Besoin d'infos pour choisir le récepteur + parabole !!! Eutelsat Hotbird Astra Badre Yahsat ...

vbnvuo

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/1/11
Messages
1
Bonjour,

:ranting: Désolé si doublons :ranting:

J'habite à Bruxelles (je regards aussi les chaines Persane-Farsi) et je souhaite monter une installation Pro (avec clon et prix chinois) pour capter les sat suivants :

7.0E Eutelsat W3

13.0E HotBird

26.0E Badre 4 - 5 - 6 ku

53.0E Yahsat

53.0E ExpressAm22

et évidement Astra.

De combien Lnb j'ai besoin svp ? possible pour avoir plusieurs sorties Coax pour alimenter 3 Recepteurs ?

Parmi les clones le quel conseillez vous (besoin de 3 ) car manque de budget pour les Vu+ et HD800 ? Sur quel site fiable ?

Sur mon toit il y a beaucoup de vent donc le dish bouge en permanence , les dish troués (comme passoire pour laisser passer le vent) sont fiables ?

Les dish motorisés sont fiables et utiles pour ma situation ?


:cl16: Merci pour vos infos et retours et désolé pour ma nullité :cl18::fool:
 
Comme je voit qu’il y à personne qui t’a répondu je te donnerais mon avis sur les questions pose, en étant en connaissance de la zone ou t’habite.
Pour les matos sa dépend de l’installation que tu choissent, fixe (antenne multi tête) ou motorisé. Mon opinion se que en ayant beaucoup de vent sur le toit, l’antenne motorisé n’est pas la bonne solution, pour : - se va déréglé avec les rafales de vent, le temps de zapping est très long pour arriver au satellites d’extrémité, le bruit du moteur, l’usure de moteur (+/- 5ans et ça commence les problèmes due à l’usure, jeu dans les axes) et je m’en passe… pour ne pas dire le fait de balayage de la rase de 7° à 53°E. Dans ce cas il te faut 1 LNB avec 1 sortie (de préférence performante) me t’a pas la possibilité de mettre 3 récepteurs indépendantes unes des autres et il va falloir que tous vont voir la même chaîne. (Logique n’est pas ?). 1 décodeur qui va piloter l'antenne et les 2 autres en Loop. (de l'une à l'autre)
La meilleur solution pour ton cas c’est une antenne Waver Frontier de 92cm, fixe (et bien fixée sur le support, qu’il bouge pas) avec 6 LNB Quad et 3 DisecQ 8x1 pour les 3 décodeurs séparée. Dans ce cas le zapping est instantanée, tous les trois postes peut voir ce qu’il veut individuellement, l’angle de couverture pour les satellites est de 45° donc tu peut avoir (à la limité) tous les satellites voulu (si à Bxl la zone de couverture de ces satellites est valable, parce que je ne peut pas confirmer que pour Astra, Hotbird, Eutelsat, Badr qui va être le satellite de référence chez toi, me pas pour les 2 autres que je jamais tester).
Pour les récepteurs je te conseil d’acheter au moins 1 Atlas 100HD ou 200s HD (pas le 200[SUP]E[/SUP]), en pansent que t’a Internet à la maison, pour avoir les chaînes que tout le monde à besoin, ou moins un MVision 260HD (que tu trouverais a Bxl) pour les chaînes me aussi pour le Multimédia. Ce vrais que un tel installation est un peu coûteuse, à l’achat me en valeur l’argent.
P.S. pour le matos, si besoin est, je peux te donner des adressées à Bxl.
 
Dernière édition:
Retour
Haut