Besoins de bon conseils

zouille

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/8/10
Messages
61
Salut a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide
Je vais déménager d'un cartier couvert par TNT HD et ADSL dégroupé vers le trou du cul du monde : tout juste l'adsl et pas de TNT.

Alors voila , que me conseillez vous pour recevoir un minimum de chaine ( la TNT) voir plus.
J'avais il y a qq années , un powersky PS-1500E ( dépassé maintenant) que j'avais réussi a flasher quand il s'agissait de l'ancien cryptage , maintenant plus assez de mémoire .

J'envisage de partir sur une dreambox , mais est ce le plus simple ? que me conseillez vous

Merci a tous
 
Salut a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide
Je vais déménager d'un cartier couvert par TNT HD et ADSL dégroupé vers le trou du cul du monde : tout juste l'adsl et pas de TNT.

Alors voila , que me conseillez vous pour recevoir un minimum de chaine ( la TNT) voir plus.
J'avais il y a qq années , un powersky PS-1500E ( dépassé maintenant) que j'avais réussi a flasher quand il s'agissait de l'ancien cryptage , maintenant plus assez de mémoire .

J'envisage de partir sur une dreambox , mais est ce le plus simple ? que me conseillez vous

Merci a tous

Salut,

pour juste la tnt si tu peux t'installer une parabole offre toi un déco off tntsat ...ou fransat en fonction de l'orientation et tu seras tranquille même pas besoin d'adsl...si tu veux plus effectivement le share présente cet intéret ensuite le modèle sera aussi fonction de tes moyens, combien pensais tu mettre ?
 
Ok pour la TNT ,y a que le demo a acheter tntsat ou francsat , pas d' abonnement ?

Ensuite si possible d'avoir du TxS ou Csxt pourquoi pas , est ce qu avec 200€ on peut faire qqchose?

Les manip ne me font pas peur, mais y a t il toujours des firm auto update ? Car il y a qq année c étais comme ça, maintenant tu parle de sharing , tu peux preciser

J aurais qd même une connexion internet mais pas dégroupe

Merci
 
Re,

Pas d'abonnement avec la tntsat carte valable 4 ans renouvlable à l'année.
Carte valable à vie pour Fransat aucun abonnement.

Le sharing est le partage de cartes d'accès aux chaines payantes par le réseau internet. Pour les détails regarde sur le fofo, mais c'est grosso merdo le principe, j'ai une carte je te la donne de mon démo en passant par le réseau et elle arrive dans le tien et fais comme si tu l'avais dans ton démo ...pour faire hyper simple.

Pour 200€ tu peux déjà faire de la HD mais a ce tarif tu devras chercher côté clone Chinois de la DM800.
Sinon si tu veux commencer petit une 500 en SD (chinoise 60-70€ livrée) te donnera déja beaucoup mais si tu as des LCD chez toi je te déconseille car très rapidemment tu voudras passer à la HD...

Je t'avertis tout de même, que même si c'est assez simple, aborder ce genre de machines qui n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur sous linux n'est pas aussi facile que d'utiliser les softs à la télécommande des démo Fta classique...çà te demandera de passer un bout de temps à lire avant de vraiment bien maitriser ce que tu veux faire.
C'est aussi à mon avis la partie la plus "sympa" ...mais çà peut vite dégouter de chercher sache le tout de même.

Cordialement
 
Salut et merci pour les expliquations
Disons qu au début je voudrais au minimum la TNT + les chaînes HD mais après , une fois installé, m amuser a faire du sharing.

Donc sur quelle machine commencer pour éviter de devoir changer plus tard pour le sharing.

Je suppose que les demo fransat ou tntsat ne permettent pas le sharing , par contre un DM 800 permet il de recevoir la TNT

Merci beaucoup a vous
 
pour la 800

Salut et merci pour les expliquations
Disons qu au début je voudrais au minimum la TNT + les chaînes HD mais après , une fois installé, m amuser a faire du sharing.

Donc sur quelle machine commencer pour éviter de devoir changer plus tard pour le sharing.

Je suppose que les demo fransat ou tntsat ne permettent pas le sharing , par contre un DM 800 permet il de recevoir la TNT

Merci beaucoup a vous


pour la tnt sat, toujours préciser, il te faudra une carte

mais elle ne sont pas en vente seule

mais une DM800 est un bon debut

greenwolf
 
ok
donc si je veux commencer avec la tnt il me faut un demo autre que le DM800, propre a l'offre TNTSAT ou fransat?

Sinon je commence direct avec le DM800 et le sharing ( j'aurais normalement les même chaines) : ca fonctionne bien ?
Le DM800 permet il de lire les MKV sur DD externe ou faut il prendre le HD

merci
 
et même plus, si tu as de bon peers

pour le reste ne brule pas les etapes

greenwolf
 
Salut et merci pour les expliquations
Disons qu au début je voudrais au minimum la TNT + les chaînes HD mais après , une fois installé, m amuser a faire du sharing.

Donc sur quelle machine commencer pour éviter de devoir changer plus tard pour le sharing.

Je suppose que les demo fransat ou tntsat ne permettent pas le sharing , par contre un DM 800 permet il de recevoir la TNT

Merci beaucoup a vous


Les packs tntsat neufs sont évidemment livrés avec la carte qui va avec sinon aucun intérêt d'avoir un démo vide...le démo tntsat est canal ready au cas ou un jour tu veux passer en abo chez eux tu pourras l'utiliser sans louer un démo off canal+ en ...plus.

La tnt est accessible en DVB-T (terrestre antenne râteau classique) et DVB-S (satellite ) plusieurs fournisseurs csat avec la tntsat ou au travers de leur bouquet de base, orange sat sur astra comme sur Hotbird mais limité aux abonnés orange, bis TV également permet l'accès aux chaines qui composes la tnt. Donc OUi par satélite il est possible d'avoir ce bouquet également.
Note cependant que si tu comptais utilisé la carte livré dans les pack tntsat ou Fransat...la carte tntsat ne permet pas d'ouvrir les chaines HD sur dreambox et que la carte Fransat ne se share pas actuellement sur dreambox...mais comme dit d'autres fournisseur ouvrent ces chaines.

Les mkv sont ils me semblent lisibles sur deam en passant par VLC.

A toi de voir, si tu veux faire simple et efficace et que tu peux te satisfaire de la tnt choisi la tntsat HD !

Si tu as un peu de temps devant toi et que çà ne te rebute pas de te taper des tutos de configurer, dream, réseau... puis d'aller à la pêche aux peer pour avoir des cartes choisi une dream, je te recommande cependant d'avoir au moins une carte en locale à partager, c'est plus facile comme échange. Tu trouveras des cartes a vendre sur les supports de ventes aux enchères ou sur les sites d'annonces gratuites. Compte 50€ pour une tntsat de moins d'un an.

Slts
 
OK bien compris
Par contre , j'ai un ordi ( C2Duo) en "rab" , m'est il possible d'en faire qqchose d'équivalent en installant Linux ou autre ? Un PC a tout faire?

Merci
 
OK bien compris
Par contre , j'ai un ordi ( C2Duo) en "rab" , m'est il possible d'en faire qqchose d'équivalent en installant Linux ou autre ? Un PC a tout faire?

Merci

si tu t'installe une production linux ubuntu debian au autre sur ton pc oui tu peut le faire tourner en serveur CCcam par exemple ...ta question est vaste...tu peux y ajouter une carte dvb-s aussi et faire du share et voir les programmes...mais là on est plus du tout dans la même "ergonomie" d'utilisation que la box en réseau wifi posée dans le salon sous le plasma ou il suffit d'appuyer sur la télécommande pour regarder la tv...

Sur le principe avec un pc tu peux faire tout ce que fais une dream qui elle même est un ordinateur en quelques sorte... après dans la réalité je ne sais pas si c'est le même confort...
 
Glitch as raison pour ton pc en 'rab'

soit un serveur cccam soit un récepteur dvb avec une carte sat et une sortie hdmi (sur la carte graphique)

c'est moins cher qu'une dream (si tu l'a déjà)

voir du cote des skystar 2 hd ou non

pas cher et très performante

greenwolf
 
c'est clair que c'est pas très jolie sous la télé , je vais regarder si je trouve des dreambox en occase ou pas cher
je vous tiendrais au courant

merci
 
Au fait , je viens de voir que le Aston simba HD de fransat a 2 lecteur de carte , est il possible de faire du sharing ou autre avec ce demo ?
 
Salut

Pour l'aston Simba HD la réponse est Nan.
Le mieux pour le sharing c'est les dreambox le top actuellement.

C'est harchi simple à mettre en place en plus.
Le plus facile étant le Gbox en 15 minutes tu peux partager 30 minutes en comptant le routeur et ouvrir les ports.

En Dreambox je te ne conseil plus la 7020 (modèle prochainement obsolète chez Dream Multimedia)

La 500 étant en fin de vie aussi et moyen faut tout le temps la flasher.
La 800 étant un bon compromis et elle est HD
La 8000 la faut être milliardaire pour se l'offrir et franchement ? quel intérêt ?

après y'a les clones en Dream mais pour moi ça vaut pas le coup beaucoup ont eu des soucis de Dream bloqués de Dream foirés et c'est du mauvais matos tout compte fait bref... vaut mieux mettre plus cher et être sur et tranquille.

Donc pour résumé je te conseil : Une dreambox 800 HD Sat Original (pas un clone)
Le prix est plus cher qu'un clone mais c'est plus sur.

A+
Schott
 
Pour le partage tu pourras trouvé des personnes qui ont des choses à te partager.
Si t'a une carte d'abonnement c'est beaucoup plus facile.
 
La dream 500 est très bien je la critique pas mais y'a moins de possibilité que les autres.
C'est une question de budget après.

A+
 
Au fait , je viens de voir que le Aston simba HD de fransat a 2 lecteur de carte , est il possible de faire du sharing ou autre avec ce demo ?

C'est un démo fabriqué sous licences pour Fransat ! aucune chance qu'il fasse du share...

Pour l'avis sur les clones je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est du mauvais matériel, en en ayant encore 3 qui tournent tout les jours en plus de mon originale je suis mal placé pour dire que les chinois ne savent pas faire. C'est oublier un peu vite que la majeure partie de tout ce qui est nouvelles technologies de masse viens tout ou en partie de chez eux, celui qui pense que la dreambox originale et fabriquée entièrement en Allemagne est un rêveur tout les fabricants ont des fournisseurs Chinois ! Et dans des domaines de pointes aussi... les gants qu'utilisent les chirurgiens sont fabriqués où ?

Donc non ce n'est pas du mauvais matériel, si on faisait des stats ici on se rendrait compte que la majorité des membres ont des clones et en sont globalement satisfait. Il est évident que pour vendre un produit 50% moins chers il faut renier sur des éléments qui rendent les chinoises plus fragiles certainement notamment au niveau de l'électronique, de la finition, des contrôles qualités de tout ce qui coute un max. Maintenant elles en donne pour le prix qu'on les paient aussi un DM800 clone reviens à moins de 200€ livré par UPS !!! quand même ...après il est toujours possible de tomber sur un produit mal fini qui va poser des problèmes ou un fabricants qui fait des produits de moins bonne qualités qu'un autre, mais je note qu'il est souvent plus facile de s'arranger avec un fournisseur Chinois quand on a un problème même si il y aura obligatoirement du délais vu la distance, qu'avec un Fournisseur Européen ...combien ont passés des commandes chez des européens et attendent encore de voir leurs commandes...

Il est évidemment plus sûr d'aller dans son magasin vidéo en face de chez soit de payer 400€ et d'avoir une vraie 800 avec une garantie d'un an qu'on pourra faire jouer en traversant sa rue...
 
merci a tous pour vos reponse par contre qu'entend tu par
tu peux partager 30 minutes en comptant le routeur et ouvrir les ports
Pourquoi 30 minutes : je doit comprendre que qqfois , je n'aurais plus rien ?

Je pense na pas bien avoir compris le principe du share , on échange : ok mais comme je n'ai rien , n'est ce pas un problème .
Que se passe t il si une personne n'échange plus : on a plus rien ?

Désolé de poser tt ces questions mais je préfère comprendre avant de me lancer

Merci
 
merci a tous pour vos reponse par contre qu'entend tu par

Pourquoi 30 minutes : je doit comprendre que qqfois , je n'aurais plus rien ?

Je pense na pas bien avoir compris le principe du share , on échange : ok mais comme je n'ai rien , n'est ce pas un problème .
Que se passe t il si une personne n'échange plus : on a plus rien ?

Désolé de poser tt ces questions mais je préfère comprendre avant de me lancer

Merci


Il t'indiquait le temps que çà te prendrais de configurer pour avoir des images...je suppose.

Je pense qu'il vaut mieux comprendre ce que l'on fait plutôt que de vouloir aller vite je te dirais de bien prendre ton temps, de parcourir les tutos et posts des forums est une bonne chose...car les infos que tu cherche sont disponibles un peu partout. Et evidemment si celui qui te donne la carte qui t'ouvre ta chaine ne te la donne plus tu n'auras plus cette chaine, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs peers (plusieurs serveurs si tu veux) de manière à pouvoir la prendre chez un autre.



slts
 
Ok je comprend
Par contre, on peux donner a combien de personne ?
 
ça dépent de ta dream
avec une 500 tu peux echange avec 40peers maximum

moi je te conseille la DM800
 
Re salut

Quand je disais 30 minutes c'est bien évidemment pour moi le temps à installer l'image et à commencer à recevoir du partage en configurant le routeur.
Bien évidemment on peut tomber sur des routeurs assez chiant donc la ça sera un peu plus long et plus compliqué.

Pour ce qu'a dit Glitch il a raison, si t'a un peer qui coupe ben t'aura plus une chaine ou un bouquet.
C'est conseillé dans ce cas la d'avoir un minimum de peers pour avoir quelque chose.

Je dis pas d'en avoir une 100 aine, mais 15-20 c'est pas mal, et d'éviter les gens qui sont tout le temps en jaune (pour le gbox)
ceux la ne redistribue pas mais pompe sur les autres. Pour le reste c'est bon, Rouge = déconnecté

Mais tu verras au début c'est un peu complexe comme ça au premier abord mais après ça sera un jeu d'enfant,
je reconnais que quand on débute on se pose pleins de questions. N'hésite pas à les poser y'a pas de souci on y répondra.

A+
Schott
 
Ok merci
Concernant l'échange ( le peer) faut il obligatoirement une carte off pour donner ou bien on redonne ce qu'on reçoit? Comment demander un peer ?

Cet échange demande t il une grosse bande passante internet ? je ne pense pas , mais on ne sais jamais.
Pour faire du share, la dream doit donc être relier a internet , est il possible de le faire en wifi ou uniquement en rj45 ( je doute un peu pour le wifi)

Merci a vous
 
Wifi possible avec port usb (dm800)
Tu donnes ce que tu as à donner (c'est toi qui le défini) à ceux qui ont un compte chez toi qu'ils aient locale ou pas.
Pour la bande passante c'est minime.
 
Salut

Pour faire de l'échange (partage) minimum 1 Mega au niveau de l'ADSL, sinon ça coupe et ça bouffe trop de bande passante.

La carte off n'est pas obligatoire, c'est mieux quand t'en a une pour partager et trouver des peers.
A moins d'avoir des autres peers et apparaître en Bleu et avoir du bon repartage pour être accepté par d'autres peers.

Ben pour demander : tu fais un post en disant que tu débutes dans le share, que tu cherches à avoir quelques contacts
histoire de débuter et puis voila, qu'on te contact en PV, mais donne pas de Dline en public car tu risques des sanctions sinon,
on peut aussi te remonter comme ça par les flics.

Avec la Dream, tu peux bien entendu faire une connexion en Wifi, il me semble que ça s'appel un Pont ethernet Wifi, tu branches un cable RJ45
entre ta dream et le pont wifi et le tout fonctionne sans fil avec ton routeur.

Tu as aussi le CPL (courant porteur de ligne) avec les prises électrique, mais je sais pas si ça fonctionne bien en Dream,
j'ai pas eu de retour la dessus.

Voila.

A+
 
Salut
Bon après pas mal de temps me revoilà , j ai lu pas mal de tuto et me suis mis a la pratique avec la dream du voisin car il n y connaissait rien .
J ai réussi a lui mettre une image sur son 500s, sûrement un clone car a 50€( nabilosat) puis envoyer le cccam. cfg avec dcc. En fait c est assez simple , encore plus quand on reçoit le cccam. CFg de celui qui lui partage les chaînes
(Tunisie)

Donc je vais voir pour prendre un 800hd en espérant avoir qq source pour recevoir les 18 chaînes de la TNT , le reste des chaînes n étant pas une obligation.
Avez vous des bonnes adresses pour un 800 hd pas trop cher, un clones vaut il le coup?

Merci a vous.

Ps : comment demander a qqun de me partager des chaîne , en créant un post? En mp ?

Merci
 
Retour
Haut