Une section Gigablue dans récepteur à base de Linux

DzWalid

DZSatien Curieux
Inscrit
13/12/13
Messages
46
Bonjour ,

je vous propose d'insérer une secteur "Gigablue" dans récepteur à base de linux puis dans "autres marques".

Effectivement ,nous trouvons toutes les marques sauf celle-ci qui je pense est essentiel.
Celà permettra aux membres de trouver les informations là où il le faut. Comme moi.
Je suis nouveau. C'est ce que je pense qui manque car je suis un futur acheteur de gigablue.

Merci d'avance
 
Salut,

Entièrement d'accord avec toi !
Si tu ne l'a pas encore acheté, je te signale que ça se vend en France maintenant, je m'en occupe !
http://www.dzsat.org/forum/f331/les...nt-dispo-en-france-et-en-belgique-388004.html

J'ai une HD Quad chez moi et c'est super puissant comme machine.
J'avais des Dreambox avant mais ça ne suivait pas pour les mkv HD ... maintenant plus de problème !
Mais pour info la Quad n'est plus dispo car le fabricant a stoppé la production, ce modèle est remplacé par la GB HD Quad Plus.
Ce nouveau modèle aura un écran LCD de 3 pouces et un adaptateur réseau gigabit.
Je vais recevoir un modèle prochainement et je ferais mes tests.
Pour le grand publique c'est prévu pour mars mais ça peut être avancé ... je t'en informe dès que j'ai des nouvelles du fabricant.

Bonne soirée,
 
Salut,

Entièrement d'accord avec toi !
Si tu ne l'a pas encore acheté, je te signale que ça se vend en France maintenant, je m'en occupe !
http://www.dzsat.org/forum/f331/les...nt-dispo-en-france-et-en-belgique-388004.html

J'ai une HD Quad chez moi et c'est super puissant comme machine.
J'avais des Dreambox avant mais ça ne suivait pas pour les mkv HD ... maintenant plus de problème !
Mais pour info la Quad n'est plus dispo car le fabricant a stoppé la production, ce modèle est remplacé par la GB HD Quad Plus.
Ce nouveau modèle aura un écran LCD de 3 pouces et un adaptateur réseau gigabit.
Je vais recevoir un modèle prochainement et je ferais mes tests.
Pour le grand publique c'est prévu pour mars mais ça peut être avancé ... je t'en informe dès que j'ai des nouvelles du fabricant.

Bonne soirée,

Merci pour l'info, car j'allais l'acheté sur un site allemand. Dans ce cas je vais patienter avec GEANT HD2500 xD.
Tiens moi au jus stp si tu as des nouvelles.

Merci
 
OK super !
Je vais me renseigner et voir si je peux obtenir ces nouvelles Quad Plus rapidement.
Je te tiens au courant.

Merci !
 
Salut,

moi j 'ai mon HD Quad avec écran LCD depuis octobre et c 'est tip top acheter ici

une section serais la bienvenus !

ensuite je viens de regardez ton site et je voudrais savoir pourquoi tu n 'est pas référencés par gigablue.de il ton oubliez ?

je parle ici de gigablue pour un conseille d'achat

@ +
 
Salut,

Oui ça va se faire sur leur site ...
Je viens de commencer ...
Ne t'inquiète pas, j'ai rencontré monsieur Kosar en Allemagne (PDG de GigaBlue Germany) et il m'a aidé à monter ça.
Je vais de ce pas lui dire de mettre mon site dans ses liens.

Mon histoire est toute bête si tu veux des détails :
J'avais fabriqué un petit plugin pour image E2 mais ce plugin ne fonctionnait pas sur ces boîtiers GB ...
Monsieur Kosar m'a alors envoyé une box et j'ai adapté le plugin, bref ...
J'ai pu faire joujou avec le boitier et je l'ai trouvé super en terme de qualité et de puissance.
On s'est mis d'accord et je vais représenter GB en France car je parle allemand couramment et je vis en France, frontalier.
Pour l'instant je commence en tant qu'auto-entrepreneur pour limiter mes risques mais dès que mon CA grimpe, je passerai en EURL.
Je sais pas si tu as vu ce que je propose niveau prix mais je pense faire de bon efforts.
On verra avec le temps si ça va marcher ou non.
En tout cas j'essaie.

Et tu as raison, c'est de la balle cette box.
La grande sœur GigaBlue HD Quad PLUS arrive en mars !!!
La production du premier modèle GigaBlue HD Quad étant arrêté.

Merci,

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Lien en place sur le site du fabricant :
http://www.gigablue.de/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=104&lang=de

Merci de m'avoir prévenu Bastia !!!
 
Dernière édition:
Salut,

Oui ça va se faire sur leur site ...
Je viens de commencer ...
Ne t'inquiète pas, j'ai rencontré monsieur Kosar en Allemagne (PDG de GigaBlue Germany) et il m'a aidé à monter ça.
Je vais de ce pas lui dire de mettre mon site dans ses liens.

Mon histoire est toute bête si tu veux des détails :
J'avais fabriqué un petit plugin pour image E2 mais ce plugin ne fonctionnait pas sur ces boîtiers GB ...
Monsieur Kosar m'a alors envoyé une box et j'ai adapté le plugin, bref ...
J'ai pu faire joujou avec le boitier et je l'ai trouvé super en terme de qualité et de puissance.
On s'est mis d'accord et je vais représenter GB en France car je parle allemand couramment et je vis en France, frontalier.
Pour l'instant je commence en tant qu'auto-entrepreneur pour limiter mes risques mais dès que mon CA grimpe, je passerai en EURL.
Je sais pas si tu as vu ce que je propose niveau prix mais je pense faire de bon efforts.
On verra avec le temps si ça va marcher ou non.
En tout cas j'essaie.

Et tu as raison, c'est de la balle cette box.
La grande sœur GigaBlue HD Quad PLUS arrive en mars !!!
La production du premier modèle GigaBlue HD Quad étant arrêté.

Merci,

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Lien en place sur le site du fabricant :
http://www.gigablue.de/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=104&lang=de

Merci de m'avoir prévenu Bastia !!!

salut,

je suis fan a fond de ce démo super puissant et pas très chère !

je suppose que sur ton forum il sera interdit de parler de cccam (cline) et je peut comprendre !

si on me demande ou acheter ce démo... je ferais suivre sur ton site ça sera avec plaisir....

je te souhaite bonne chance pour la suite !

@ + de te lire...
 
Salut,

Merci Bastia, c'est sympa !
Et oui comme tu peux l'imaginer mon forum est un forum officiel pour la marque ... donc tout sujet 'sensible' est interdit.
Mon forum ne sert qu'à aider techniquement sur les appareils GigaBlue et obtenir facilement les dernières images officielles.

@
 
Bonjour tous !

Je vous propose de découvrir la nouvelle GigaBlue HD Quad PLUS qui arrive en mars.
C'est le site du fabricant en Allemagne, j'aurais ce produit dès sa sortie sur mon site de vente pour la France et la Belgique :
http://www.gigablue.de/portfolio-item/gigablue-hd-quad-plus/

quad-plus-960x640.jpg


Venez découvrir mon site de vente exclusif en France et Belgique :
http://shop.gigablue.fr

Pour rappel les frais de port sont offerts depuis mon site et je donne aussi gratuitement une licence Enigma-TV pour l'achat d'un récepteur (tout modèle)

@ bientôt !
 
bonjour sattaz

je serais peut etre interesse par le gigablue hd quad plus
j ai fais plusieur recherche, ce n est jamais pareil
est ce que le demo que tu vend a tuner 2sat et 1tuner cable
que veux tu dire une licence enigma tv
merci
 
Salut,

Par defaut ce récepteur est équipé d'un 'double' tuner Sat.
Ensuite, il y a 2 slots libres qui peuvent accueillir chacun un tuner Sat, ou un Tuner câble, ou un tuner TNT terrestre.
Soit au total 4 tuner en même temps.
Pour rappel le CPU double-coeur est cadencé à 1300 mhz et il y a 1G de Ram DDR3, aussi un écran LCD 3 pouces et un adaptateur réseau gigabit.

J'ai fais une petite illustration pour te montrer le panneaux arrière :
GB_HD_Quad_PLUS_Rear_Panel.jpg
Tu vois ici les Tuners Sat 1 (A) et Sat 2 (B) qui sont 'fixes', pré-installé dans l'appareil.
Ensuite tout à gauche, on trouve 2 emplacements (inoccupés d'origine) dans lesquels peuvent s'installer 2 autres tuners modulables (Sat, Câble, TNT Terrestre).
Sur l'image on voit que dans ces emplacements se trouvent 1 tuner Sat (C) avec entrée/sortie ET un autre tuner Sat (D) avec entrée/sortie.
Mais on pourrait y mettre un tuner câble ou TNT Terrestre par exemple ... c'est modulable.

Pour la licence Enigma-TV, c'est un petit soft que je programme qui te permet de faire du streaming sur Internet :
Tu pourras alors visionner les chaînes de ton récepteur sur un smartphone ou tablette Android / iPhone / iPad,/ un PC distant ...
Ce soft fait la compression vidéo et tous les paramètres sont accessibles depuis le soft client.
Tapes juste 'Enigma-TV' sur google et tu trouveras mon soft en première page ...

Merci pour ta confiance,
 
Dernière édition:
bonsoir
merci pour tes reponses
si j ai bien compris la licence est pour pouvoir utiliser le logiciel enigma tv avec 2 tuners sat , je peux regarde une chaine chez moi et avec logiciel enigma tv je peux regarder une autre chaine sur une tablette
si je ne suis pas chez moi le logiel fonctionne quand meme avec connection internet
merci
je suis aussi interesse par un tuner cable
 
Salut,

Oui, avec Enigma-TV tu peux utiliser/contrôler ta box à distance et visionner tes chaînes.
Le soft fait la compression vidéo et tout est paramétrable depuis les softs 'client' (Android, iOS, PC) ... donc même si tu es dans une zone où le réseau passe mal ou que tu as une connexion ADSL pourri, le soft est capable de retransmettre la vidéo ! (300k d'upload suffisent)
Les softs clients ont été testé en 3G sur Android et iOS. Ils sont dispo gratuitement sur le Google Play et sur l'App store. Il n'y a que le soft serveur qui est payant (pour ceux qui achètent une GigaBlue c'est gratuit). La licence est valable indéfiniment et ne coûte qu'une bricole.
C'est un projet sur lequel j'ai longuement travaillé et je bosse encore dessus pour l'améliorer constamment.

Si tu as une GigaBlue (ou une autre box E2) avec plusieurs tuners, le soft gère automatiquement les tuners et utilise celui qui est dispo : en gros si tu regardes une chaîne sur ton téléviseur à la maison alors 1 tuner est utilisé, si alors tu sélectionnes une chaîne depuis Enigma-TV (depuis le soft serveur ou depuis un soft client) alors le second tuner sera utilisé. Il est donc possible de regarder une chaîne sur le téléviseur ET une autre (différente) depuis Enigma-TV.
Si ta box n'a qu'un seul tuner, alors le soft serveur est prioritaire : en gros si tu regardes une chaîne sur ton téléviseur à la maison et que tu zappes depuis Enigma-TV, alors Enigma-TV changera la chaîne et démarrera un streaming ... ceci entraînant également le zappe sur le téléviseur sur la même chaîne qu'Enigma-TV.

Pour info, je n'ai pas encore testé le tuner câble car je n'ai pas le câble chez moi ... donc si tu en prends un je serais ravis d'avoir ton retour d'information (feedback).

Merci,
 
Salut à vous,

Merci pour l'intérêt que vous portez au forum.

Rajouter la section n'est pas un problème mais c'est le fait de l'alimenter et la gérer qui pose problème.

Si quelqu'un de passionné et de sérieux souhaiterait la prendre en charge, j'ajouterai la section volontiers !
 
Bonjour Nassou,

Je veux bien m'en occuper.
Votre forum est bien plus fréquenté que mon forum de support (bon je viens de le lancer aussi).
Mais je vois que les utilisateurs francophones viennent de partout pour DZSAT ... j'ai même des amis que je ne pensais pas voir ici, eh bien je me trompais :)
Donc je suis partant pour supporter GigaBlue ici.

J'ai commencé à mettre des sections en places sur mon site de support (officiel).
Regardez et prenez ce qui vous semble bien. Pour les firmwares (images) on peut les laisser sur les serveurs d'origine et juste les pointer ici.
-> http://www.gigablue.fr (puis cliquez sur le bouton help pour accéder au forum de support)
Je suis en contact direct avec le fabricant et je parle parfaitement (ou presque ...) allemand, anglais et français.
On peut s'appeler aussi pour discuter de vive voix si vous le désirez.

Merci !
 
Dernière édition:
Très bonne initiative (nassou et sattaz).

Une section Gigablue nous fera du bien. Si veut bien Sattaz je l'aiderai volontairement.
 
Bonjour Nassou,

Je veux bien m'en occuper.
Votre forum est bien plus fréquenté que mon forum de support (bon je viens de le lancer aussi).
Mais je vois que les utilisateurs francophones viennent de partout pour DZSAT ... j'ai même des amis que je ne pensais pas voir ici, eh bien je me trompais :)
Donc je suis partant pour supporter GigaBlue ici.

J'ai commencé à mettre des sections en places sur mon site de support (officiel).
Regardez et prenez ce qui vous semble bien. Pour les firmwares (images) on peut les laisser sur les serveurs d'origine et juste les pointer ici.
-> http://www.gigablue.fr (puis cliquez sur le bouton help pour accéder au forum de support)
Je suis en contact direct avec le fabricant et je parle parfaitement (ou presque ...) allemand, anglais et français.
On peut s'appeler aussi pour discuter de vive voix si vous le désirez.

Merci !
Salut Sattaz,

Oui, le forum est pas mal connu en France/Belgique et ce qui est drôle c'est que nos premiers visiteurs pendant nos trois premières années provenaient principalement de la France et de la Belgique.

Je viens de voir ton forum, on va donc essayer de réadapter tout cela en suivant notre style.

Je t'expliquerai tout cela par MP.

Très bonne initiative (nassou et sattaz).

Une section Gigablue nous fera du bien. Si veut bien Sattaz je l'aiderai volontairement.
Salut DzWalid,

Je te le ferai savoir aussi.

A bientôt.
 
Nassou / DzWalid : c'est génial !

Nassou, j'ai répondu à ton MP ... RDV sur Skype, j'aime bien discuter de vive voix pour démarrer ce genre de chose.
DzWalid, c'est vraiment bien que tu fasses partie du groupe GigaBlue. il faut faire connaître cette marque qui va s'imposer je pense. C'est avec très grand plaisir qu'on va gérer cette section ensemble.

Merci,
 
Bonjour tous !

Je vous propose de découvrir la nouvelle GigaBlue HD Quad PLUS qui arrive en mars.
C'est le site du fabricant en Allemagne, j'aurais ce produit dès sa sortie sur mon site de vente pour la France et la Belgique :
http://www.gigablue.de/portfolio-item/gigablue-hd-quad-plus/

Voir la pièce jointe 37676


Venez découvrir mon site de vente exclusif en France et Belgique :
http://shop.gigablue.fr

Pour rappel les frais de port sont offerts depuis mon site et je donne aussi gratuitement une licence Enigma-TV pour l'achat d'un récepteur (tout modèle)

@ bientôt !

Bonjour Sattaz,
Y a-t-il possibilité d'installer xbmc sur ce récepteur.
Je suis très intéressé.
Merci à toi et bonne chance
 
Salut dkhhas,


Je me suis renseigné sur ça et apparemment la team XBMC ne va pas porter ce soft sur les récepteurs E2 directement. (à confirmer)
Par contre il existe le plugin XBMCAddons qui permet l'installation de certains plugins XBMC sur le récepteur ... j'ai pas tester mais je vais le faire.


Mais pourquoi souhaites-tu avoir XBMC sur la GigaBlue ?
Ce récepteur fait très bien la lecture de tous formats vidéo (avi, mkv, etc ...). C'est super fluide sur une GB HD Quad !
De plus avec la liste des plugins disponibles il y a de quoi faire.


Merci pour ton intérêt sur les produits GigaBlue, je suis convaincu que c'est le bon choix !
Il y aura un modèle GigaBlue HD Quad Plus noir et un modèle blanc !
Arrive aussi un nouveau module tuner hybride DVB-T2 ...


Pour info, j'ai parlé au fabricant ce soir, les GigaBlue HD Quad Plus dont la sortie est prévu au 14 mars est surement repoussé jusque fin mars ...
C'est pour ça que je ne vends pas en pré-commande ... je mettrais ce modèle en vente quand il sera réellement disponible, et dès que le fabricant en a, j'en ai automatiquement aussi :)
Cela évite le mécontentement des acheteurs.


Merci,
 
Je suis disponible pour mettre en commun tous mes info sur le gigablue.
A+
Louiz
 
Yes Louiz !

Merci pour ta générosité, rendez-vous dans la nouvelle section GigaBlue sur DZSAT :)
 
Je pense que c'est une bonne idée de créer une section Gigablue APRA, je suis un autre utilisateur, mais inmy cas est le Gigablue 800 HD SE PLUS
 
bonjour, Gracis de m'informer, pas plus que la recherche et je l'ai trouvé. merci
 
Retour
Haut