Renseignement pour installation parabole

Musyanon

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/4/17
Messages
8
Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de quelques renseignements sur le choix et l'installation d'une parabole ainsi que du décodeur adéquate.

Enfaite, c'est pour ma mère qui souhaite regarder les chaines arabe et indienne (principalement Zee Alwen). Je lui ai pris un abonnement IPTV, mais ça coute régulièrement et c'est très chiant...

Donc je pensais installer directement une parabole sur le toit pour éviter ce genre de souci, sauf que je ne sais pas du tout ce qu'il me faut.

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai vu que HotBird et NileSat étaient les deux principaux qui m'intéresse, mais pas sûr de pouvoir mettre les deux avec deux têtes car direction trop éloignée ? Pour info j'habite dans la drome en France.

J'ai vu aussi que sur HotBird il y a les chaines qui m'interesse comme Zee Alwen, mais celle-ci est crypté, comment ça fonctionne pour les décrypter ?

Merci d'avance pour votre aide. :bye:
 
Tu dis que ça coûte, mais un abonnement iptv n'est pas grand chose par rapport à une installation correspondant à tes critères.

Deux paraboles, deux têtes, un diseqc, les câbles, un mat, un démo, un abonnement (chaînes cryptées, que ce soit officiel ou pas)... plus percer le passage des câbles, les visseries, et j'en oublie sûrement;

Cela dit, le confort du sat est incomparable....;

Ne connaissant pas trop le problème des chaînes indiennes, je vais laisser la main à d'autres; je vais suivre de loin; Bonne recherche.
 
Tu dis que ça coûte, mais un abonnement iptv n'est pas grand chose par rapport à une installation correspondant à tes critères.

Deux paraboles, deux têtes, un diseqc, les câbles, un mat, un démo, un abonnement (chaînes cryptées, que ce soit officiel ou pas)... plus percer le passage des câbles, les visseries, et j'en oublie sûrement;

Cela dit, le confort du sat est incomparable....;

Ne connaissant pas trop le problème des chaînes indiennes, je vais laisser la main à d'autres; je vais suivre de loin; Bonne recherche.

Je voulais dire que ça coupe régulièrement et non pas ça coute... :laugh:

Je pense déjà commencer avec une seule parabole pour déjà voir comment cela fonctionne, mais j'y connais absolument rien dans tous ces modèles...
 
Je voulais dire que ça coupe régulièrement et non pas ça coute... :laugh:

Je pense déjà commencer avec une seule parabole pour déjà voir comment cela fonctionne, mais j'y connais absolument rien dans tous ces modèles...


Tu n'aura pas Nilesat car il faut une très grosse parabole et que l'installe se fasse par un pros mais je doute que tu trouve de vrai pro qui vont accepter de faire ça
 
lol, j'aurais du comprendre par moi-même...

Commence par hotbird en dual avec Astra, ce n'est jamais perdu... une petite parabole avec une tête double. ça se trouve quasi pour rien en occasion.

Pour une très grosse parabole, ça veut dire gros investissement...; à voir si ce n'est pas mieux de changer de fournisseur iptv, voir demander des tests sérieux...
 
Pour recevoir NILESAT, il faut entre 1,50 et plus.(je sais que MAX LA BIDOUILLE va affirmer recevoir parfaitement avec 0,80m); j’ai l’habitude.
nous en installons parfois, c’est du gros boulot, mais nos clients sont satisfaits.(sauf au moment de payer)
 
Merci tout le monde pour vos réponses. Concernant le choix du matériels, des préférences sur des marques ou modèles ?

Si je me contente de HotBird, comment ça fonctionne pour le décryptage des chaines, il y a un abonnement ?

Pour recevoir NILESAT, il faut entre 1,50 et plus.(je sais que MAX LA BIDOUILLE va affirmer recevoir parfaitement avec 0,80m); j’ai l’habitude.
nous en installons parfois, c’est du gros boulot, mais nos clients sont satisfaits.(sauf au moment de payer)

Quand tu parle de 1.50, tu parle de la taille de la parabole ? Soit 1.50 mètre ?

120cm ne suffirait pas ?

Merci :bye:
 
1,20m il te manquera beaucoup de chaines et la stabilité de réception ne sera pas correcte.
nous mettons 1,80m pour assurer une qualité acceptable.
 
1,20m il te manquera beaucoup de chaines et la stabilité de réception ne sera pas correcte.
nous mettons 1,80m pour assurer une qualité acceptable.

D’accord, merci pour cette précision.

Et côté matériels, tu peux me recommander ?

Tu as des infos sur le fonctionnement des chaînes cryptées ?
 
D’accord, merci pour cette précision.

Et côté matériels, tu peux me recommander ?

Tu as des infos sur le fonctionnement des chaînes cryptées ?

Il faut que tu dissocies tes problème... Sinon ça va partir dans tous les sens

1 post pour ton problème d'installation parabole nilesat
1 post pour ton problème d'abonnement ou de cline...(pour nilesat)
1 post pour ton autre parabole hotbird... (--> faire une recherche, le sujet existe déjà)
1 post pour ton problème d'abonnement ou de cline...(pour hotbird --> faire une recherche, le sujet existe déjà)

Je te suggère d'envisager le combo Astra 19.2 / Hotbird 13.0; la différence de coût est minime entre une installation monosat et multisat....

Bonne journée.
 
Salut,

Si je peut me permettre tu dit avoir les iptv pour ta mère et que sa coupe, avant d'investir dans une parabole et tout ce qui va avec essaye de tester quelque serveur iptv il y en as de très bon pour les chaines que tu cherche et sa te reviendras moins chère.

Regarde l’ annuaire et demande des test tu verras tu trouveras quelque chose de stable.
 
Bonjour

Avant de chercher des solutions, il faut d'abord identifier le problème ! Quand on a des coupures à la réception des chaines en iptv, avant d'incriminer tel ou tel serveur il faut faire un test de débit de sa connexion internet, si le débit est insuffisant aucun serveur iptv au monde ne donnera satisfaction.
 
Ça part dans tous les sens... Vous essayez de lui suggérer de l' iptv alors que le titre du post c'était "installation parabole".
 
Ça part dans tous les sens... Vous essayez de lui suggérer de l' iptv alors que le titre du post c'était "installation parabole".

C'est comme quand tu va chez le boucher arabe
Tu y va pour acheter 250g de merguez

tu repart avec 3kilo de mereguez
3 poulet
2kilo de Cordon blueu
3kg de viande de moutons
il arrive même a te vendre du poisson , des dates , des piles et d'autrestruc qui n'ont rien avoir avec une boucherie:laugh:
 
Ça part dans tous les sens... Vous essayez de lui suggérer de l' iptv alors que le titre du post c'était "installation parabole".

Non sa part pas dans tout les sens, si tu lis bien sont message il dit que sa mère as un abo iptv mais que sa bug alors
je lui dit tout simplement avant de penser a acheter une parabole et tout ce qui va avec de chercher un bon serveur iptv qui peut trouver et il auras beaucoup moins de frais et se casseras moins la tête avec l'installation d'une ou de deux parabole si il veut Nilsat
 
Retour
Haut