Yasmina Khadra

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
quand Yasmina Khadra(pseudonyme est composé des deux prénoms de son épouse) dénonce le discours séducteur des recruteurs islamiques ! Il faut en opposer un autre et parler à cette minorité qui souffre et qui pourrait se laisser séduire par la violence !



De son vrai nom Mohamed Moulessehoul, Yasmina Khadra est un écrivain algérien qui a choisi une identité féminine pour publier ses œuvres. Né le 10 janvier 1955 a kenadsa SAHARA ALGERIEN) d'un père infirmier et d'une mère nomade , l’auteur fait d’abord carrière dans l’armée jusqu’en 2000 : il quitte alors son grade de commandant pour se consacrer à l’écriture. A partir de 1984, Mohamed Moulessehoul écrit et publie plusieurs romans et nouvelles sous son véritable nom. En 1997, le roman Morituri sort en France, sous le pseudonyme de Yasmina Khadra. C’est en 2001 que l’auteur révèle son identité masculine dans son roman autobiographique L’Ecrivain.
Les romans de Yasmina Khadra sont traduits en 33 langues dans le monde entier. Si l’auteur a acquis sa renommée internationale avec Morituri, il consacre également son écriture à la transcription du « dialogue de sourds qui oppose l’Orient et l’Occident ». En 2015, le roman La Dernière Nuit du Raïs raconte les dernières heures du dirigeant Mouammar Khadafi à travers sa propre voix. Plusieurs œuvres de Yasmina Khadra ont été adaptées au cinéma, au théâtre et en chorégraphie.

<span style="color:#000000;"><font size="4">

 
Dernière édition:
Retour
Haut