Avis sur antenne prime focus mesh.
Merci Merci:  0
Likes Likes:  0

Inscrit
    May 2009
    Récepteur
    SRT 4922 A HD
    TV
    Condor LED 32"

Avis sur antenne prime focus mesh.

Bonsoir,J'ai une antenne prime focus mesh de 3.69 mètres. J'aimerai savoir si elle est aussi sensible en signal qu'une antenne prime focus en tôles pleines de même taille ?Cordialement.

Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Xpeed,vuduo,Atlas
    TV
    philips
    Salut, je viens de comparer plusieurs modèles, la difference entre perforée Mesh et une pleine est au max de 0,30 dbi `sur une frequence de 12hgz
    donc une Mesh >> 51,1 dbi et une pleine 51,38 dbi en KU band et environ 8,5 dbi de moins en C-Band pour les 2...
    ATTENTION, il y a pas mal d´autre marques qui perdent près de 7 DBI par rapport à la Mesh
    *** Une chose est sure, c´est plus léger et il y a moins de prise au vent, tout dépend ce que tu dois recevoir
    Bonne chance
    vu+uno Image OpenPli,Openblackhole
    Atlas 100HD

Inscrit
    May 2009
    Récepteur
    SRT 4922 A HD
    TV
    Condor LED 32"
    Citation Envoyé par lembrouille Voir le message
    Salut, je viens de comparer plusieurs modèles, la difference entre perforée Mesh et une pleine est au max de 0,30 dbi `sur une frequence de 12hgzdonc une Mesh >> 51,1 dbi et une pleine 51,38 dbi en KU band et environ 8,5 dbi de moins en C-Band pour les 2...ATTENTION, il y a pas mal d´autre marques qui perdent près de 7 DBI par rapport à la Mesh*** Une chose est sure, c´est plus léger et il y a moins de prise au vent, tout dépend ce que tu dois recevoirBonne chance
    Bonsoir, merci pour les détails. Je voudrai monter une lnb ku sur mon antenne prime focus mesh (3,69 mètres de diamètre) dans l'objectif de capter le signal de Fransat sur le satellite AB3 (5°W). Je suis à cette position : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tchi...neDors-et-déjà ceux qui sont dans cette localité du Niger (voir le lien si dessous) captent très bien le signal de fransat sur AB3 avec une antenne pleine de 3,05 mètres de diamètre.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maradi_(r%C3%A9gion)Si je n'arrive pas à capter le signal, vous pensez que ça pourrait marcher si je remplace les mailles par de tôles en ancier?Cordialement.- - - Mise à jour - - -
    Citation Envoyé par lembrouille Voir le message
    Salut, je viens de comparer plusieurs modèles, la difference entre perforée Mesh et une pleine est au max de 0,30 dbi `sur une frequence de 12hgzdonc une Mesh >> 51,1 dbi et une pleine 51,38 dbi en KU band et environ 8,5 dbi de moins en C-Band pour les 2...ATTENTION, il y a pas mal d´autre marques qui perdent près de 7 DBI par rapport à la Mesh*** Une chose est sure, c´est plus léger et il y a moins de prise au vent, tout dépend ce que tu dois recevoirBonne chance
    Bonsoir, merci pour les détails. Je voudrai monter une lnb ku sur mon antenne prime focus mesh (3,69 mètres de diamètre) dans l'objectif de capter le signal de Fransat sur le satellite AB3 (5°W). Je suis à cette position : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tchi...neDors-et-déjà ceux qui sont dans cette localité du Niger (voir le lien si dessous) captent très bien le signal de fransat sur AB3 avec une antenne pleine de 3,05 mètres de diamètre.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maradi_(r%C3%A9gion) je n'arrive pas à capter le signal, vous pensez que ça pourrait marcher si je remplace les mailles par de tôles en ancier?Cordialement.- - - Mise à jour - - -Bonsoir lembrouille, j'ai un petit souci sur les liens dont je vous ai parlés en haut. Donc je vous les coordonnées ici: les premières coordonnées c'est ma position actuelle et les deuxièmes c'est la localité dans laquelle on capte le signal de AB3.17° 15' 50" nord 7°49' 49" est13° 29' 30" nord 7° 05' 47" est.

Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Xpeed,vuduo,Atlas
    TV
    philips
    Bonjour, je viens de regarder les faisceaux des signaux sat, il n´y a que le "steerable beam" (antenne amovible) qui couvre votre ville Maradi en KU-Band... Je suis certain qu´avec l´antenne Mesh vous devez avoir le signal car il semble être de 40-42DB; si toutefois vous ne le recevez pas je ne pense pas que les 0,3-0,4 DBI de plus feront la différence. D´après les calculs de parabole 1,20 cm devrait aussi être ok donc étant pas loin de limite de couverture sat ca devrait aller sans problèmes. *** le LNB doit être de très bonne qualité avec un bruit maximun 0,1-0,3 db
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : steerable beam.PNG 
Affichages : 36 
Taille : 179.7 Ko 
ID : 91614Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : antenne.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 130.7 Ko 
ID : 91615
    Bonne réception
    Atlas 100HD

Inscrit
    May 2009
    Récepteur
    SRT 4922 A HD
    TV
    Condor LED 32"
    Bonjour, oui en "STEERABLE BEAM" ça marche sans problème même avec une petite antenne.Mais on capte aussi le signal de "SUPER" (KU BAND) avec une antenne pleine de 3.05 mètres.Je n'arrive pas à joindre des fichiers dans le forum sinon j'allais vous envoyer certaines images de chaînes de fransat qu'on captent ici.Merci.

Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Xpeed,vuduo,Atlas
    TV
    philips
    De rien.. Si vous recevez le super beam avec une 3,05m avec une 3,60 perforée il n´y a aucun doute: ca marche!
    Atlas 100HD

Inscrit
    May 2009
    Récepteur
    SRT 4922 A HD
    TV
    Condor LED 32"
    Je vais essayer après je vous tiendrai au courant de la suite.Merci.