aide Astra, hotbird et eutelsat 5 west

sam6878

DZSatien V.I.P
Inscrit
24/10/08
Messages
2 513
salut

voila avant toute chose je voudrais savoir avant d investir de l'argent et du temps est ce que le chaines fr sur 5w sont ok avec cccam ou oscam ou ncam
si elle sont ok alors ma question est j'ai une parabole avec double tête et deux sortie et je voudrais ajouter une tête deux sortie et faire de la sorte est ce que avec ce système je pourrais capter les sat en question ou non
est ce que je suis obliger de mettre une tête seul pour chaque satellite

ici le schéma de ce que je voudrais faire est ce que ces bon
404887Parabole.png


merci
 
salut

voila avant toute chose je voudrais savoir avant d investir de l'argent et du temps est ce que le chaines fr sur 5w sont ok avec cccam ou oscam ou ncam
si elle sont ok alors ma question est j'ai une parabole avec double tête et deux sortie et je voudrais ajouter une tête deux sortie et faire de la sorte est ce que avec ce système je pourrais capter les sat en question ou non
est ce que je suis obliger de mettre une tête seul pour chaque satellite

ici le schéma de ce que je voudrais faire est ce que ces bon
Voir la pièce jointe 80716


merci

Salut,

je suis aussi a la recherche du meilleurs câblage possible avec cette même configuration (1 lnb monobloc Astra/hotbird + 1 lnb simple sur Eutelsat 5wa).
j'ai déjà commencé à me renseigner, déjà à la place de tes switch 1 et 2 il te faudra des commutateurs disecq et ensuite c'est là où c'est plus compliqué c'est de cumuler LNB monobloc et lnb simple pour la commutation car le lnb monobloc possède déjà un commutateur interne pour passer de Astra à hotbird.
je crois avoir trouver un commutateur qui fait cette association de lnb (commutateur disecq option) un peu cher c'est le "spaun sur 420 wsg" mais si quelqu'un peut confirmer ?
si ce materiel s'avère le bon il t'en faudra 2, un par sortie.

n'hesite pas à partager aussi tes infos, je suis preneur.
 
salut

avant toute chose moi je voudrais savoir si ca vaut la peine de faire tout sa est ce que l on capte les chaines fr sur ce sat avec cccam ou oscam ou autre si oui alors je ferais en sorte de chercher la bonne configuration si ces n on alors je ne me casse pas la tete
et comme dans le schema moi j ai pas besoin des trois sat sur une box si j ai astra et eutelsat sur une box et hotbird et eutelsat sur l autre pour moi ces ok
 
salut

avant toute chose moi je voudrais savoir si ca vaut la peine de faire tout sa est ce que l on capte les chaines fr sur ce sat
Salut,

Si c'est uniquement dans ce but, tu devras attendre au moins le mois prochain pour voir de quelle manière ça se décante...

Pour l'instant ça fonctionne plus ou moins et souvent sur un mal entendu (car y a des promos sur Fransat qui ouvre les options sur une periode limitée) et pour "un oui ou un non" demain tous les servers peuvent être en blackout (ou pas).

Donc pas d'investissement necessaire pour l'instant, juste garde ton schéma au chaud :smile2:
 
salut

voila avant toute chose je voudrais savoir avant d investir de l'argent et du temps est ce que le chaines fr sur 5w sont ok avec cccam ou oscam ou ncam
si elle sont ok alors ma question est j'ai une parabole avec double tête et deux sortie et je voudrais ajouter une tête deux sortie et faire de la sorte est ce que avec ce système je pourrais capter les sat en question ou non
est ce que je suis obliger de mettre une tête seul pour chaque satellite

ici le schéma de ce que je voudrais faire est ce que ces bon
Voir la pièce jointe 80716


merci
Ton Schema est bon a condition que tes 2 Switch soit des Switch Option
Les switch OPTIOn valent 10 euros chacun chez 2galli


Les sitch option servent quand on a un monobloc (donc avec deja du DISEQC dedans)+ un autre monobloc ou une tête simple
 
Ton Schema est bon a condition que tes 2 Switch soit des Switch Option
Les switch OPTIOn valent 10 euros chacun chez 2galli


Les sitch option servent quand on a un monobloc (donc avec deja du DISEQC dedans)+ un autre monobloc ou une tête simple


Merci Uvfma

le soucie est de savoir si on capte les chaines qu il y as sur le sat 5w sinon sa ne me sert a rien, je voudrais avoir la possibilité d'avoir fransat ou en cccam ou en oscam si bien sur sa marche
et avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir sa.

et pour le switch ces bien celui la ou non
https://www.2galli.fr/commutateur-option-2-entrees-2-0-emp-centauri,fr,4,P162IW_OPTION.cfm
 
Merci Uvfma

le soucie est de savoir si on capte les chaines qu il y as sur le sat 5w sinon sa ne me sert a rien, je voudrais avoir la possibilité d'avoir fransat ou en cccam ou en oscam si bien sur sa marche
et avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir sa.

et pour le switch ces bien celui la ou non
https://www.2galli.fr/commutateur-option-2-entrees-2-0-emp-centauri,fr,4,P162IW_OPTION.cfm

oui c'est bien ce switch

Pour le reste en Oscam on a bein sport 1 et 12 et SFR Sport
 
oui je sais , merci as toi

- - - Mise à jour - - -



ok merci Uvfma bon a savoir, je vais attendre un peu avant de ma lancer

SFR c'est du viacess et y a de forte chance qu'il activer les protection d'ici le fin Septembre

Donc tu as raison de ne pas te precipité
 
Merci Uvfma

le soucie est de savoir si on capte les chaines qu il y as sur le sat 5w sinon sa ne me sert a rien, je voudrais avoir la possibilité d'avoir fransat ou en cccam ou en oscam si bien sur sa marche
et avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir sa.

et pour le switch ces bien celui la ou non
https://www.2galli.fr/commutateur-option-2-entrees-2-0-emp-centauri,fr,4,P162IW_OPTION.cfm
pareil je veux savoir si sfr sport et bein sport sont ok sur eutelsat en cccam ou en freeserver ( et lesquel ? ) avant d'investir de l'argent , on doit être plusieurs à se poser la question donc si les experts peuvent nous répondre , merci bcp

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
oui c'est bien ce switch

Pour le reste en Oscam on a bein sport 1 et 12 et SFR Sport
sfr sport et bein en oscam ? pourrait tu m envoyer les clines en cccam ? je te paye , pas de pb

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 
bonjour ! je souhaiterais rajouter un LN simple a mon monobloc , existe t il un support lnb a rajouter a la parabole sans avoir a demonter le monobloc ??? merci
 
ah bon ? j avais cru comprendre sur les commentaire precedent qu il etait possible de rajouter un LNB simple a un monobloc astra/hotbird ??

Oui tu peux bricoler a ta façon mais faut conaitre et etre bricoleur
 
Salut,

j'ai trouvé une solution à mes souhaits qui ressemble à ton installation roolio54, c'est à dire un monobloc (Astra/hotbird) + 1 lnb simple (Eutelsat 5wa) + 1 lnb simple (Eutelsat 9E) sur un seul recepteur en les couplant avec un commutateur Spaun SUR 420 wsg qui fonctionne en disecq 1.1
Et ca fonctionne nickel .

sinon si tu ne comptes pas ajouter plus de lnb le spaun SUR 211 fera l'affaire.

ce sont des commutateurs de bonne qualité, tu peux trouver moins chère dans d'autre marque.

Il faut vérifier avant si ton décodeur gère le disecq 1.1

Dernier conseil, moi j'ai séparé sur 2 paraboles le Eutelsat 5w et Astra/hotbird .

bonne installation
 
merci pour vos reponse ! donc pour en revenir a ma premiere question existe t il un support a installer a la parabole pour rajouter un LNB sans avoir a demonter le monobloc ???
 
merci pour vos reponse ! donc pour en revenir a ma premiere question existe t il un support a installer a la parabole pour rajouter un LNB sans avoir a demonter le monobloc ???

Ca depend de la marque de ta parabole, certaines marques le proposent.
mais je te le redis, si tu veux avoir avec la même parabole Astra 19,2 hotbird et Eutelsat 5w ca se fait mais ca ne garantie pas d'avoir un bon signal sur toutes fréquences.
 
Retour
Haut