Creer une section Kodi

shrek811

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/5/11
Messages
58
bonjour

l IPTV se devellope a grand pas ca serait pratique d etoffer les sections concernant l IPTV et en particulier d avoir une rubrique KODI ou l on pourrait parler des apps specifiques a KODI

bon dimanche a tous
 
Salut shrek,

C'est bien noté , je te remercie pour ta proposition.
 
C'est une très bonne idée, kodi est en plein évolution, la version Jarvis 16 beta 4 viens de sortir, il y a beaucoup de développeurs de pays différents, ce serais bien d'avoir une idée des applications TV/ iptv, entre autre les applications pour chaines Française et Belge par exemple.
 
C'est vrai que cela serait vraiment intéressant.

J'ai beaucoup entendu parler de "Kodi", mais je ne l'ai jamais essayé. J'aimerais savoir ce qu'il vaut, avec des explications sur les applications que l'on peut rajouter etc...
 
salut !!

c'est vrai que serait très intéressant d'ouvrir carrément un sujet sur kodi direct serait vraiment bien !!

merci beaucoup !!
 
salut
moi je l'utilise sur un Raspberry, pas chère et fonctionne super bien, moi je l'utilise pour lire des fichiers sur mon Nas avec un affichage bien sympa et en plus avec sortie HDMI port USB etc

exemple ci dessous splitté sur ma TV

IMG_20150417_222450.jpgIMG_20150417_222724.jpg
 
salut
moi je l'utilise sur un Raspberry, pas chère et fonctionne super bien, moi je l'utilise pour lire des fichiers sur mon Nas avec un affichage bien sympa et en plus avec sortie HDMI port USB etc
Intéressant en effet et par curiosité tu utilises quoi comme télécommande ?
 
Salut
De plus Kofi maintenant intégré le h265 ( pour le4K ) c'est intéressant !
Par contre sur le raspberry je pense que ca va rame un peu.
 
Dernière édition:
salut !!

kodi est vraiment très intéressant je l'ai essayé sur le pc et ça marche à merveille rien à dire (vstream ), en plus le pc relié au téléviseur en 2eme écran ce qui gène en rien l’écran principale du pc . parlons d'android là ca marche super bien je l'ai essayé sur tablette et sur un appareil android "mxq s805 " genre quad core 1g de ram et tout fluidité super rapide.

parlons maintenant de KODI sur enigma2 le sujet le plus pertinent pourquoi ? parceque comme ca parait qu'il faudrait avoir un appareil assez performant pour que ca marche sans souci , pour ma part j'ai essayé KODI DIRECT sur un vu+solo2 et franchement rien à dire rapide au chargement fluide pas de bug vraiment meme moi pour vous dire j'attendais pas à ce resultat !!

je donnerai plus d'informations sur l'installation et même pour les plugs à installer et les reglages !!

merci beaucoup !!
 
effectivement vstream est super, nombreux lien et fonctionne bien, j'ai aussi ajouter youtube.
 
salam kodi c'est l'avenire de l' iptv et du media center openelec aussi d'ailleur sont presque pareille on peut non seulement voir de l'iptv mais aussi vod et meme stream sa propre dream ..... etc ...etc une section qui centralise les adon's et les tv serait une bonne idés ^^
 
salam meme stream sa propre dream ..... etc ...etc une section qui centralise les adon's et les tv serait une bonne idés ^^

bonjour

exactement vrai même stream sa propre box en faisant juste rentrer son ip puis kodi s'occupe du reste en te proposant le plugin "pvr client" et la tu pourras le configurer sur tel ou tel bouquet ou juste les chaines françaises etc... et la t'aura toutes les chaines de ta box sur kodi , et plein d'autres possibilités bien sur !!

merci !!
 
déjà avec un clavier et souris sans fil d'un pc, cela marche sur kodi aussi
 
salut

je ne trouve pas un addon qui a beinsport arabia
j'ai navi-X version 4, mais il n'y a pas les beins
pouvez vous me donner un coup de main
merci
 
Tres bonne idée que la création d'une section kodi.
Poir les bein sports je n'ai pas d'idée, perso je ne les ai pas ( hélas ).
 
Tres bonne idée que la création d'une section kodi.
Poir les bein sports je n'ai pas d'idée, perso je ne les ai pas ( hélas ).

Bonjour

Merci de m'avoir répondu

Par contre, j'ai réussi à trouver les beins et vu le match Tanzanie-Algérie avec Hafid DARADJI comme speaker sur bein sport 6 (ça m'a fait tout drôle depuis le temps que les beins sont partis de nos écrans, hormis pour ceux qui ont bien voulu débourser ) .
Donc en attendant de trouver une extension qui convienne à Kodi, voilà un petit logiciel qui fonctionne parfaitement et qui est sur, en tout point, je l'ai personnellement testé et je l'utilise en attendant autre chose.

ce logiciel est :tv3lpc
voilà le lien pour télécharger et installer :
http://adf.ly/1GwULR

et voici le tuto pour ne pas se tromper :
https://www.youtube.com/watch?v=alxO84C6eDo

Bonne vision
ps:
si vous avez un probléme dites le moi, je me ferais un plaisir de vous donner un coup de main
utiliser les beins flash en haut de la liste ils fonctionnent bien et rapidement

@+
 
Dernière édition:
bonsoir je n'est pas de liste comment fait on pour l'url ,pour bein ? ou canalsat,merci de m'aider ,bonne soirée
 
On s'éloigne du sujet la, mieux faut parler des extensions kodi ici et ouvrir un autre sujet pour les applications PC comme celle mentionné par kader. Ceci pour retrouver/chercher plus facilement sur le forum de dzsat
@Hofer: je pense que tu trouveras l'info dans la section iptv sur le forum
 
bonsoir si tu as le lien ,met le moi svp bonne soirée
 
Salut
De plus Kofi maintenant intégré le h265 ( pour le4K ) c'est intéressant !
Par contre sur le raspberry je pense que ca va rame un peu.

Si tu prends un raspberry pi 2 (quad core et 1 giga de ram) tu serais étonné de voir que c'est fluide !!!!
Ca coute pas cher et c'est hyper efficace.
 
bonsoir si tu as le lien ,met le moi svp bonne soirée
salut

je ne sais pas si votre message s'adresse à moi
si oui, il faut savoir que tout est dans mon message à savoir :
que c'est de ce lien http://adf.ly/1GwULR que vous allez télécharger le logiciel en question
d'ailleurs tout est expliqué dans le tuto sur youtube à partir de ce lien https://www.youtube.com/watch?v=alxO84C6eDo
vous n'avez qu'a suivre les instructions c'est super facile.

Salut

- - - Mise à jour - - -

Si tu prends un raspberry pi 2 (quad core et 1 giga de ram) tu serais étonné de voir que c'est fluide !!!!
Ca coute pas cher et c'est hyper efficace.

salut

ça coûte combien un raspberry pi 2 , peut-on le trouver en Algerie ?
...............................................................................................................
Au passage pour regarder sur l’écran de la télé quel type de câble faut-il
d'après ce que j'ai compris il faut du coté de l'ordi : l'usb et coté télé : hdmi c'est ça?........je ne parle pas du raspberry mais d'une connexion à partir de l'ordi avec KODY

Merci pour l'info
 
Dernière édition:
Salut

ça coûte combien un raspberry pi 2 , peut-on le trouver en Algerie ?
...............................................................................................................
Au passage pour regarder sur l’écran de la télé quel type de câble faut-il
d'après ce que j'ai compris il faut du coté de l'ordi : l'usb et coté télé : hdmi c'est ça?........je ne parle pas du raspberry mais d'une connexion à partir de l'ordi avec KODY

Merci pour l'info

salut !!

pourquoi t'aurai besoin de raspberry pi 2 ou quoi , du moment ou t'as un pc et que tu pourras le connecter à ton téléviseur par un câble "HDMI to HDMI" ou autre ... , c'est largement suffisant , en plus je trouve sincèrement que kodi est bien meilleur sur pc que sur les autres Plateformes !!

merci beaucoup !!
 
Bonjour, un raspberry pi 2 ça coute dans les 40€ auquel il faut ajouter 10€ pour une carte mémoire micro SD (8,16 go) et un chargeur de telephone micro usb de 2A.

Pourquoi un raspberry ?
- parce que c'est tout petit et que avec du velcro ça se cache derrière la télé
- parce que c'est pas cher et ça consomme que dalle.
- transforme la télé en plateforme multimédia ( ipTV, stream ... )

Le câble entre le PC et la télé c'est très embêtant et ça monopolise le PC.
KODI sur PC ou sur raspberry pi 2 je vois pas la difference.
 
Bonjour, un raspberry pi 2 ça coute dans les 40€ auquel il faut ajouter 10€ pour une carte mémoire micro SD (8,16 go) et un chargeur de telephone micro usb de 2A.

Pourquoi un raspberry ?
- parce que c'est tout petit et que avec du velcro ça se cache derrière la télé
- parce que c'est pas cher et ça consomme que dalle.
- transforme la télé en plateforme multimédia ( ipTV, stream ... )

Le câble entre le PC et la télé c'est très embêtant et ça monopolise le PC.
KODI sur PC ou sur raspberry pi 2 je vois pas la difference.


Je confirme les dire de Zoom33.

Néanmoins, ca demande un chouilla de connaissance en Linux, mais c'est largement accessible au commun des mortels. (rien que le passage du clavier de QUERTY en AZERTY :) )

effectivement c'est une solution pas cher, pour peu qu'on ai bien une connection ethernet à proximité.

Sinon penser à l'achat d'une clée usb wifi.

télécharger le logiciel osmc

configurer son réseau


Perso, j'ai un raspberry pi2 branché sur télé avec configuration de me lecteur réseau (ddur freebox + ddur ext ethernet) avec dessus les films.

Ca fonctionne très bien avec en plus la reconnaisson de la télécommande CEC du téléviseur. Du coup tout avec la télécommande télé, un pur bonheur.
 
salut
moi je l'utilise sur un Raspberry, pas chère et fonctionne super bien, moi je l'utilise pour lire des fichiers sur mon Nas avec un affichage bien sympa et en plus avec sortie HDMI port USB etc


salut mon ami
moi j'ai installer les addon mais je trouve pas les films en francais !
comment rajouter add'on fr ? !merci
 
Intéressant en effet et par curiosité tu utilises quoi comme télécommande ?

Bonjour,

Pour la télécommande tu as des applications pour samartphone YATSE pour android ou Kodi remote pour Iphone
A+
 
Retour
Haut