[Résolu] soucis avec le dongle - "Tune Error "

dave chant

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/8/15
Messages
4
Salut,

Je viens d'installer une Big Bisat avec 4 tête

LNB1 = Eutelsat12 - 12,5W
LNB2 = Eutelsat 16E
LNB3 = Hotbird 13E
LNB4 = Astra 19,2E

J'ai tiré 2 câbles jusqu'à mon Atlas HD200 et j'ai bien relié comme ceci:

LNB1 = câble direct sur LNB OUT au cul du démo (celle du bas )
LNB2 + LNB3 + LNB4 sur un commutateur Diseq 4/1 et le câble relié sur LNB IN (celle du haut :)

Lors de l'installation, j'avais tiré un câble direct de la tête LNB1 au cul du démo pour test et le dongle fonctionnait à merveille, j'ai utilisé les indication sur la qualité du signal pour affiner le réglage de ma parabole.
Une fois test OK, j'ai tiré tout les câbles propres jusqu'à mon démo, paramétré ensuite la config des tuner pour le diseq sur Tuner 1, rechercher nouvelles chaines OK....

MAISSSSSS maintenant le problème:

Lorsque je tente d'activer le dongle interne sur 12,5W, j'ai un message "Tune error".
La chose étrange, si je débranche le câble du haut (LNB IN) au cul du démo, je passe alors sur "Tune OK" MAIS dès que je reconnecte le câble du haut, chaine décryptée quelques secondes et le signal passe à 0% sur le dongle.

J'ai tenté un clean du démo mais soucis toujours présent.

Auriez-vous une idée pour m'aider à terminer mon installation :(


Merci d'avance
 
Hello
il y a de grandes chances que ce soit ta liste de chaînes qui doit hs. Fais une réinitialisation sat tp chaînes. Puis tu essayes , le dongle devrait marcher sans problèmes avec les deux cables. Après soit tu fais une recherche de chaînes soit tu mets une liste à Jojoke.
Cdt
 
salut,

je viens d'essayer (à nouveau) de faire une réinitialisation sat tp chaines puis j'ai restauré liste à Jojoke mais problème toujours idem :(
Si je déconnecte, j'ai 374 chaines trouvées et signal qui apparait et des que je rebranche LNB IN, passe à zéro et chaine décryptée quelques secondes :(
 
Bonjour

Tu a bien vérifié tes paramétrages de tes tuners ?

Si oui :

Ce HD200, tu l'a acheté neuf ou d'occasion

Ton problème ressemble a un problème de tuner strappé.
(Certains dépannage de tuner HS on été fait par un strap entre le haut et le bas)
 
salut,

je viens d'essayer (à nouveau) de faire une réinitialisation sat tp chaines puis j'ai restauré liste à Jojoke mais problème toujours idem :(
Si je déconnecte, j'ai 374 chaines trouvées et signal qui apparait et des que je rebranche LNB IN, passe à zéro et chaine décryptée quelques secondes :(

As tu essayé les 2 câbles branchés, mais avant de remettre la liste à jojoke, donc tu fais la réinitialisation sat tp chaîne et tu essayes,
oar contre attention je ne dis pas que c’est la liste à jojoke qui mets le BINZ, mais c’est en mettant une liste que le problème se déclare.
Cdt
 
oui toutes config OK.

Je pense avoir mis le doigt sur le problème....j'ai vérifié toute la connectique et lorsque j'ai déplacer le passe fenêtre (extra plat), tout a refonctionné nikel.
Je possède 2 passe fenêtre comme ceux-ci:

20180909_104815.jpg

ET je ne sait pour quelle raison, si je les superpose tout les 2 le problème apparaît.
Si je les écarte, tout fonctionne
 
Effectivement , le sat travaille sur de hautes fréquences et comme les passes fenêtres ne sont pas blindés , lorsque tu mets une chaîne , cela émets un champ magnétique qui vient perturber celui du dongle.
Cela est valable aussi avec une simple rallonge électrique, si tu prends une rallonge de 20 mètres que tu ne déroule qu’un mètre et que tu tire 20 ampères dessus pendant 1 heure, je peux te jurer que ta rallonge sera bouillante, par contre si tu prends la même rallonge et que tu la déplie complètement et que tire 20A et bien elle chauffera très peux.
C’est toujours du au magnétisme.
Cdt
 
ET je ne sait pour quelle raison, si je les superpose tout les 2 le problème apparaît.
Si je les écarte, tout fonctionne

Bonjour,

Si tu tiens absolument à les superposer, essaye une feuille de papier alu entre les 2 (ou envelopper une nappe) ... et si tu peux, fait toucher cette feuille à la connexion dorée que l'on voit sur ton screenshot.

Enjoy !
 
salut

@ dave chant
[FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif] [/FONT]

[FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]tu es satisfait de tes passe partout pour cable coaxial [/FONT]
[FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]dans mon ancien logement j'en utilisé 1 pour le dongle [/FONT]
[FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]j'avais le modèle que tu a mis en foto et un autre modèle que je te met en foto [/FONT]
[FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]qui me donner plus de signal et qualité si tu peu t'en procuré un tu fera l'essais il coûte pas tres cher [/FONT]
images (20).jpg



 
j'en ai un comme cela pour mon démo au salon, je vais tester pour voir la différence :)
 
Retour
Haut