DZSat - L'IPTV détrône le satellite
  • L'IPTV détrône le satellite

    Statistique intéressante rapportée par la société Kagan, du groupe S&P Global Market Intelligence, indiquant qu'en 2018 la TV via IP avait dépassé la réception directe par satellite (DTH), devenant la deuxième plus grande plate-forme de distribution de télévision payante dans le monde.

    Avec une croissance de 14,3% en un an, l’IPTV est la technologie ayant enregistré la plus forte progression l’année dernière, représentant 23,4% du marché total de 1,07 milliard de foyers dans le monde. Les prévisions montrent, en outre, qu’elle devrait connaître un taux de croissance annuel d’abonnés de l’ordre de 7% au cours des cinq prochaines années, suivie par la TNT.

    Et si la télévision par câble devrait rester la plus grande plate-forme de réception dans le monde d’ici 2023, le nombre de ses abonnés devrait diminuer d’ici là de 0,3%, principalement en raison de la migration vers la TV par IP en Asie-Pacifique et en Europe occidentale

    source
    → Vous avez aimé cet article ? Donnez-lui un peu d'amour...

    Commentaires 8 Commentaires
    1. Avatar de licinio88
      licinio88 -
      Il faut surtout une tres bonne connexion internet sans ça rien donc non je préféré le sat surtout pour la qualité
    1. Avatar de mizmar
      mizmar -
      la technologie nécessite la perfection ;elle évolue d’un instant a un autre ,il n'y a pas de plus meilleur sachant tout le monde partout se plaint de la qualité donc des efforts restent a faire ....
    1. Avatar de Zeckel
      Zeckel -
      Citation Envoyé par licinio88 Voir le message
      Il faut surtout une tres bonne connexion internet sans ça rien donc non je préféré le sat surtout pour la qualité
      Ben rien ne t’oblige à passer sur l’iptv. Radmau a simplement relayé un article pour nous donner une information.
    1. Avatar de Staros
      Staros -
      lol

      Effectivement, Zeckel a raison.

      L'article fait état d'un simple fait, l'IPTV détrone le SAT, c'est pas une question d'aimer ou non, ça s'appelle un constat.

      De plus, l'article fait référence à du "legal" et non du "frelaté" et evidemment la connexion répond aux exigences et les stats sont établies sur des supports et abonnés officiels ;)

      Perso, etant passé à la Fibre l'été dernière, je ne suis pas du tout surpris par cette annonce.
    1. Avatar de danish2015
      danish2015 -
      C'est vrai, avec une connexion fibre, un matos en 4k. Et des moyens bien sur, car un bon serveur IPTV, il faut mettre plus de 80€/année.
    1. Avatar de pearlfr2
      pearlfr2 -
      Salut à tous

      Les stats sont un peu faussées par les chaînes des FAI, pas forcément utilisables et inclues d'office dans les abonnements. A ma connaissance seul Red permet en France d'avoir une offre adsl uniquement. Un ami est chez Orange en ADSL2 et s'est acheté pour Noël une très belle TV 4K... sur laquelle on voit tout de suite que la qualité des flux Orange est pourrie... surtout quand il a vu la qualité Fransat chez moi. On a essayé Molotov chez lui, c'est déjà nettement mieux, mais au fianl il va s'installer une antenne satellite et supprimer l'option TV chez Orange qui est à 10 euros juste pour la TNT + Disney Channel !!!, d'autant que par chez nous, la fibre n'est pas prêt d'arriver.


      Bye
    1. Avatar de MEDELIN
      MEDELIN -
      Bonjour, mais c'est dommage que ça reste dépendant de l'internet comme le satellite , ici en Algérie on est otages d'un internet à faible débit et qu'on nous coupe comme bon leur semble , Algérie télécom fait la loi ; je me demande si à l'avenir on aura un procédé révolutionnaire encore plus performant que l'internet et qui ne peut être coupé par personne, quant à l'IPTV , il pallie à beaucoup de contraintes et c'est tant mieux .
    1. Avatar de pearlfr2
      pearlfr2 -
      Salut

      Pour la tnt, il y a fransat, même si tu ne peux l'acheter en Algérie directement, c'est faisable par certains vendeurs sur amazon, ou tu peux passer par une connaissance en France. Vu ce qui se passe en ce moment, je suis de tout coeur avec vous.

      Bye

    Commentaires Facebook



Se connecter

Se connecter