avoir nilsat + AB3 sur la meme demo ???

ismael93

DZSatien Curieux
Inscrit
8/3/09
Messages
45
Bonjour, tous le monde je me permet de vous demandez un conseille concernant la mise en place d'une parabole pour capte à la fois nilesat et AB3. Je m'explique je part en Algérie la semaine prochaine pour les vacances, j'ai un Aston Simba HD avec carte Fransat + carte JSC (nilesat). Donc je voulais connaitre les méthode de réception.

- Il existe une tête LNB nilesat/atlantic bird 3 (type Astra/hotbird).
- Ou il suffit d'une parabole spécifique.

Merci de vos conseille

Ismael

:cl16::laugh::fool:
 
Bonjour, tous le monde je me permet de vous demandez un conseille concernant la mise en place d'une parabole pour capte à la fois nilesat et AB3. Je m'explique je part en Algérie la semaine prochaine pour les vacances, j'ai un Aston Simba HD avec carte Fransat + carte JSC (nilesat). Donc je voulais connaitre les méthode de réception.
- Il existe une tête LNB nilesat/atlantic bird 3 (type Astra/hotbird).
- Ou il suffit d'une parabole spécifique.
Merci de vos conseille
Ismael
:cl16::laugh::fool:
salut Ismael,
nilesat se trouve en 7w et ab3 en 5w, donc y a seulement 2 degrés entre les 2!
1 - à ce que je sache il n existe pas de monobloc qui peut capter 2 satellites si proches, le minimum est de 3 degrés! donc pour le monobloc c est mort pour moi.
2 - y a les lnb dites slim de chez inverto par exemple mais je ne suis pas sur non plus si tu mets l un à coté de l autre que t arriveras à avoir uniquement 2 degrés et pas 3!
3 - la meilleur solution pour moi, et d utiliser 2 assiette, une pour nilesat et l autre pour ab3!
bonne vacances
 
salam,

tu installes nilsat avec un bon signal, puis tu te rends vers AB3 tout doucement vers la gauche tout en étant derrière la parabole,( la distance entre les 2 sat est de 2cm , donc tu te place au milieu) tu choisis la chaine TMC,si ça marche , tu fixe ta parabole et tu reviens vers nilsat avec la télécommande et tu vérifies si tu as toujours le signal, sinon tu pivotes légèrement la tête vers la gauche ou la droite

ça peut réussir du premier coup comme ça peut prendre une demi-heure


à propos: la distance minimale dans un monobloc est de 6 degrés ( environ un peu plus de 6 cm)
 
Bonjour, tous le monde je me permet de vous demandez un conseille concernant la mise en place d'une parabole pour capte à la fois nilesat et AB3. Je m'explique je part en Algérie la semaine prochaine pour les vacances, j'ai un Aston Simba HD avec carte Fransat + carte JSC (nilesat). Donc je voulais connaitre les méthode de réception.

- Il existe une tête LNB nilesat/atlantic bird 3 (type Astra/hotbird).
- Ou il suffit d'une parabole spécifique.

Merci de vos conseille

Ismael

:cl16::laugh::fool:
le bon conseil et le meilleur moyen c'est d'acheter une assiette de 120 cm et un bon reglage te permettra d'avoir aisement les deux satellites:nilesat et ab3,bon courage et bienvenue dans ton pays!
 
tu arrivera facilement a capter les deux en meme temps la seule condition est d'avoir une 1.05 minimum ,tu capte nilesat avec la fréquence de jsc sport 12284 v 27500 a 65/100 puis éssaye d'avoir brtv sur 12543 h 27500 ou bien canal algerie a la fréquence 11059 h 23700 et la tu fixe tout
 
bjr a ts comme tout le monde te le dit moi je vien de les capter en méme temp alinstan meme alor la meilleur chose c davoir une assiétte asser grande et de la positionner au millieu
 
Bonsoir à tous,

En Algérie, capter les 2 satellites est d'une simplicité incroyable : une simple parabole 1m mini pour ne rater aucune chaîne, une lnb universelle est le tour est joué !

Même sans le vouloir, tu pointes un des satellites et tu as les deux à la fois.

Bon séjour en Algérie !
 
bjr

tt depend du lieu de reception; sur la cote aucun pb.mais il est illusoire de capter l'integralité des frequences au sud.
pr mon cas ds la region de BISKRA avec une parabole de 1.5m si je veut capter ts les chaines de FRANSAT,je dois abandonner NILESAT.
 
Bonjour, tous le monde pour vos suggestion, je vais esseyer de le mettre en place au bled. encore merci

Ismael :smile2::cl16::yahoo:
 
bonsoir pour avoir les 2 sat nilesat et ab3 il vaut mieux mettre 2 lnb sur la meme assiette,parceque en mettant l assiette entre les 2 sat tu ne pourra pas avoir toutes les chaines parceque il ya nilesat 101 qui est vieux et nilesat 102 et le tout dernier sat eutelsat 7 west,tous les 3 sat sont un peut decaler l un de l autre(6.92-6.93-7.2).ensuite tout depend du materiels que tu a (tete-assiette-cable ) tous ce materiel a un role pour la reception mes salutations.
 

Fichiers joints

  • EUTELSAT_7A_EuA_Down.jpg
    EUTELSAT_7A_EuA_Down.jpg
    32.6 KB · Affichages: 8
  • EUTELSAT_5WA_Wide_Down.jpg
    EUTELSAT_5WA_Wide_Down.jpg
    35.5 KB · Affichages: 7
Il n'y a vraiment aucune difficulté, je dirai même que ça va de soit avec une assiète de 1 m et +. avoir nilsat avec un bon signal ensuite rotation de la tête pour affiner sur AB3.:cl16:
 
Retour
Haut