Shoutbox

totof05

DZSatien Passionné
Inscrit
20/4/07
Messages
368
bonsoir le monde ;
pourquoi ne pas créer 1 shoutbox sur le forum ;
je m'explique : j'ai vu ce système sur certains sites internet.
en fait on a 1 boite de messages instantané qui est affichée sur la page d'accueil du forum et on dialogue tous ensemble en direct .
qu'en pensez vous ?
je pense que ce doit etre réalisable .
voila je vous souhaite 1 bonne soirée et j'attend vos avis . merci:smile2:
 
Bonjour

C'est réalisable effectivement car il existe justement plusieurs hacks (oui oui ça s'appel comme ça sur Vbulletin) qui permettent de faire ça.
Mais je me permet un peu de répondre à la place du Webmaster si je me trompe qu'il me reprenne y' a pas de problème, en bas du forum il y' a déjà un tchat de discussion.
Un genre MSN tu vois donc ça m'étonnerai qu'ils proposent de mettre une shoutbox.

Voila
Bonne journée à toi.
 
salut
d'aprés mes connaissances c'est le seul forum qui n'a pas une shoutbox,donc le me joint à totof c'est une bonne idée ,pourquoi ne pas essayé et je pense que c'est la seul chose qu'on peut l'avoir sans difficulté
un avi
@+
 
Bonjour

C'est réalisable effectivement car il existe justement plusieurs hacks (oui oui ça s'appel comme ça sur Vbulletin) qui permettent de faire ça.
Mais je me permet un peu de répondre à la place du Webmaster si je me trompe qu'il me reprenne y' a pas de problème, en bas du forum il y' a déjà un tchat de discussion.
Un genre MSN tu vois donc ça m'étonnerai qu'ils proposent de mettre une shoutbox.

Voila
Bonne journée à toi.

Bonjour,
Oui je confirme il y a plusieurs hack disponible sur vBulletin, c'est donc facilement réalisable (en 2 minutes).
Mais le problème ne vient pas de là mais plutôt de la gestion de cette shoutbox, cela peut créer certain conflit causé par le nombre important de membre de ce forum.
Une shoutbox se gère facilement sur un petit forum, mais sur DZSat je ne pense pas que cela puisse être le cas malheureusement.
 
Salut. Je pense que ca va diminuer pas mal topic en doublon. Mais ca va demander la présence d'un ou plusieurs modérateurs, qui vont bannir plus qu'autres choses :)
Je pense qu'un test ne fera pas mal.
 
Sans une modération continu, ce sera un terrain de chasse pour les pay server, n'est ce pas archiejack?? Pour ça que j'ai définitivement désactiver la shoutbox en bas à droite..
 
Il y a effectivement un t'chat pour discuter entre membres tout en bas du site.

Pour la shoutbox, on en a déjà eu auparavant et ça a considérablement tué l'activité des membres sur le forum.
 
Il y a effectivement un t'chat pour discuter entre membres tout en bas du site.

Pour la shoutbox, on en a déjà eu auparavant et ça a considérablement tué l'activité des membres sur le forum.
Merci Nassou pour ta réponse .
maintenant je sais ce qu'il en est.
 
bonsoir
tres bonne idee et en plus ca va cree plus de lien et de connaissance
 
Retour
Haut