Samsung TV Différence TQ55Q80C VS TQ55Q70C

djibril10

DZSatien Occasionnel
Inscrit
8/12/23
Messages
87
Samsung TV Différence TQ55Q80C VS TQ55Q70C

Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir un écran tv 4K et sur que choisir, dans mes tarifs et taille, ils conseillent le Samsung TQ55Q80C....
J'ai vu qu'il y avait aussi à moindre cout le Samsung TQ55Q70C ???? je n'ai pas bien perçu la différence entre les 2, sinon la puissance du son et je crois
un écran plus adapté pour les jeux concernant le 80.....Merci à vous pour votre aide....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir un écran tv 4K et sur que choisir, dans mes tarifs et taille, ils conseillent le Samsung TQ55Q80C....
J'ai vu qu'il y avait aussi à moindre cout le Samsung TQ55Q70C ???? je n'ai pas bien perçu la différence entre les 2, sinon la puissance du son et je crois
un écran plus adapté pour les jeux concernant le 80.....Merci à vous pour votre aide....
pourtant y a une différence très majeur en plus du système sonore qui est plus performant sur la 80c (40w, dolby atmos).
il s'agit de la technologie LED utilisée, sur le 80c c'est du full (des leds placées partout à l'arrière de l'écran) et sur le 70c c'est du dual (des leds placées des deux cotés de l'écran uniquement), et ca fait toute la différence.
si t'as le budget prends la 80c sans hésitation.
 
Merci bien l'ami, c'est ce que j'avais lu , mais une confirmation est toujours la bienvenue, je vais attendre le mois de mars, ils disent que les prix baissent un peu quand les modèles 2024 sortent....
 
Bonjour à tous, j'ai reçu et brancher hier ma nouvelle tv Samsung 55Q80C et je dois dire que je suis un peu décu par l'image que je pensais être mieux que ça....Une question concernant le réglage de la box Octagon, il y a 2 possibilités pour le 4K, il y a 2160 et 2160p30 ??????Merci à vous et passez une bonne journée....
 
salut,
la mienne, une QE 55QN90, je l'ai réglée en 1080p dans l'octagon, ça marche trés bien, peu de chaines en réel 4k,
je ne sais quel est le réglage optimum, on peut espérer pour les JO des chaines en 4k,
bonne journée.
 
Bonjour à tous, j'ai reçu et brancher hier ma nouvelle tv Samsung 55Q80C et je dois dire que je suis un peu décu par l'image que je pensais être mieux que ça....Une question concernant le réglage de la box Octagon, il y a 2 possibilités pour le 4K, il y a 2160 et 2160p30 ??????Merci à vous et passez une bonne journée....
Il ne faut surtiout pas juger l'image sur du contenu Full HD mais bien sur du contenu 4K et là tu sera bien content a mon avis

Regarder si tu as Netflix ou du contenu youtube en 4K et tu changera sans doute d'avis.

En FULL HD c'est a toi de faire des reglage sinon tu sera forcément "dessus" car tu asvais d'autres habitudes avec ton aciens TV , il faut de nouveau regler et d'adpter.
 
Salut l'ami, oui je règle à partir du 4K et effectivement, je commence à comprendre les divers réglages et il y en a tellement que c'est un casse tête chinois ....mais l'image est bien mieux en 2160 qu'en 1980.....
 
re,
dans l'octagon, on a plein de réglages, mais aprés sur la tv, on retrouve selon l'émission qu'on regarde,
soit en 1920x1080 (le plus répandu), 1280x720 (suisses ou belges), 720x576,
réglages de l'octagon : 1080i / 2160p30 / 1080p / 720p / 480i / 576i / 480p / 576p dans l'ordre qu'ils se présentent,

laquelle est optimum pour le sat d'un côté et la tv 4k de l'autre ??
jusque là, j'étais en 1080p, je ne vois pas grande différence en 2160p30, sur les mêmes chaines.

et pour avoir du 4k ? là mystère, quelles chaines .
 
Il y a des chaines en 4K sur divers sat, c'est vrai pas beaucoup,,,,
Tu as Fransat ultra HD sur le 5° ouest
sur hot bird...
museum 4K
Love nature
Travel xp 4K
Rai 4K
My zen 4K
Eleven sport 4K
Insight tv UHD
 
ha oui, j'ai vu museum 4k, my zen 4k, sont ok, en 3840x2160,
eleven sport 4k, freeze complètement,

les autres , je n'ai pas, faudrait peut être que je rescan hotbird,
le 5° ouest, je n'ai pas, ma parabole est fixe avec astra/hotbird,

mais effectivement surpris, je n'avais encore pas vu de chaînes 4k, comme quoi,
merci de tes précisions.
 
Il faut pas oublié que c'est vous regarder les chaine 4K via un a un appreil externe (demo sat , box Tv .....ect ) et bien il faut que cette source sont de bonne qualité.

Une source merdique sur une TV 8K a 100000 Euros , restera une source merdique , la TV ne transforme pas la m**** en Or.

C'est pour ça qu'il faut tester directement sur les Application de la TV (youtube , Netflix....)

Sur youtube bien choisir une video 4K ealler dans les reglage youtube et selectionner 4K et vous verrez ce que vaut votre TV
exemple cette video
 
Il faut pas oublié que c'est vous regarder les chaine 4K via un a un appreil externe (demo sat , box Tv .....ect ) et bien il faut que cette source sont de bonne qualité.

Une source merdique sur une TV 8K a 100000 Euros , restera une source merdique , la TV ne transforme pas la m**** en Or.

C'est pour ça qu'il faut tester directement sur les Application de la TV (youtube , Netflix....)

Sur youtube bien choisir une video 4K ealler dans les reglage youtube et selectionner 4K et vous verrez ce que vaut votre TV
exemple cette video
j’ai toujours mis ou me retrouve toujours avec le même réglage plus ou moins ..
Contraste = 90
Luminosité = entre 75 et 80
Couleur = 55
avec le mode vif ( si dispo)
Et le reste des filtres sur médium ( milieu)
J’avais testé avec cette vidéo , ainsi que d’autres du genre ( fullhd et 4K)
 
j’ai toujours mis ou me retrouve toujours plus ou moins avec le même réglage plus ou moins ..
Contraste = 90
Luminosité = entre 75 et 80
Couleur = 55
avec le mode vif ( si dispo)
Et le reste des filtres sur médium ( milieu)
J’avais testé avec cette vidéo , ainsi que d’autres du genre ( fullhd et 4K)
Quand je met Youtube 4K et que je compare avec une chaine en 4K sur le VU+ Dueo 4K , ça n'a rien a voir.
Sur Youtube l'image est plus belle , les couleurs superbes .....ect
 
Quand je met Youtube 4K et que je compare avec une chaine en 4K sur le VU+ Dueo 4K , ça n'a rien a voir.
Sur Youtube l'image est plus belle , les couleurs superbes .....ect
Et encore mieux en magasin quand il te mettent ces vidéos sur des tv de bonne facture en sublimant les réglages pour faire du bon tape à l’œil..
 
Bonjour à tous, en ce qui concerne ma source, c'est comme beaucoup ici, le renard + Powercam sur un Octagon 8008...
Et c'est vrai que c'est délicat d'obtenir une bonne image sur tout ça, quand c'est bien réglé sur l'antenne du toit, c'est trop foncé avec un autre....etc.....
 
merci UVFMA pour cette vidéo,

je l'ai téléchargée et vais la mettre sur l'octagon, ensuite j'essairai aussi sur la tv avec clé usb,
en magasin, je ne les regarde pas, je ne suis pas dans l'achat d'une tv, ma dernière a encore de quoi faire, un meilleur décodeur, oui, éventuellement, mais actuellement, rien qui n'en vaille la peine.

perso, surtout pour un bonne image pour la TV et aussi pour le SON, mais là aussi, ça ne courre pas les rues.
 
Retour
Haut