WIFI AC 5ghz meilleur qu'un adaptateur USB vers ETHERNET ?

redarecoba

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/1/17
Messages
83
Bonjour tout le monde,

j'ai la fibre 100 mégas sur un routeur HUAWEI HG8145V5, quand je connecte mon câble CAT6A à l'adaptateur UGREEN (le Gigabyte USB3.0) puis a la box, la chaine RMC SPORT 4K freeze, mais étrangement quand je me connecte au wifi du même routeur en 5ghz la chaine marche parfaitement sans freezes.

j'ai cherché dans les paramètres du routeur pour voir si il y'avais quelque chose a modifier mais rien du tout, je n'arrive vraiment pas a comprendre comment est-ce possible qu'une bande passante en WIFI AC 5ghz soit meilleure que le câble, le câble est de très bonne qualité, distance 1m, adaptateur Ugreen avec ports USB 3.0 et Ethernet Gigabyte, Mibox 3.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Tu parle de câbles mais tu as oublié que tu utilises un adaptateur , ton adaptateur il est bien connecté sur un port USB3.0?

Si oui tu doit etre en Gigabit (théorique) sinon si il est connecté sur un port USB2 alors faudra se contenter du 100 Mbps théorique
 
Tu parle de câbles mais tu as oublié que tu utilises un adaptateur , ton adaptateur il est bien connecté sur un port USB3.0?

Si oui tu doit etre en Gigabit (théorique) sinon si il est connecté sur un port USB2 alors faudra se contenter du 100 Mbps théorique

merci, la box est en USB 2.0, mais théoriquement je dois au moins recevoir mes 100megas, pourquoi avec la WIFI 5ghz j'arrive a ne pas avoir de freeze et avec le câble ca freeze, gigabyte ou pas c'était juste pour montrer la référence Ugreen que j'ai, mais ma connexion ne dépasse les 100 mégas que le câble fait passer a travers l'adaptateur moins bien que le WIFI AC.
 
merci, la box est en USB 2.0, mais théoriquement je dois au moins recevoir mes 100megas, pourquoi avec la WIFI 5ghz j'arrive a ne pas avoir de freeze et avec le câble ca freeze, gigabyte ou pas c'était juste pour montrer la référence Ugreen que j'ai, mais ma connexion ne dépasse les 100 mégas que le câble fait passer a travers l'adaptateur moins bien que le WIFI AC.

En débit réelle tu as pour l'USB2 entre 20 Mo/s et 30Mo/s , ce qui fait entre 160 Mbps et 240 Mbps donc superieur a 100 Mbps mais bon c'est l'USB quoi
 
En débit réelle tu as pour l'USB2 entre 20 Mo/s et 30Mo/s , ce qui fait entre 160 Mbps et 240 Mbps donc superieur a 100 Mbps mais bon c'est l'USB quoi

Oui vous avez raison, mais en théorie USB 2.0 reste quand même largement suffisant pour la transmission de toute ma vitesse internet, je ne vois vraiment pas comment ca LAG tandis que ca n'est pas le cas avec le Wifi AC 5ghz.
 
Retour
Haut