annuaire pas très "juste"

kamtcha

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/6/19
Messages
21
Bonjour à toutes et tous...

Je me permets de venir glisser un petit message ici. Effectivement, j'ai constaté que pour poser une question à un vendeur dans l' annuaire (un message type forum, sans passer par les MP), il fallait obligatoirement noter le vendeur (d'une à 5 étoiles). Il va de soit que lorsque l'on pose une question, il est encore difficile de noter le vendeur, ce qui fausse passablement les statistiques. Un mauvais vendeur (qui aurait 5 ou 6 questions en dessous de son annonce) aura donc déjà 5 ou 6 fois un total de 5 étoiles... et même si un acheteur n'est pas satisfait dans le tas, sa moyenne restera toujours haute

- 6 questions posées (donc 6 x 5 étoiles = 30 étoiles)
- 1 vente réalisée et l'acheteur est très mécontent : 1 etoile
- au total 7 évaluations pour 31 etoiles soit une moyenne de 4.42 soit 4 étoiles

Les étoiles ne refletent donc dans ce cas aucunement la qualité du vendeur et cela est dommage, cela fausse pas mal les statistiques...

N'y a t-il pas moyen de poser des questions en mode "publique" sans devoir noter le vendeur ? N'y aurait il pas une autre solution ?

Désolée je pense que ma publication va un peu déranger et j'en suis navrée, mais c'est une remarque que j'ai pu me faire en parcourant la page annuaire et cela peut porter à confusion ;)
 
Bonjour,

Il faut faire un filtre sur Trier par:"nombre de commentaires". Il faut prendre en compte le Nb de commentaires qu'il y a sur la page du sponsor et il faut également parcourir les différents post afin de ce faire une idée.

Sur la plupart des annonces il y a différents moyen de contacter la personne pour poser les questions et ce n'est qu’après que vous pourrez poster un message en notant ce serveur, par la suite vous avez la possibilité de repasser et modifier votre message sur le serveur en question une fois les différents tests effectués.


@+
 
C'est ce que j'ai fait justement, et c'est bien pour cela que j'ai pu constater cela :

Lors de ma recherche les 5 premiers résultats avait

12 commentaires : 5 étoiles
11 commentaires : 5 étoiles
3 commentaires : 5 étoiles
1 commentaire : 5 étoiles
1 commentaire : 5 étoiles

Pour les 2 premiers je pense que l'on peut facilement se douter que se sont des bons vendeurs ... toutefois, en y regardant de plus pres, le 2e vendeurs à 3 commentaires de 5 étoiles qui sont de lui-même. Il semble donc facile d'influencer ses notes et son classement en commentant soit même ses publications... Donc cela favorise indirectement certains vendeurs par rapport à d'autre

Pour ma part, je ne m'arrête pas aux notes ni aux commentaires mais d'autres s'arreteront peut être à cela et c'est dommage :(
 
Retour
Haut