besoin d'aide pour bigsat 8001 S

brutek

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/12/07
Messages
22
Bonjour à tous !

Je voudrai avoir un peu d'aide pour le flashage d'un Bigsat DSR-8001 S premium class;

j'ai téléchargé le loader et le firm sur ce site, j'ai le cable rs 232 c j'ai suivi les explications qu'il y a sur le tuto du Golden-Interstar 8001 S, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien quand je fait "connect" et que j'allume le décodeur ! ? ! ?
J'ai essayer sur le com1 et le com2 , mais toujours rien, et quand j'allume le décodeur il m'affiche bien les chaines de hotbird...

Que dois-je faire ?

Ce décodeur n'est pas neuf.....et je ne connait pas sa "vie d'avant"

Il y a certaines chaines ou il y a l'icone "$" comme ABmoteurs et elle marche impec , par contre pas de TF1 france2 etc....

Merci d'avance pour vos avis et A+
 
bonjour
regarde le cable mal connecter ou il faut changer le fichier de flash
ca ma deja fait ca mais j'ai juste changer le bon flash et ca marcher

@ +
 
Merci pour ta réponse, je vais essayer de télécharger un nouveau firm... et je vous tiens au courant...

Merci encore et A+
 
Salut.

As-tu deverouiller les chaines dans le menu.
Sinon les chai,es resterons crypté.

Asirem.:)
 
Bonjour,

j'ai fait tout ce qu'il y a sur le tuto écrit et également j'ai suivi le tuto en image...

mais comme le loader est différent je vais télécharger le loader plus ancien avec un autre firm et je vous tiens au courant....

Merci pour vos avis.... et A+
 
Re'bonjour,

j'ai téléchargé un autre loader, et un autre firm mais c'est pareil, pas de transfert apparemment !

Avez-vous une astuce pour que je teste mes port séries ( com1 ou com2 ) car je me demande si c pas ça qui "coince" !

Merci d'avance pour votre aide et A+..........
 
Bonsoir et merci Boomscud...

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt au site car il était indisponible depuis ce matin 10h......
Donc j'ai trouvé ça sur le net : http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/6263 je l'ai fait et j'ai découvert que j'avais un port com2 et un port com4... ( mais pas un com1 et un com2 ! ? ! ) apparemment le 2 à un prob mais le 4 marche bien...
J'ai réessayé toute l'après midi avec 3 loaders différents et 3 firms différents mais rien... le transfert ne se fait pas...

D'autre idées ?

Je vais essayer tes solutions et je vous tiens au courant...

A++
 
Rebonsoir !

Je viens de tester avec tes 2 solutions et finalement les 2 ports com fonctionnent....
Que dois-je faire maintenant pour que le démo recoive le firm ?

Merci et A++
 
Rebonsoir !

Je viens de tester avec tes 2 solutions et finalement les 2 ports com fonctionnent....
Que dois-je faire maintenant pour que le démo recoive le firm ?

Merci et A++

moi je crois c'est ton cable teste avec un autre cable
c'est tu peux trouver un si c'est pas le cable la mon ami je ne sais pas
@ +
 
Ok je vais le tester à l'ohmètre ... il est neuf mais on ne sais jamais...
Merci encore et A+
 
Bonsoir...
Après trois jours de test, j'ai toujour pas réussi à avancer...! !

J'ai tester le cable rs232c (il est tout neuf ), il est correctement soudé et croisé, j'ai essayer de flasher avec un autre ordi, mais rien ne se passe ....
Comme j'ai acheter le démo d'occasion, est-ce que si il a déjà été flashé, une mauvaise manip aurai pu le détraqué........? Faut-il rentrer des codes ?

Merci de votre aide et A+
 
Retour
Haut