TIVIMATE : peut-on sélectionner les chaines par leurs numéros

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonjour
J'ai acheté l'application TIVIMATE
J'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner les chaines par leurs numéros pour éviter d'avoir à les faire défiler.
Exemple : passer de la chaine 1 à la chaine 178.
Peut-on créer ses propres groupes de favoris ?
Si oui que faut-il régler dans la config ?
Merci
 
Salut, si tu as une vraie télécommande avec des chiffres dessus oui, tu peux selectionner les chaines par leur numéro. Suffit d'utiliser les chiffre, comme sur un décodeur classique quoi.
Pour les favoris idem, tu peux soit déplacer tes chaines dans le dossier favoris. Tu vas sur le panneau des chaines par la touche retour arrière, tu vas sur la chaine concernée en et tu appuis sur rouge de ta télécommande. Les chaine se déplacent dans l'ordre dans lesquels tu les ajoutes dans le dossier favoris qui existe direct dans l'appli tivimate. Tu peux réorganiser les chaines comme tu veux dans les groupes et aussi créer des nouveaux groupe et y déplacer ou copier les chaines dedans. Tu vas de nouveau dans la liste des chaines via la touche retour tu vas sur une chaine que tu souhaites mettre dans de tes nouveaux groupes, tu appuis longtemps sur OK. Un menu s'ouvre tu défiles jusqu'a voir "Créer un groupe". Tu lui donnes un nom à ton groupe puis de la même manière tu copies ou déplace les chaines dans le nouveau groupe que tu viens de créer. Tu peux aussi dans les options réorganiser les chaines des groupes existants mais aussi masquer celles qui t'intéressent pas. En mettant un peu les mains dans le cambouis tu verras que tu peux faire plein de choses.
Tu peux tout faire avec tivimate, même sauvegarder ta config pour la retrouver si un jour ça plante ou la transfer sur une autre box si par exemple tu as plusieurs télé avec le même abo
 
Merci pour tes infos.
En fait j'ai la TX3 du site DZSAT comme boitier.
Malheureusement la télécommande est très basique. Même si elle a des boutons numérotés ils ne réagissent pas pour un changement de chaines et il n'y a pas les boutons couleurs.
Je vais faire quelques recherches pour une autre box, je vois que dans ta signature tu as une nokia 8000, elle peut être placée totalement derrière le téléviseur et bien réagir ?
Merci
 
La nokia streaming box 8000 je trouve que c'est une bombe pour regarder la télé. je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis vraiment pleinement satisfait. Elle a une vraie télécommande ce qui est un vrai plus (tu t'en rends compte). La télécommande est aussi rétro-éclairée ce qui est bien pratique le soir quand il fait sombre. La box est super rapide et surtout, c'est un vrai android TV qui est dessus. La tanix est bien pour démarrer je l'avais aussi déjà mais la nokia est clairement un cran au dessus. Je dirai qu'elle est entre la Mibox 4s et la nvidia. Elle compatible HDR 10
Pour le prix franchement difficile de trouver mieux => https://amzn.eu/d/hwMjWeS
Si tu veux le dernier modèle, la streaming box 8010, qui est avec la nvidia shield le seul modèle à ma connaissance compatible dolby vision, elle est un peu plus chère mais c'est vraiment une rolls quand tu joues pas avec et que tu fais que de la télé => https://amzn.eu/d/fMEgVqX
 
La nokia streaming box 8000 je trouve que c'est une bombe pour regarder la télé. je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis vraiment pleinement satisfait. Elle a une vraie télécommande ce qui est un vrai plus (tu t'en rends compte). La télécommande est aussi rétro-éclairée ce qui est bien pratique le soir quand il fait sombre. La box est super rapide et surtout, c'est un vrai android TV qui est dessus. La tanix est bien pour démarrer je l'avais aussi déjà mais la nokia est clairement un cran au dessus. Je dirai qu'elle est entre la Mibox 4s et la nvidia. Elle compatible HDR 10
Pour le prix franchement difficile de trouver mieux => https://amzn.eu/d/hwMjWeS
Si tu veux le dernier modèle, la streaming box 8010, qui est avec la nvidia shield le seul modèle à ma connaissance compatible dolby vision, elle est un peu plus chère mais c'est vraiment une rolls quand tu joues pas avec et que tu fais que de la télé => https://amzn.eu/d/fMEgVqX

Je pense que la Nokia est supérieur à la Mibox4S , la Mibox y a meme pas de port Ethernet:laugh:

Edit regarde le commentaire
Sylvain
8 juin 2022 - 22 h 46 min
@Lionel:
Après avoir acheté plusieurs MI-Box, plusieurs Firestick, j’ai acheté cette Box Nokia 8000: c’est la meilleure de toute, tant au niveau connectique, que sur la rapidité, la télécommande complète et le systène ouvert qui permet d’installer n’import quoi (merci les Live TV).

https://www.frandroid.com/bons-plans/1228111_alternative-xiaomi-mi-box-s-de-nokia-promotion-amazon
 
Je pense que la Nokia est supérieur à la Mibox4S , la Mibox y a meme pas de port Ethernet:laugh:

Edit regarde le commentaire
Sylvain
8 juin 2022 - 22 h 46 min
@Lionel:
Après avoir acheté plusieurs MI- Box, plusieurs Firestick, j’ai acheté cette Box Nokia 8000: c’est la meilleure de toute, tant au niveau connectique, que sur la rapidité, la télécommande complète et le systène ouvert qui permet d’installer n’import quoi (merci les Live TV).

https://www.frandroid.com/bons-plans/1228111_alternative-xiaomi-mi-box-s-de-nokia-promotion-amazon
Oui la nokia streaming box 8000 est supérieur à la Mibox 4s mais je pense un peu en dessous de la shield.
Par contre la nouvelle streaming box 8010 doit vraiment se rapprocher de la shield niveau TV car elle a même le dolby vision. Reste à voir si on veut jouer avec...
Quoi qu'il arrive pour la télé, nokia c'est vraiment du super matos.
Ah oui et pour la télécommande j’ai configuré le smart machin ce qui me permet d’avoir qu’une seule télécommande. J’ai activé l’HDMI CEC sur ma Nokia comme ça quand j’allume la télé avec la télécommande de la Nokia ça m’allume la box via le HDMI CEC, ça éteins la box quand j’éteins la télé et le volume de la télé se règle avec la télécommande de la Nokia.
bref plus qu’une seule télécommande qui pilote tout. Bien pratique pour madame qui a horreur d’avoir 50 télécommandes.
 
Oui la nokia streaming box 8000 est supérieur à la Mibox 4s mais je pense un peu en dessous de la shield.
Par contre la nouvelle streaming box 8010 doit vraiment se rapprocher de la shield niveau TV car elle a même le dolby vision. Reste à voir si on veut jouer avec...
Quoi qu'il arrive pour la télé, nokia c'est vraiment du super matos.

La Shield commence a se faire vielle , la nouvelle devrait arrivé en 2024 en meme temps que la Switch 2 et ça risque de faire très très mal
 
c'est quoi l'AFR?
C’est peut-être une fonction qui améliore la fréquence d’image , un upscall , un truc du genre ..
mais attendre une confirmation de notre ami qui doit connaître ou un autre.
 
Bonsoir,

Est ce que cette nokia a l'afr ?
Non pas la 8000
c'est quoi l'AFR?
AFR pour Auto Frame Rate, c’est ce qui permet de modifier automatiquement le taux de rafraîchissement (fréquence en Hz) de la télé pour éviter les saccadé de l’image que le serveur utilise une fréquence de rafraîchissement batarde.
Mai je me demande si ça a pas été rajouté avec la dernière mise à jour de la Nokia…
 
c'est quoi l'AFR?
AFR. Le taux de rafraichissement de la télé qui s'adapte avec le flux vidéo. Il permit à rendre la lecture plus fluide.


J'ai acheté la Nokia 8010 pour remplacer mon boitier chinois. Je suis très content, car le son est meilleur et dolby vision fonctionne aussi . zero bug
 
Je confirme que la 8000 n’a pas l’AFR. Par contre toi qui a la nouvelle (la 8010) tu as l’AFR?
 
Pourquoi batarde ?
Parce qu’il faut que ce soit 50 ou 60 Hz (ou fps) les flux vidéos. Pourquoi ? Parce que ta télé peut afficher une image en 50 Hz ou 60 Hz (tu peux regarder les résolutions de ta télé dans les paramètres si tu as un doute) et que certains utilisent notamment sur des films utilisent un taux de rafraichissement de 24 Hz. Or 24x2=48Hz quand ta télé sait faire 50 ou 60. Sur des images en 25 Hz (ou fps) tu remarques rien car 25x2=50 ta télé sait faire. Idem pour le 30 Hz (ou fps) 30x2=60 ta télé sait faire. Par contre 24x2 c’est un multiple de aucune fréquence que la télé sait afficher. Ton image du flux vidéo clignote 24/seconde quand ta télé clignote 50 ou 60x/seconde… donc tu as un décalage entre le clignotement du flux et celui de la télé ce qui crée une saccade. L’AFR est capable de corriger ce défaut.

- - - Mise à jour - - -

pas de AFR sur la 8010.
Merci pour ta réponse :cl16:
 
L’ AFR est disponible sur le formuler Z11 PROmax

IMG_1124.jpg
 
On parle de Tivimate et pas de formuler ici…
 
On parle de Tivimate et pas de formuler ici…
BONSOIR ZECKEL
Comme vous avez mis une parenthèse sur le sujet en parlant de box Nokia de l’option AFR et non de tivimate , j’ai également mis une parenthèse au sujet le faite que ça parlait d’option AFR embarqué dans une box
tout simplement.
est ce vraiment la raison ?
C’est comme une petite attaque personnelle déguisée

MERCI :bye:
 
C'est le terme " batarde" que je ne comprenais pas, c'est plutot inadapté. La tv en elle meme s'adapte a tous les fps nativement, sauf qu'en passant par nos box en hdmi, il faut lui donner l'info pour qu'elle adapte le fps au taux de rafraichissement Hz comme tu l'as expliqué.
 
BONSOIR ZECKEL
Comme vous avez mis une parenthèse sur le sujet en parlant de box Nokia de l’option AFR et non de tivimate , j’ai également mis une parenthèse au sujet le faite que ça parlait d’option AFR embarqué dans une box
tout simplement.
est ce vraiment la raison ?
dsl et sur le sujet
MOTUS et BOUCHE COUSU
MERCI :bye:
Sauf que Tivimate s’installe sur la Nokia.. pas sur formuler.
 
Sauf que Tivimate s’installe sur la Nokia.. pas sur formuler.
Tu en est bien sur ???:cl18:

sois.. contredit.. c’était la seul réponse que tu pouvais donner..

ou soit tu ne connais pas le formuler..

( en espérant réellement que c’était pas une méchanceté personnelle à mon égard en tout premier lieu..)

j’ai bien sûr tester les applis notamment tivimate et prime vidéo. et ça fonctionne très bien .. la on s’éloigne vraiment du sujet.

IMG_1126.jpg




Mais bon .. rien de grave ..sur notre HS collectif
 
slt demass,moi meme j'ai acheter l'application tivimate,est avec mon fire tv stick Max 4k j'arrive à mettre mes chaines en Favori
 
slt demass,moi meme j'ai acheter l'application tivimate,est avec mon fire tv stick Max 4k j'arrive à mettre mes chaines en Favori
Salut kickers
Si tu lis bien on parlait un peu d’autres choses …. Mais tu as raison le sujet c'est tivimate , oui pas de soucis pour tivimate avec un fire tv stick et pour l’installation des chaînes favorites.
 
Retour
Haut