Forum DZsat de secours

txpro2005

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/12/09
Messages
209
Bonjour

Avez vous un forum de secours en cas de plantage ou de fermeture "intempestive" de celui-ci ?
Ceci afin de ne pas perdre les coordonnées des membres, et pour que nous (membres), nous puissions nous retrouver sur ce forum ou son jumeau.
Cordialement.
 
Ça me fait rire quand je lis ce message...
Faire un forum de secours ! disant que DZsat est une voiture pour avoir une roue de secoure !!

Je vous confirme que vos donnez ne seront pas perdus, car normalement, le forum utilise un outil pour faire une sauvegarde (base de donnée) chaque jour et même si ça ne se fait pas, ils peuvent demander la base de l'hébergeur.
Pour les fichiers, avatars... perdre les avatars ce n'est pas trop dur, mais les autres fichiers vbulletin sont récupérable du pack vbulletin et donc un petit réupload fera l'affaire.


 
Ça me fait rire quand je lis ce message...
Faire un forum de secours !


salut

ya pas à en rire l'ami !

la proposition est sensé

pour ton info , pas mal de forum sat ont une adresse de secour exactement comme dit plus haut , ne serais-ce que pour garder un minimum d'activité et relayer les nouvelles du foum principal entre les membres
 
Oui moi je trouve ça très rigolo...
Il suffit de faire une sauvegarde chaque jour de la base de donnée et généralement ça soit automatique et pour les fichiers c'est un reupload très rapide des fichiers vbulletin et comme ça on ne perd que les avatars seulement. et je ne pense pas ça une perte... bon on attends l'avis du chef !
 
Ça me fait rire quand je lis ce message...
Faire un forum de secours ! disant que DZsat est une voiture pour avoir une roue de secoure !!

Je vous confirme que vos donnez ne seront pas perdus, car normalement, le forum utilise un outil pour faire une sauvegarde (base de donnée) chaque jour et même si ça ne se fait pas, ils peuvent demander la base de l'hébergeur.
Pour les fichiers, avatars... perdre les avatars ce n'est pas trop dur, mais les autres fichiers vbulletin sont récupérable du pack vbulletin et donc un petit réupload fera l'affaire.



C'est plutôt moi qui est entrain de rire en lisant ton message...

Bonjour

Avez vous un forum de secours en cas de plantage ou de fermeture "intempestive" de celui-ci ?
Ceci afin de ne pas perdre les coordonnées des membres, et pour que nous (membres), nous puissions nous retrouver sur ce forum ou son jumeau.
Cordialement.
Bonsoir,

Pour le moment nous avons pas de forum de secours, nous avons plutôt un clone qu'on utilise pour les développements du forum, nous comptons sur l'emailing (l'envoie de mails) pour tenir contact avec nos membres.

Mais ça reste tout de même une bonne idée à étudier !
 
C'est plutôt moi qui est entrain de rire en lisant ton message...


Bonsoir,

Pour le moment nous avons pas de forum de secours, nous avons plutôt un clone qu'on utilise pour les développements du forum, nous comptons sur l'emailing (l'envoie de mails) pour tenir contact avec nos membres.

Mais ça reste tout de même une bonne idée à étudier !

Ça me fait plaisir de te faire rire Mr Nassou.
Ton message est hors sujet je pense, le membre a demandé de faire un forum de secours et pas de forcer le contacts avec les membres. j'espère que tu auras l'esprit sportif et que tu ne supprimes pas ma réponse mais me répondre plutôt.
 
Ça me fait plaisir de te faire rire Mr Nassou.
Ton message est hors sujet je pense, le membre a demandé de faire un forum de secours et pas de forcer le contacts avec les membres. j'espère que tu auras l'esprit sportif et que tu ne supprimes pas ma réponse mais me répondre plutôt.
Tant que ça reste courtois et qu'il n'y pas d'insultes, je ne supprime pas le message et je réponds avec plaisir !

Pense-tu vraiment que ma réponse est hors-sujet par rapport à la tienne ?


Je vous confirme que vos donnez ne seront pas perdus, car normalement, le forum utilise un outil pour faire une sauvegarde (base de donnée) chaque jour et même si ça ne se fait pas, ils peuvent demander la base de l'hébergeur.
Oui nos données, faudrait t'il encore que je te rappelle que nous sommes sur un serveur dédié et pas sur un hébergement mutualisé ?


Pour les fichiers, avatars... perdre les avatars ce n'est pas trop dur, mais les autres fichiers vbulletin sont récupérable du pack vbulletin et donc un petit réupload fera l'affaire.
Qui t'a dit que les avatars sont stockés sur les dossiers par défaut de vBulletin ?

Si au moins ce que tu disais était correct...

Le membre souhaite simplement rester en contact avec le forum en cas de problèmes.
 
salut a vous,
je me permet d'insérer quelques mots dans cette discution fort intéressante,par expérience un forum de secours est trés utile
et vous ne pouvez pas imaginer les dégâts causé par un bugs,donc c'est une proposition très tentante.
cordialement.
 
Tant que ça reste courtois et qu'il n'y pas d'insultes, je ne supprime pas le message et je réponds avec plaisir !

Pense-tu vraiment que ma réponse est hors-sujet par rapport à la tienne ?



Oui nos données, faudrait t'il encore que je te rappelle que nous sommes sur un serveur dédié et pas sur un hébergement mutualisé ?



Qui t'a dit que les avatars sont stockés sur les dossiers par défaut de vBulletin ?

Si au moins ce que tu disais était correct...

Le membre souhaite simplement rester en contact avec le forum en cas de problèmes.


Tout le monde fait des fautes d'orthographe, et dieu est le seul qui ne fait pas de faute, pas la peine donc de citer en rouge mes fautes.

Qui m'a dit ? c'est un petit opinion car j'ai pensé qu'ils sont stockés dans le dossier par défaut, mais je viens de découvrir qu'ils sont dans un dossier Customavatars.

Pardon si je vous cause des problèmes Nassou, je peux tout simplement sortir de ce beau forum et comme ça plus de problème.
Bonne journée.
 
souhaite simplement rester en contact avec le forum en cas de problèmes.
Bonjour a tous

Je suis heureux que ce sujet n'a pas été inutile, et a forcer la réflexion.

Dans le passé, qui n'a pas été membre d'un forum,
qui subitement a fermé, sans aucune information. (Avant ni après)

D’un autre coté, je suis déçu que ce sujet a fâché certaines personnes.
Ce n’était pas mon intention.

Cordialement
 
Non pas du tout txpro2005, juste j'ai posé mon avis et le webmaster me cite mes fautes en rouge disant que lui ne fait pas des fautes comme tout le monde. Moi je n'ai aucun problème de faire un forum de secours et c'est généralement une bonne idée juste j'ai pensé que ce forum fait des sauvegardes donc le forum de secours sera inutile, mais Nassou nous a éclairé et merci pour lui

Bonne soirée a vous !
 
Re,

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, et dieu est le seul qui ne fait pas de faute, pas la peine donc de citer en rouge mes fautes.
Tes fautes? au pluriel en plus, je t'ai souligné qu'une faute, relis bien mon message.

Le problème ce n'est pas tes fautes d'orthographe (tout le monde en fait, y compris moi), mais plutôt ton caractère.

Un membre a posté une idée, alors au lieu de la prendre au sérieux tu t'es contenté de rire envers son idée ! En plus de ça, tu t'es enfoncé dans un sujet que tu ne maîtrises pas bien, alors que t'aurais pu tout simplement t'abstenir avant de chlinguer la discussion !


Bref, pour ne pas polluer la discussion, si tu as une autre chose à me dire tu sais où me joindre.
 
Je n'ai aucune autre chose, sauf, que tu n'as pas le droit de me dire que je parle d'une chose que je ne maitrise pas bien, j'ai oublié que dzsat utilise un serveur dédié et si je rappelle je dis pas ce que j'ai dit, car la sauvegarde est une solution au lieu de faire un forum complet pour le secours, un simple message d'erreur suffit pour donner l'information aux membres en cas de panne, enfaite ce n'est que mon avis et je ne t'oblige pas de le lire ou l'appliquer.
M
 
Retour
Haut