Créer une sous-section pour la Nvidia Shield TV - récepteurs/box Android (TV)

waawa

Ancien Staff
Inscrit
2/1/12
Messages
3 143
Salut la team,

Serait-il possible de créer une sous-section dédiée à la Nvidia Shield TV à l'instar de la Probox2, Minix et xiaomi Mi ?

ça permettra de mieux guider certaines personnes qui cherchent une box Android TV et aussi partager quelques astuces et son expérience utilisateur.


Pour donner une idée concrète...

Un nouveau membre cherche une box Android (TV) avec 150€ de budget environ, ça peut donner cela :

- Minix Neo U9-H sur Amazon => 140€

- Nvidia Shield TV sur Amazon => 200€


ça me fait penser aux clones dreambox et compagnie...

Au début, je lisais beaucoup et voyais beaucoup de commentaires dithyrambiques concernant les clones, "Ahh super, ça marche du tonnerre alors pourquoi acheter original", "original = pigeon" , etc.

Mon but n'est pas de dénigrer, juste je constate ce que j'ai pu lire ici et là, pas forcement que sur DZsat.

Aujourd'hui et après deux mauvaises expériences, plus jamais de clones pour moi ou de produits "jetables". C'est plus cher mais au bout d'un certain temps, on comprend pourquoi...

J'espère avoir bien vendu le truc :smile2:

Merci.
 
Salut waawa,

C'est une bonne analyse en effet ! Les modèles présents dessus se rapproche plus ou moins de la communauté pour répondre à leurs questions/besoins et la NVIDIA Shield (la renne des box Android) a besoin de sa propre section forcément.

Merci pour ta suggestion.
 
Salut

Oui, magnifique cette idée, ça tombe bien.
 
Excellente idée, partout on entend dire du bien de cette Nvidia shield, alors en effet une rubrique dédiée serait top.
 
La Minix n'est pas une box sous l'OS Android TV il y a confusion dans les désignations, en Anglais on lira Android TV box en pensant que c'est une box sous Android TV alors que c'est une box tv sous Android.

La shield reste avec la box TV Apple le haut du panier dans les box TV à leur niveau il n'y a personne. La barrière psychologique du tarif reste cependant un frein dont profite notre Chinois préféré Xiaomi !
 
C'est pas le sujet ici je sais mais content de t'entendre parler de la box TV d'apple qui est au passage une vrai bombe ! Mycanal en 4k y'a que elle qui fait. Elle mériterait elle aussi sa rubrique.
Ne faudrait il pas réorganiser un peu les rubriques @nassou ? Dans la section réception iptv tu laisses la rubrique mag qui existe puis tu crées une rubrique nvidia shield (@cachou modo si il est OK comme il en a une) une rubrique mibox, une box Android classique et enfin une Apple TV dont je pourrais m'occuper puisque j'en ai une et que je la connais un peu.
Vous en pensez quoi ?
 
La barrière psychologique du tarif me laisse penser que certaines sections risques de manquer d'activité, mais pourquoi pas çà permettra de couvrir l'ensemble du marché hors nuc, mini pc...

J'ai plusieurs fois failli craqué pour une Apple tv 4k que je trouve juste au top si ce n'est les verrous d'apple... mais la raison me fait me demander "est ce que tu en as vraiment besoin" la réponse étant non pour le moment je cherche donc une excuse valable, comme un mibox qui tomberait en panne par exemple...:laugh:
 
La barrière du prix est plutôt surprenante car elle moins cher que la shield. Une Apple TV classique coûte 159€ chez Apple et la 4K démarre a 199€, en sachant que tu peux réellement profiter de la 4K avec par exemple mycanal. Toutes les autres box 4K ne peuvent pas en dire autant et coûtent souvent le même prix ou plus cher, et ne disposent d'aucun contenu 4K. A quoi bon une box 4K si c'est pour n'avoir aucun contenu à ce format.
 
On est d'accord mais l'aspect verrouillage de TvOS peut refroidir certains...maintenant si tu m'offre la tienne je la prends sans problème ! :wink2: ...et çà même si je n'ai pas assez de débit pour avoir de la 4K !
 
Je suis navré j'ai la classique pas la 4K:laugh:

- - - Mise à jour - - -

Pour TvOS je trouve ça pas gênant on arrive quand même à faire beaucoup de chose avec. Perso j'ai jamais été bloqué avec mon Apple TV
 
Je la prends quand même....lol
Bon j'imagine que çà m'irait bien aussi, Plex pour chercher mon Nas, Mycanal pour la tv et basta je suis bien....mais d'autres aimeraient sans doute utiliser une clef usb ou un HDD externe ou autres connectés à leur box et là c'est un peu pas possible.
Et puis sur le principe d'aucun peut ne pas supporter ce côté contrôle imposé par la marque à la pomme via des softs captifs...
 
Salut waawa,

C'est une bonne analyse en effet ! Les modèles présents dessus se rapproche plus ou moins de la communauté pour répondre à leurs questions/besoins et la NVIDIA Shield (la renne des box Android) a besoin de sa propre section forcément.

Merci pour ta suggestion.

Salut nassou,

Oui une petite section ne fera pas de mal même si il y a moins d'utilisateurs que pour d'autres box.

A+


La Minix n'est pas une box sous l'OS Android TV il y a confusion dans les désignations, en Anglais on lira Android TV box en pensant que c'est une box sous Android TV alors que c'est une box tv sous Android.

La shield reste avec la box TV Apple le haut du panier dans les box TV à leur niveau il n'y a personne. La barrière psychologique du tarif reste cependant un frein dont profite notre Chinois préféré Xiaomi !

D'où le TV entre parenthèses. Mais effectivement, j'ai vulgarisé un "peu" le truc...

Le but de mon message était surtout de proposer la création d'une petite section qui va bien.

Mais bon pour le cours de sémantique, tu peux m'envoyer la facture en privé ;)
 
32 GB en tant que stockage interne sur une box Android n'est pas mal du tout hein :wink2:

Moi j'ai compris qu'il ajoutait 32gb, soit une mémoire externe sans doute une SD, dans ce cadre difficile d'y installer des applis...après si on parle de fusionner une SD avec la mémoire interne perso je suis sceptique sur la performance globale de ce genre de montage, mais je n'ai tenté cette aventure que sur smartphone.

Salut nassou,

Oui une petite section ne fera pas de mal même si il y a moins d'utilisateurs que pour d'autres box.

A+




D'où le TV entre parenthèses. Mais effectivement, j'ai vulgarisé un "peu" le truc...

Le but de mon message était surtout de proposer la création d'une petite section qui va bien.

Mais bon pour le cours de sémantique, tu peux m'envoyer la facture en privé ;)

J'accepterais qu'une Apple TV 4K :wink2:
 
Bonjour,

Merci Waawa pour cette idée.
J'attends avec impatience cette nouvelle section.

@+
 
Merci Zeckel,

Me tente pas !!!....en fait j'ai un peu mis çà de côté, il y avait une promo en Allemagne sur la version non 4K à 99€ la semaine dernière ...mais j'ai résisté. Je me suis fais un putain de plaisir avec mon Noblechair Icon que je vais me calmer pendant quelques mois !!
 
Salut Nassou,

Finalement, elle est pas si ridicule que ça cette section si on la compare à celle du Minix.

Merci en tout cas.

A+
 
Il faut avouer que l'OS Android TV à mis une claque à la version tactile, Minix comme d'autres ex Zidoo continuent à faire des produits de qualités, mais il est probable qu'a terme il ne reste plus que deux catégories de box sur nos TV, celles sous TvOs et celles sous Android TV...
 
Salut Nassou,

Finalement, elle est pas si ridicule que ça cette section si on la compare à celle du Minix.

Merci en tout cas.

A+

Merci plutôt à toi mon ami pour le rappel...


Il faut avouer que l'OS Android TV à mis une claque à la version tactile, Minix comme d'autres ex Zidoo continuent à faire des produits de qualités, mais il est probable qu'a terme il ne reste plus que deux catégories de box sur nos TV, celles sous TvOs et celles sous Android TV...

C'est pas faux oui quand on voit l'ergonomie de l'OS Android TV..
 
Retour
Haut