Remercier avec THANKS , mais pouvoir avoir pouce en bas pour DESAPPROUVER

magiciel

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/5/11
Messages
230
bonjour

a l'attention des admins et modos ,

je trouve tres bien le systeme du < THANKS> , pour pouvoir soutenir des idees , une personne , un topic ,

ou autre ...

mais parfois on voit des réponses qui méritent désapprobation , des propos hors sujets , voir desagréables , enfin parfois ont aimerait mettre <NON>

et là , on peut pas le dire

alors est il envisageable de creer le pouce en haut pour dire "bien ", "oui" " ok"
et un autre en bas pour dire " NON" , "pas ok " et "OUT "

merci d'y reflechir aime_aimepas.pngaime_aimepas.png

En vous remerciant pour votre site DZSAT , et l'ensemble des participants qui font vivre cette communauté
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour Magiciel,

Au départ l'idée est bonne, mais son utilisation, à cause de certains individus, risque de déraper.
Sur divers forums que je ne nommerai pas, il y a l'option "J'aime pas", et on y voit fleurir des membres qui cliquent à "tout va" sur cette option et y font ainsi leurs lois.
Certains ont à leur actif 10 fois plus de "j'aime pas" que de "merci" donnés et ceci n'est pas bien, si on n'aime pas qu'on prenne le temps au moins par respect de dire pourquoi.
De plus je pense que ça coupe court à toute échange, et on ne peut jamais savoir si le post a déplu par son contenu ou s'il a été simplement mal compris.
Le "merci" me parait quant à lui un raccourci raisonnable et évite des posts non constructifs.

Voilà j'ai donné mon avis mais ça ne reste QUE mon avis!
J'en profite pour te remercier pour tous tes posts qui sont dignes d'intérêt.
Merci Magiciel.
 
Bonjour Magiciel,

Au départ l'idée est bonne, mais son utilisation, à cause de certains individus, risque de déraper.
Sur divers forums que je ne nommerai pas, il y a l'option "J'aime pas", et on y voit fleurir des membres qui cliquent à "tout va" sur cette option et y font ainsi leurs lois.
Certains ont à leur actif 10 fois plus de "j'aime pas" que de "merci" donnés et ceci n'est pas bien, si on n'aime pas qu'on prenne le temps au moins par respect de dire pourquoi.
De plus je pense que ça coupe court à toute échange, et on ne peut jamais savoir si le post a déplu par son contenu ou s'il a été simplement mal compris.
Le "merci" me parait quant à lui un raccourci raisonnable et évite des posts non constructifs.

Voilà j'ai donné mon avis mais ça ne reste QUE mon avis!
J'en profite pour te remercier pour tous tes posts qui sont dignes d'intérêt.
Merci Magiciel.

C'est moi qui te remercie LEBOITEUX ,

car tu souléve effectivement un point des plus important , et malheureusement réel ,

malgré mon grand âge , je me berce encore parfois d'illussions et d'un monde "vrai" ,
c'est bien d'avoir des débats sur les choses , ca fait progresser ,

donc effectivement , il ne faut pas que cela devienne un moyen "negatif" qui pourrisse les posts et les membre ,

Merci à toi


PS) peut etre simplement cliquer sur j'aime pas , mais sans les comptabiliser ?
la réflexion est "ouverte "
 
re ,

Concernant ce probleme d'utiliser a tout vents le carton rouge , et ainsi lui enlever sa " vrai "valeur , et par conséquences "pourrir" le forum

On pourrait dire qu'il s'agit d'un "carton rouge " à utiliser avec parcimonie , et que chaque membre n'en posséde qu'une quantité trés limité ,

EX ,
1 carton est attribué a la création de compte , et ensuite 1 carton est attribué chaque 25 messages du participant , et chaque 20 thanks recu

cela ferait aussi voir l'interet de participer , de noter les sujets en thanks , et si on juge qu'on veut "mettre carton rouge " a un sujet , dans la mesure ou on a peu de carton ,

On bloque aussi a 10 cartons max attribués par membres , quelque soit le nombre de messages diffusés , et de thanks recu

on reflechira donc avant de les attribuer

a suivre ...
merci
 
Bonjour Magiciel,

Très bonne idée mais peut-être difficile à mettre en oeuvre, je ne sais pas!

On pourrait utiliser ce carton rouge à condition de lui associer "obligatoirement" une réponse de quelques caractères (100 minimum me paraissent raisonnable).
Là tout le monde pourra juger du bon fondement ou non de ce carton rouge, et ces réponses obligatoires ouvriront peut-être de nouveaux échanges contradictoires donc constructifs!

Au plaisir!
 
Salut
mon idée est le même presque mais avec quelques autres options !
Je propose qu'un administrateur active l'option réputation .
Avec cette option vous pouvez aprouver / désaprouver un message ainsi que laisser une commentaire.
Le membre qui a une réputation négatif elle s'affichera sur son profile et qu'il aura une réputation positif son pouvoir de réputation s'ogmente.
que pensez-vous ?
 
Salut
mon idée est le même presque mais avec quelques autres options !
Je propose qu'un administrateur active l'option réputation .
Avec cette option vous pouvez aprouver / désaprouver un message ainsi que laisser une commentaire.
Le membre qui a une réputation négatif elle s'affichera sur son profile et qu'il aura une réputation positif son pouvoir de réputation s'ogmente.
que pensez-vous ?
Oui le système de réputation serait une bonne idée aussi d'autant plus que c'est une option vBulletin, un simple clique suffit pour activer le système.
 
Bonsoir,

Moi je trouve l'idée impeccable, mais celle de réputation je n'approuve pas de mon côté.

Puis, concernant l'idée initiale, je propose, que vous enlevez le compteur de "Je n'aime pas", car si un membre regarde son profil et il trouve :
Remerciements : 16
Désapprobations : 68
Je ne crois pas qu'il reviendra, enfaite, il faut consommer avec Modération cet option, et celui qui abuse doit être sanctionner (un travail de plus pour le Staff :)

La décision finale reste au Staff,
Bonne journée.
 
Salut
mon idée est le même presque mais avec quelques autres options !
Je propose qu'un administrateur active l'option réputation .
Avec cette option vous pouvez aprouver / désaprouver un message ainsi que laisser une commentaire.
Le membre qui a une réputation négatif elle s'affichera sur son profile et qu'il aura une réputation positif son pouvoir de réputation s'ogmente.
que pensez-vous ?

Comme dans GTA III , a l’époque... :cl21: lol.
 
vous etes en train de derailler tous autant que vous etes, treve de philosophie et d'idees tordues, si ça te plait pas tu n'a qu'a te deconnecter et aller ailleurs, y'a des responsables pour juger si tel ou tel post est hors sujet, peut-etre que tel post plait a certains et non a toi alors tu va creer une cetaine zizanie au sein des membres, laissez les choses telles quelles sont et allez ailleurs faire votre vidange d'opinions malsaines pleines d'arrieres-pensées.
 
Bonsoir,

Moi je trouve l'idée impeccable, mais celle de réputation je n'approuve pas de mon côté.
Puis, concernant l'idée initiale, je propose, que vous enlevez le compteur de "Je n'aime pas", car si un membre regarde son profil et il trouve :
Remerciements : 16
Désapprobations : 68
Je ne crois pas qu'il reviendra, enfaite, il faut consommer avec Modération cet option, et celui qui abuse doit être sanctionner (un travail de plus pour le Staff :)
La décision finale reste au Staff,
Bonne journée.
idee impec,reputation je n'approuve pas: ceci est ton opinion stop et fin
tu dois etre un ange propre et les autres sont sales, ce ne sont que des etres humains qui peuvent se tromper, s'énerver ou commettre une faute et nos avons comme tu le dis si bien un staff a qui revient la décision finale, alors laissez les travailler nous leur faisant confiance.
 
bonjour

a l'attention des admins et modos ,

je trouve tres bien le systeme du < thanks> , pour pouvoir soutenir des idees , une personne , un topic ,

ou autre ...

Mais parfois on voit des réponses qui méritent désapprobation , des propos hors sujets , voir desagréables , enfin parfois ont aimerait mettre <non>

et là , on peut pas le dire

alors est il envisageable de creer le pouce en haut pour dire "bien ", "oui" " ok"
et un autre en bas pour dire " non" , "pas ok " et "out "

merci d'y reflechir Voir la pièce jointe 8595Voir la pièce jointe 8595

en vous remerciant pour votre site dzsat , et l'ensemble des participants qui font vivre cette communauté
merci
c est une mauvaise idee
 
vous etes en train de derailler tous autant que vous etes, treve de philosophie et d'idees tordues, si ça te plait pas tu n'a qu'a te deconnecter et aller ailleurs, y'a des responsables pour juger si tel ou tel post est hors sujet, peut-etre que tel post plait a certains et non a toi alors tu va creer une cetaine zizanie au sein des membres, laissez les choses telles quelles sont et allez ailleurs faire votre vidange d'opinions malsaines pleines d'arrieres-pensées.


c'est ton opinion , tu as droit de l'exprimer

au moins tu vois que le debat est ouvert ,


par contre si ca te plait pas , reprends ton propre argument ,< deconnecte toi et vas ailleurs >

tu vois avec cet argument , rien n'avancerais jamais ..
a+
 
c'est ton opinion , tu as droit de l'exprimer au moins tu vois que le debat est ouvert , par contre si ca te plait pas , reprends ton propre argument ,< deconnecte toi et vas ailleurs tu vois avec cet argument , rien n'avancerais jamais ..
a+
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'être franc avec toi, c'est pour ne pas risquer de tomber dans un cercle vicieux, je n'ai rien contre toi personnellement, j'ai donné mon avis et je m'en vais mais avec ta reflexion qui comporte des sous-entendus rien n'avancerait jamais.....
 
pardonne moi Magiciel d'avoir ete directe mais dit moi sincerement et je t'approuverai, suis-je dans la mauvaise direction ? ou ais-je ete hors sujet, merçi
 
Il me semble que si une proposition est déplaisante ou déplacée cela demande une mise au point ou des précisions.
On ne peux pas dire je n'aime pas par fantaisie.
En tout les cas le respect c'est le plus important.
 
mai ,bien sur q ç une bonne idée!! j'adhere.
 
Qui dit Vbulletin dit reputation point,vous voulez faire comme y0utub3 you quoi?

reputation.gif 3-Reputation.jpg
 
bonjour

juste pour donner mon opinion a moi :kateva:

très bonne idée mais faut pas oublier dans tous ça qu'un membre voudrait tous juste dire lu ( pris note du poste) sans remercier ni désapprouver quiconque .

donc un bouton pouce en bas , pouce en haut et puis les la syllabe lu serai pratique je pense.
 
Avec les thank on ne peux tricher ,si a dire on n'intervient que si on aime ou on est d'accord donc un "enemi" ou fouteur de trouve ne peut rien faire .
Par contre avec un bouton j'aime pas si on a le malheur d'avoir un enemi dans le forum ,il va passer son temps a te suivre et a dire j'aime pas quelque soit le poste peut importe qu'il soit d'accord ou pas ,on a deja vue ça dans d'autre forum.
 
Retour
Haut