[Résolu] qui a ou connait "bien" l' Echovision Tassili ?

gengiskane

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/2/09
Messages
190
salut a tous

impossible d'avoir une réponse ...tout simplement et encore moin une réponse précise !
alors je crée un post en espérant trouver la ou les bonnes personnes pour ça.

j'ai cette echovision tassili depuis deux ou 3 mois ,et franchement je n'ai jamais vu
un tel appareil, aucune possibilité de trier les chaines ,aucune documentation
pour utiliser l'appareil, a croire qu'il a été bricolé au fond d'un garage !!...

2 questions :

1) peut t'on enregistrer avec cette appareil, vu qu'il y'a une entrée usb ? (enregistrement programmable ?) comment ?
2) peut on trier les chaines en favoris ? comment ?

merci
 
Oui tu peux trichier les chaine et les mettre en favoris c'est un peu le meme principe que tous les autre demo de ce genre (Vugasat,Isocium....) on dirait des clone ,le menu de flashe aussi estindentite pour tous ces demos (des 10N de marque différente)

Je ne pourrais pas te dire excatement mais en cherchant un peu , tu va trouver
 
enfin ,une réponse !
merci beaucoup UVFMA , j'en ai eu des terminaux de la DM au Vu+ ,je n'ai jamais vu un terminal tel que celui ci ,(très mal "conçu") et crois moi
que j'ai cherché ,avec un collègue aussi , rien a faire aucune solution pour mettre des favoris, que ce soit via la réception
satellite (parabole) ou via la réception internet .
 
slt
j'ai ce méme demo et j'ai organisé moi méme ma liste favoris avec la télécommande sans aucun probléme en une soirée et pas besoin d'attendre une solution depuis 3 Mois comme tu dis ! :g:g
aprés il est sur que tu peux pas organisé tes chaines favoris avec logiciel sur ton ordi comme sur Dreambox ou Vu+ ....
mais pour moi ( je dis bien pour moi ) c'est un trés bon demo qui marche trés bien sur le SAT ( Astra19° ) toute les chaines CSAT C+ avec serveur vanilla premium + IPTV en bonus ...
que du bonheur :cl16:
 
elbled , plus sérieusement, vas s'y explique (par mail si tu veux)
déja pour être précis, les favoris en IPTV et par Parabole ? la façon de faire n'est pas la même , c'est sur.
parce que moi ,mon installation a un câble pour la réception parabole et j'utilise d temps en temps l'IPTV
car débit trop faible (moin de 2Mo)

j'aimerais vraiment savoir comment faire , je pourrais dire ensuite (peut être que c'est un super terminal)

merci
 
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec elbled; sur le SAT (ASTRA19, ASTRA23,5 et HOTBIRD) tres stable avec vanilla premium;
Par contre l' IPTV un peu decevant mais cela ne me derange pas trop parce que j'utilise autre chose pour l'IPTV.
Donc oui elbled en ce moment que du bonheur avec cet Echovision Tassili; pourvu que ca dure!!
 
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec elbled;....
Donc oui elbled en ce moment que du bonheur avec cet Echovision Tassili; pourvu que ca dure!!

c'est pas faut ! a force de "bidouiller" , j'ai enfin trouvé comment faire.
 
Dernière édition:
c'est pas faut ! a force de "bidouiller" , j'ai enfin trouvé comment faire.

il faut bidouiller pour trouvé ....
content pour toi :cl16:

pour l' iptv il faut un bon débit internet méme un trés bon débit pour vous donnez une idée chez moi avant avec free adsl 14 Giga j'avais que des coupures sourtout le soir aux heures de pointes ( 19h - 23h ) depuis que je suis passé a la fibre SFR sa marche nikel .

pour info il y a une nouvelle mise a jour qui date du 23/11 en ftp sur le demo
moi je l'ai pas encore mis je sais quesqu'elle a porte de nouveaux du moment que tout marche bien je change pas !
 
bon bein,je post plutôt içi , puisque au moin elbled et Ajax123 ont le même appareil.
vu qu'ailleurs mon post est aussitôt "noyé" avec des sujets x ou y !

voici:
je viens d'y connecté un disque dur externe, je vois 6 fichiers de "disk1 a disk6" ,apres avoir formaté en ntfs ,j'essaie d'enregistrer ,
le "r" apparait ,le décompte se fait ,il semble que ça enregistre ,apres je reviens au menu apres avoir arrêté ,je vois un fichier de 24Mo...
j'essaie de le lire avec la touche lecture de la télécommande,,, rien ne se lance ? les fichiers ne se lisent pas ?
quelqun a une infos a ce sujet ? merci
 
Essaye de formater en fat32, je crois pas qu'il prend en charge le ntfs
 
merci sharingan ,mais je l'avais aussi essayé en fat32 ,pareil !
j'en arrive a me poser la question, est ce vraiment il arrive a lire ce qu'il enregistre ?
il enregistre ça c'est sur par ce que je vois un décompte ensuite un fichier est crée de xxMo ,mais aucune lecture !
quand au mode d'emploie autant dire qu'il est inexistant !
 
Essaye de lire le fichier sur PC avec VLC
Si ça marche pas alors c'est peut être fait exprès, comme chez goosat et même kyng (a confirmer )
je crois pour une histoire de droits d'auteur..donc moins de problème avec csat...
 
Dernière édition:
ha bon ?

il enregistre ,mais ne li pas ? étonnant ?

ce que j'ai fait ,j pense pas mêtre planté ? a moin que ?






 
quelqu un aurai une bonne liste fav avec astra,hotbirs,nilsat et ab3 merci
 
tracasse66 ,t'est pas sur le bon post !

quant a la suite de mon problème, j'ai trouvé !
vraiment "tordu" le menu de cet appareil !
le soucis,j'allais dans le menu disque et j'essayais de lire les fichiers que j'avais enregistré (bein oui...sans mode d’emploi ??)
en fait, apres enregistrement, il faut choisir la source, film ,...et disk1 ..2...3...ect...et lire son enregistrement
c'est bon !

mais encore une interrogation, pourquoi ce découpage en 6 du disque ?
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/49/f79b.jpg

mon disque un To ,pourquoi il a été partagé en 6 ? j'ai essayé de viré ça,sans succès !
 
bonjour
j ai également ce demo
depuis la derniere mise a jour
je n arrive plus a configurer les sat
j ai double tete LNB

qui peux me donner leur config lnb pour astra et hotbird
 
merci sharingan , mis a jour ok ou pas ? car des bruits courts sur des mises a jour foireuses pour bloquer no appareils de plus en plus !
si quelqun peut confirmer ?
 
Bonjour,

Si l'update est à partir de "Net update" aucun risque de sabotage.
 
mise a jour faite , mais cette chaine equidia ne marche pas ! ,personne n'en parle ? elle marche chez vous ?
 
depuis dernière MAJ plus de seasons, chasse et pêche, automoto etc :ranting: encore un démo qui va finir à la poubelle !
 
depuis dernière MAJ plus de seasons, chasse et pêche, automoto etc :ranting: encore un démo qui va finir à la poubelle !

tu a un le serveur vanilla gratuit pour 5 ans + l' iptv et tu es pas content ?
pour le petit prix d'achat de 50 euros au bled tu veux quoi encore ? :fool:
 
Serveur vanilla gratuit et alors ????? je ne peux pas regarder une émission sans que ça freeze ou que ça déconne, quant à l'ptv je m'en balance, ma connexion adsl est pourrie donc rien ...
Même si ça m'avait coûté 1 euro, j'estime et c'est mon droit de penser qu'un service payé doit être rendu, qu'il ne t'en déplaise !!!
Autre point, tu as perdu une occasion de te taire, je suis sur ce forum pour l'entraide que j'apprécie énormément et non pour polémiquer comme tu sembles le faire.
 
bonjour tout le monde.
es ce que je peux trouver une application android pour le faire fonctionné?? mon cousin à pérdu la télécommande , ou méme une possibilité comme la dream on tapant l ip sur le navigateur internet ???...merci
 
un lien m3u ipro tv de tassili echovision ....,??pour l 'éssayer sur vlc
 
bonsoir
jai acheter un echovision tassili en algerie des fois pendant 3jours je ne regarde pas la tele ya rien
et maintenant ca 4 jour ya rien aussi g contacter le vendeur il ma dit ke c en maintenance est ce que quelqun a
eu le meme probleme meri pour vos reponses
 
Retour
Haut