Aide installation Atlas HD200

josegarcia

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/2/16
Messages
2
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je ne trouve pas la solution à mon problème... Je présente donc mon problème :
Achat parabole 90 cm alu et LNB inverto quad monobloc, j'installe la parabole sur Hotbird, câble 15VPRTC et embouts ELBAC propos&s par le site 2Galli.
Je lance la recherche et... 0 de signal et 0 qualité... de temps en temps çaclignote entre 0 et 30 et aucune chaine détectée...
En pensant qu'il s'agit peut être de la LNB ou câble qui ne marchent pas, j’achète une LNB et câble bas de gamme juste pour essayer... toujours rien. J'ai essayé de déplacer 10 fois au moins la parabole dans mon jardin... rien. Pour vérifier que ce n'était pas de le récepteur, je l'ai emmené chez mon père (qu a le même et chez qui ça marche) et chez lui le récepteur marche nickel !!
Je précise que pendant une seconde, au début de mes tests, j'ai eu un signal de 90 qui est apparu et qualité de 70 mais qui a tout de suite disparu.
Au niveau de la configuration des tuners, j'ai déjà tout essayé... Aucun, Tonebrust, DiseQC 1.0...

Je désespère !!!
Une idée ?
Je viens de la banlieue de Strasbourg, si quelqu'un vient du coin je veux bien lui filer un billet s'il vient et me fait (enfin) marcher le matos !

Merci d'avance
 
Un paraole,ça ne se regle pas a la volée , c'est pas comme une antenne terrestre.

il fut la fixer sur un mat parfaitement verticale dirigé plein Sud (avec vue dégagée).

Il faut régler dès le depart l'elevation en fonction du sat que tu veux capter et de ta zone orographique (sens verticale(vers le faut et vers le bas) , si tu habite dans la même ville que ton père , il suffit de prendre la même valeur.

Apres suffira de te mettre sur une chaine ou une frequence et balayer tout doucement de gauche a droite ou de droite a gauche et tu devrait voir du signal ou l'image
 
salut comment a tu deplacer ta parabole dix fois elle et pas fixer comment tu la fais tenir ??
 
salut tiens sert toi de sa http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse et le sat que tu veux pointé
sa vas te donner élévation latitude et longitude
bon réglage
 
bonsoir
pour un billet violet ,je veux bien faire l'effort de venir te la pointer, pour 1 min de pointage sa va le faire
 
salut zenka
on fait 50/50 ,c'est comme sa qu'on reconnais les bon ami:yahoo:
 
salut une parabole se regle au centimetre pres apres l avoir fixer pour l elevation cad l inclinaison vers strasbourg ça doit etre autour de 30 a 35 degres ensuite tu la pointes vers le sat desiré et doucement tu cherche mais c est vraiment fin comme reglage c est pas comme une antenne terrestre il ne faut surtout pas balader la parabole
 
salut
je viens de tester en passant du tuner sat 1 au 2 et bien je pers le signal et qualité sur les deux config . par contre ça fonctionne quand même sur la config sat 1 .
donc ne t'étonne pas de perdre le signal quand tu changes de config.
as tu essayé de mettre en config tuner 1 et puis de reboot ton démo ?
@ ++
 
salut une parabole se regle au centimetre pres apres l avoir fixer pour l elevation cad l inclinaison vers strasbourg ça doit etre autour de 30 a 35 degres ensuite tu la pointes vers le sat desiré et doucement tu cherche mais c est vraiment fin comme reglage c est pas comme une antenne terrestre il ne faut surtout pas balader la parabole
bonjour
moi je dirais meme au milimetre pres car 1 centimetre c'est trop
 
Moi je dirai même au 10ième de millimètre :tongue:
 
Désolé de mettre autant de temps pour répondre... et merci pour toutes vos réponses, je vois que mes propositions de billets ont donné des idées mais je parlais de... petit billet lol
Pour en revenir à mon installation, j'ai installé ma parabole sur un mat à environ 2 mètres de hauteur et j'ai utilisé l'appli Satfinder pour pointer Hotbird, je pense avoir plutot bien réussi ça...
Ensuite, suite à achat de ma LNB une tête, j'ai pointé vers Atra 19 avec l'appli Astra Android, et pareil... C'est vrai que mon installation était proche du coin de la maison, donc j'ai pensé que ça venait peut-etre du toit de la maison qui "cachait" la parabole, donc j'ai déplacé une fois le mat en plein milieu du jardin, donc rien ne pouvait gêner la réception... et toujours rien...
Après, désespoir, j'ai demandé à mon père de porter la parabole et de se ballader avec dans le jardin... ça n'a pas de sens mais bon, j'étais (et je suis toujours) désespéré...

Ce qui me fait penser à un autre problème est que le signal clignote entre 0 et 30 en continu, comme si j'avais une mauvaise configuration ??
Et au tout départ j'ai vu 90 en signal et un peu plus de 70 en réception (mais ça a tout de suite disparu...)
Si ma parabole était mal dirigée (j'ai respecté ce que m'indiquaient les applis mais peut etre pas au millimètre?), je pourrais avoir 0 en réception? Il faut une précision à ce point ? Je pensais que j'aurais quand même un chiffre, même si pas très élevé...

Désolé, je suis novice dans le domain, et, comment dire... à chaque fois que je vais chez mes parents et que je vois le bouquet de malade qu'ils ont...ça me rend fou !!

Merci d'avance pour vos conseils !
 
tu dis que sa fonctionne chez ton pere ,mais ton pere il a quoi comme instalation sat
 
Désolé, je suis novice dans le domain, et, comment dire... à chaque fois que je vais chez mes parents et que je vois le bouquet de malade qu'ils ont...ça me rend fou !!

Merci d'avance pour vos conseils !

salut la mieux est que tu revienne vivre chez tes parents:laugh:

bon trêve de plaisanterie
tu devrais essayer avec la lnb de tes parents
je pense que la tienne est défectueuse
vue que ton démo fonctionne chez eux
démonte leur lnb et met la tienne a la place
pour tester tu sera fixer c"est ton histoire de signal qui clignote entre 0 et 30
qui me fait dire sa car j"ai eu une lnb qui ma fait pareil et que j"ai viré a la poubelle
car pas moyen de pointé un seul sat
 
car sa jou sur la conf du tuner si ton pere a une monobloc c'est pas pareil
 
Désolé de mettre autant de temps pour répondre... et merci pour toutes vos réponses, je vois que mes propositions de billets ont donné des idées mais je parlais de... petit billet lol
Pour en revenir à mon installation, j'ai installé ma parabole sur un mat à environ 2 mètres de hauteur et j'ai utilisé l'appli Satfinder pour pointer Hotbird, je pense avoir plutot bien réussi ça...
Ensuite, suite à achat de ma LNB une tête, j'ai pointé vers Atra 19 avec l'appli Astra Android, et pareil... C'est vrai que mon installation était proche du coin de la maison, donc j'ai pensé que ça venait peut-etre du toit de la maison qui "cachait" la parabole, donc j'ai déplacé une fois le mat en plein milieu du jardin, donc rien ne pouvait gêner la réception... et toujours rien...
Après, désespoir, j'ai demandé à mon père de porter la parabole et de se ballader avec dans le jardin... ça n'a pas de sens mais bon, j'étais (et je suis toujours) désespéré...

Ce qui me fait penser à un autre problème est que le signal clignote entre 0 et 30 en continu, comme si j'avais une mauvaise configuration ??
Et au tout départ j'ai vu 90 en signal et un peu plus de 70 en réception (mais ça a tout de suite disparu...)
Si ma parabole était mal dirigée (j'ai respecté ce que m'indiquaient les applis mais peut etre pas au millimètre?), je pourrais avoir 0 en réception? Il faut une précision à ce point ? Je pensais que j'aurais quand même un chiffre, même si pas très élevé...

Désolé, je suis novice dans le domain, et, comment dire... à chaque fois que je vais chez mes parents et que je vois le bouquet de malade qu'ils ont...ça me rend fou !!

Merci d'avance pour vos conseils !
90 en signal , cela veut veut dire que ta tete est OK par contre , pour avoir l'image il faut que la qualité du signal soit d'au moins 55 donc c'est la qualité de signal qui permet de pointer un sat et encore ,par contre une fois que tu capter un sat , il faut tester que tu reçoit au minimum 4 frequence avant de creer victoire.

En fait ce qu'il faut faire

Si par exemple ton elevation pour hotbird est de 35 alors je te conseille de proceder de cette façon

Tu te met sur 30 en elevation , tu serre un l'elevation , puis tu fait un balyage gauche doite et droite gauche , très très doucement , faut en même temps que quelqu'un puis surveiller le signal.

Si tu n'a rien , tu monter de 1° donc a 31° et tu refait un balayage gauche doite , droite gauche , très très doucement


Et ainsi de suite jusqu’à 40°
 
Retour
Haut