma journée et aucune solution à l'horizon :(
 
Bon problème résolu mais n'allez pas me demander comment...


J'ai passé mon week-end à changer d'image, passer d'un démo à l'autre, vérifier ma config, mon matos, bouger ma parabole, croiser mes LNB, etc...


Vendredi j'étais parti pour changer mon monoblock, hier à deux doigts de commander un tuner et aujourd'hui de tout arracher et repartir avec autre chose... Quelle galère !!!!


Enfin au final tout refonctionne mais j'espère que cela n'arrivera plus car je ne sais toujours pas qu'elle était la cause du problème.


Merci de votre aide !
 
Bon problème résolu mais n'allez pas me demander comment...
Mais pourquoi n'expliques-tu pas LA solution qui t'a été donné sur un autre forum ?

Un forum, c'est fait pour s'entraider, non ? :cl18:
 
Mais pourquoi n'expliques-tu pas LA solution qui t'a été donné sur un autre forum ?

Un forum, c'est fait pour s'entraider, non ? :cl18:

Tout simplement car ce n'était pas LA solution. Comme expliqué j'ai fait tellement de manips que je ne sais même pas laquelle m'a permis de retrouver la lumière. Mais en tous cas pas d'inverser les 2 sats si c'est à quoi tu fais allusion.
 
bjr,

As tu vérifié ton câblage et fiches F tresse/masse..? parfois à force de visser, dévisser si on force, la tresse se coupe.. et plus de signal, mais dans ton cas plutôt un souci de config/tuner ou disecq
 
Retour
Haut