[Résolu] Besoin d'un avis d'expert avant investissement atlas hd200

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fabrice30

DZSatien Curieux
Inscrit
27/12/15
Messages
29
Bonjour, je souhaite investir dans un atlas hd200 afin d'avoir les différents bouquets comma canal+, canasat et bein. J'avais un abonnement canalsat avec parabole que j'ai résilié, j'ai donc toujours la parabole qui doit être orientée sur astra il me semble. Par contre, j'ai très peu de débit internet, 1mbps voir 1.5mbps dans le meilleur des cas, est ce que ma configuration suffit pour recevoir les bouquets cités plus haut ou est ce que ma connexion est trop faible? vaut il mieux la relier en ethernet via cpl ou le wifi suffit? Merci pour vos réponses et bravopour tout ce que vous faites sur ce forum, je viens de le découvrir par une connaissance et je vous trouvent géniaux.
 
Pour la parabole et le débit internet, c'est ok.
Le CPL sera mieux que le wifi.
Tu auras plus d'infos dans la section dédiée du forum.
 
Bonjour bobby00, merci pour ta réponse. Je vais acheter le matériel nécessaire et tu peux m'envoyer un lien direct où il y aurait un tuto pour la configuration ainsi que les fichiers pour recevoir les chaines des différents bouquets cités plus haut? merci d'avance. Sinon, je reviendrais sur votre forum quand j'aurais mon matériel.Cdlt
 
Bonjour j ai récemment fait l acquisition de l atlas hd200s et j en suis satisfait. Je n ai pas beaucoup de débit et je n arrivais pas a avoir les bonnes chaines. j ai resolu mon probleme en connectant l internet via ethernet. ca marche nickel maintenant il faut juste que je trouve comment organiser mes chaines car tout est melangé avec les tonnes de chaines etrangeres sinon bon produitl l Atlas
 
Bonjour j ai récemment fait l acquisition de l atlas hd200s et j en suis satisfait. Je n ai pas beaucoup de débit et je n arrivais pas a avoir les bonnes chaines. j ai resolu mon probleme en connectant l internet via ethernet. ca marche nickel maintenant il faut juste que je trouve comment organiser mes chaines car tout est melangé avec les tonnes de chaines etrangeres sinon bon produitl l Atlas

Il existe des favoris sur le forum donc suffit des les injecter et tu aura tes chaine organisé comme il faut.
 
Bonjour à tous, vous pouvez m'expliquer comment décrypter les chaines via vos listes usb svp? je n'y arrive pas et je ne trouve pas les bons ttos sur votre forum, ensuite je ne trouve pas disneychannel? merci

- - - Mise à jour - - -

désolé, je n'avais pas vu le lien plus haut. Je fais ça et reviens vers vous pour vous dire.

- - - Mise à jour - - -

Bon bien, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil, j'ai suivi le tuto mais ça coince au niveau du contrôle d'accès, ile me marque "pas de carte insérée". Pouvez vous m'aider svp?
 
Bonjour à tous, vous pouvez m'expliquer comment décrypter les chaines via vos listes usb svp? je n'y arrive pas et je ne trouve pas les bons ttos sur votre forum, ensuite je ne trouve pas disneychannel? merci

- - - Mise à jour - - -

désolé, je n'avais pas vu le lien plus haut. Je fais ça et reviens vers vous pour vous dire.

- - - Mise à jour - - -

Bon bien, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil, j'ai suivi le tuto mais ça coince au niveau du contrôle d'accès, ile me marque "pas de carte insérée". Pouvez vous m'aider svp?

Bonjour ,

Pour utiliser l' atlas , faut faire la derniere mise a jour par par clee USB
Puis le connecter a internet
Et enfin
Activer les serveur (via la touche verte)
 
Bonjour à tous, vous pouvez m'expliquer comment décrypter les chaines via vos listes usb svp? je n'y arrive pas et je ne trouve pas les bons ttos sur votre forum, ensuite je ne trouve pas disneychannel? merci

- - - Mise à jour - - -

désolé, je n'avais pas vu le lien plus haut. Je fais ça et reviens vers vous pour vous dire.

Salut, il faut que tu aille dans le menu, ensuite contrôle d'accès, et après que tu aille ordre des priorité d'accès, et la tu met en premiere position EMULATEUR, et en second tu met Serveur gratuit, ensuite tout le reste tu met rien. et voila ca devrais fonctionner.


- - - Mise à jour - - -

Bon bien, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil, j'ai suivi le tuto mais ça coince au niveau du contrôle d'accès, ile me marque "pas de carte insérée". Pouvez vous m'aider svp?


Salut, il faut que tu aille dans le menu, ensuite contrôle d'accès, et après que tu aille ordre des priorité d'accès, et la tu met en premiere position EMULATEUR, et en second tu met Serveur gratuit, ensuite tout le reste tu met rien. et voila ca devrais fonctionner.


- - - Mise à jour - - -
 
Bonjour à tous, vous pouvez m'expliquer comment décrypter les chaines via vos listes usb svp? je n'y arrive pas et je ne trouve pas les bons ttos sur votre forum, ensuite je ne trouve pas disneychannel? merci

- - - Mise à jour - - -

désolé, je n'avais pas vu le lien plus haut. Je fais ça et reviens vers vous pour vous dire.

- - - Mise à jour - - -

Bon bien, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil, j'ai suivi le tuto mais ça coince au niveau du contrôle d'accès, ile me marque "pas de carte insérée". Pouvez vous m'aider svp?

Pour charger une liste comme celle de Jojoke, il faut décompresser le fichier puis il faut copier le .KCF sur une clef usb, la mettre dans l' atlas et aller dans le menu restaurer mise à jour.

Tout le reste est expliqué dans les tutos indiqués plus haut.
 
ça y est, ça fonctionne, par contre auriez vous une liste récente comportant les chaines généalistes en france, ainsi que canalsat et bein et canal+ svp, la liste que j'ai récupéré n'est pas bonne, il manque disneychannel, et beaucoup d'autres. Cordialement à tous, vous êtes vraiment formidable.
 
regarde dans la section ATLAS il y a le post de Jojoke et au pire tu peux scanner et ajouter des chaines ou faire tes propres listes.
 
autrement dit, si je fais une recherche de chaines, je fais mes propres choix si j'ai bien compris

- - - Mise à jour - - -

Alors, j'ai trouvé une liste de favoris assez complèete, par contre quand je zappe de chaines ou de favoris, certaines qui fonctionnait auparavant reste en écran noir?

- - - Mise à jour - - -

et quand je refais une mise à jour via l'usb dans le décodeur, ça refonctionne
 
Quand tu utilises une liste de chaine d'un autre tu récupères sa config de tuner, il faut penser à retourner dans la partie configuration du tuner de l' atlas pour remettre ta propre configuration en place (menu/ recherche de chaines/ configuration tuner) ensuite tu pourras sauvegarder la liste et elle conservera tes paramètres.
Quant tu fais un scan tu peux ensuite ajouter des chaines, menu gestion des chaines tu ajoutes la chaine à un de tes favoris, puis menu gestion des favoris tu déplaces la/les chaines ou effaces ou renomme le favoris ect..ect..les options possibles sont affichées à l'écran)...il est également possible d'utiliser un soft sur PC c'est KACE de mon ami Littlecoyote mais pour des modifs basiques comme ajouter une chaine c'est très simple à la télécommande.
 
Bonjour Glitch, un truc que je comprends pas, on est obligé de laisser la clé usb dans l' atlas? ça ne fonctionne pas sans si j'ai bien compris? ensuite, j'ai fait comme tu m'as dit, et quand je vais dans configuration tuner/type d'installation, il me marque aucun et j'ai aucun signal pourtant ça marche, par contre si je défile jusqu'à "DISEqc 1.1 SMATV", j'ai le signal et qualité à fond mais ça ne fonctionne pas. Hier soir, malgré les manips effectuées comme tu me l'as précisé, je me suis retrouvé sur certaines chaines en écran noir et du coup, ça bloque toutes les autres. je suis obligé de refaire "Restaurer mises à jour/mises à jour des etc..."
 
Tu ne laisse pas la clef usb tu importe juste le .kcf via le menu restaurer mise a jour...mise a jour des chaines.
Quelle est ton installation sat ? Tu as combien de lnb et pointe vers quel sat ?
 
J'ai une parabole orienté sur astra 19,2E, j'avais canalsat avant de me désengager. Ce que je ne comprends pas, c'est que de temps en temps quand je zappe, j'ai un écran noir et j'ai beau changer de chaines ou de favoris, il me marque chaine cryptée et l'écran reste noir. je suis obligé de refaire une màj des chaines via usb par une liste que j'ai trouvé sur votre forum. Je viens de regarder l'installation du "kcf", j" l'ai pas moi, j'ai un "kuf"?
 
La liste de favoris de jojoke est un fichier .KCF c'est ce fichier qui te permet d'importer des listes le fichier Kuf correspond au mainsoft.

la liste de Jojoke est dans sa signature https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar

comme déjà expliqué il faut décompresser le fichier et y récupérer le fichier en .kcf le copier sur la clef usb et importer les listes via menu/restaurer mise à jour/mise à jour des chaines.
Ensuite tu retourne dans Menu/recherche des chaines / configuration des tuner / sur selection tuner 1 et tu actives les paramètres de ton installation sat, Astra et en effet Aucun sur port disecq (vu que tu n'as qu'une seule lnb) là dans cette partie tu dois voir les barres de signaux sur la droite de ce menu, tu sauvegardes en sortant.
Tu choisis une liste de favoris en appuyant sur le bouton FAV de la télécommande (tu choisiras le favoris Canalsat)
Si tu as une bonne qualité de signal (80%) et bien mis freeserveur dans l'ordre des priorités, que tu as activé le freeserveur via le bouton PANEL de la télécommande et que tu es en réseau alors tu devrais ouvrir les chaines.
 
Merci beaucoup Glitch, apparemment ça fonctionne, j'ai plus qu'à trier à mon goût les chaines et favoris et c'est bon, tout à l'heure je n'avais pas les barres de signal comme maintenant dans les paramètres du tuner. je fais ça et reviens vers toi pour te dire. Merci beaucoup en attendant
 
Pour déplacer les chaines tu fais menu/gestion des chaines/editeur des favoris....les options sont indiquées à l'écran.
 
tu as un tuto où cest expliqué pour placer une chaine d'un favoris à un autre svp?
 
Pour ajouter une chaine à un favoris c'est menu/gestion des chaines/ éditeur des chaines

dans la fenètre de droite la liste générale où tu choisis la/les chaines à ajouter, puis tu appuies sur un numéro de favoris le chiffre 1 pour la première liste par exemple, ce numéro apparait dans la fenêtre en bas à gauche. Tu sauvegarde en sortant.
La/les chaines sont ajoutées en fin de liste de favoris...pour les déplacer tu retournes dans l'éditeur des favoris ...

C'est très simple il faut jouer un peu avec ton atlas lire les infos à l'écran et tu trouveras tous seul sans tuto....
 
ça c'est bon, j'ai déja commencé. Par contre, sais tu si on peut verouiller par code parental le favoris adultes par exemple? et une fois mon tri fait, est ce que je peux supprimer complètement un favoris, les chaines placées à l'intérieur et l'intitulé du favoris.
 
Pour le code parentale oui je suppose j'ai jamais utilisé...pour effacer les chaines d'un favoris, tu vas dans édition des favoris, tu sélectionne toute les chaines (bouton menu + sélectionner tout), puis tu édite le nom du favoris et tu supprimes son nom...
 
ça y est, tout fonctionne, il me manque juste disneychannel en français. Sais tu si je peux la récupérer à partir d'une autre liste et l'intégrer sur celle-ci?
 
Comme dit tu fais un scan du transpondeur ou integral sur astra et les chaines trouvees seront dans ta liste generale il restera a la/les deplacer dans un des favoris....
Liste generale touche tv/r ...
 
ça y est, enfin!!!! ça marche nickel, vous êtes vraiment formidable. Un immense merci à tous. je met le post en résolu. A bientôt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut