Ces 2018

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
NVIDIA BFGD : Des moniteurs 4K HDR de 65 pouces avec NVIDIA Shield embarqué.


nvidia-bfgd.jpg



NVIDIA a frappé fort lors de sa conférence spéciale CES 2018 tenue à Las Vegas. La firme californienne vient d'inaugurer une nouvelle gamme de produits fort intéressante. Baptisée BFGD, Big Format Gaming Display, il s'agit d'une gamme de moniteurs 4K HDR de très large diagonale. Ces moniteurs présenteront des caractéristiques techniques fort prometteuses.
Les premiers modèles de BFGD seront disponibles courant 2018 chez Acer, Asus et HP. On parle de moniteurs de 65 pouces de diagonale. Ils proposeront une résolution d'images 4K, une compatibilité HFR 120Hz et surtout l'intégration du NVIDIA Shield, l'un des meilleurs boîtiers 4K HDR du marché. Outre les jeux, ces moniteurs pourront donc servir à l'accès aux contenus Netflix, Amazon Video, et YouTube 4K. Et pourquoi pas aux chaînes de télévision française via l'application gratuite Molotov.
NVIDIA mentionne un pic de luminosité de 1000 nits et une restitution du color gamut DCI-P3. Grâce à la compatibilité G-Sync, Nvidia promet un rendu des films fidèle et une restitution précise des cadences 23.976, 24, 25 et 48fps.
Disponibilité attendue pour l'été prochain. Pas de tarifs pour le moment mais cette vidéo promotionnelle :


- - - Mise à jour - - -

Technologie HDR10+ : Logo officiel et nouveau partenaire avec Warner


La Fox, Panasonic et Samsung, les trois principaux défenseurs du nouveau format HDR, le HDR10+, profitent du contexte de l'ouverture du CES 2018 de Las Vegas pour passer à la vitesse supérieure et dévoiler de nouvelles informations concernant leur programme de certification et de logo.
Le HDR10+ s'apparentera dans un premier temps à une plateforme. Celle-ci sera proposée sans droits et avec des frais de gestion symboliques aux différents acteurs du marché : les fournisseurs de contenu, les fabricants d'appareils électroniques.
Le HDR10+ fera donc officiellement partie de la norme Ultra HD Blu‑Ray. Et les outils de génération des métadonnées Ultra HD Blu-ray seront prochainement mis à disposition des créateurs de contenus.
Rappelons que la technologie HDR10+ se définit comme un concurrent direct au Dolby Vision avec la présence de métadonnées dynamiques. Outre Amazon et la Fox, on apprend aussi que Warner Bros prendra officiellement en charge la plateforme HDR10+.
« Grâce aux métadonnées dynamiques HDR10+, Warner peut continuer de fournir un rendu encore plus précis de la vision des réalisateurs pour nos sorties 2018 ainsi que plus de 75 titres 4K HDR de notre catalogue. Et cela à travers un vaste choix de téléviseurs compatibles HDR10+. »
Quant au logo officiel, le voici :

HDR10__Logo_Color_Final_Alt.jpg




- - - Mise à jour - - -

Samsung The Wall : Un écran modulaire MicroLED 4K de 146 pouces


the-wall-samsung.jpg


Le CES 2018 de Las Vegas a ouvert ses portes. Samsung en a profité pour dévoiler son tout premier téléviseur 4K HDR profitant de la technologie MicroLED. Baptisé The Wall, cet écran dispose d'une diagonale impressionnante de 146 pouces.
Il s'agit d'un téléviseur modulaire c'est-à-dire qu'il peut être couplé à d'autres exemplaires pour former un écran encore plus grand. The Wall a effectivement le mérite d'être borderless (sans bordure). Cette fonction modulaire sera intéressante si Samsung envisage à l'avenir de commercialiser des modèles de taille inférieure. Le consommateur pourra par exemple acheter un premier modèle d'une diagonale raisonnable avec la possibilité de l'agrandir plus tard.
Rappelons que la technologie microLED constitue une alternative tout à fait crédible à l'OLED. Elle repose sur la conception d'écrans composés d'autant de microled que de pixels. Chaque microLED émet sa propre lumière.
L'écran ne nécessite donc pas de système de rétroéclairage comme sur les téléviseurs LCD actuels. Elle ne présente pas non plus les soucis de vieillissement que rencontre l'OLED. Et en prime : le MicroLED est encore moins gourmand en énergie.
Tarif encore à définir.




- - - Mise à jour - - -

QLED Q9S : Un premier téléviseur 8K chez Samsung


AI-8K-Upscaling_main_1.jpg



Outre son téléviseur modulaire The Wall, Samsung présente au CES 2018 de Las Vegas un nouveau téléviseur QLED aux caractéristiques techniques très ambitieuses. Avec le QLED Q9S, Samsung a développé un téléviseur de 85 pouces de diagonale offrant une résolution d'images 8K.
Le QLED Q9S est capable de restituer des images de 7680 x 4320 pixels. Samsung oblige, il supporte les technologies HDR10 et HDR10+.
En l'absence quasi totale de contenus 8K, Samsung compte miser sur sa technologie d'upscaling. Baptisée AI Technology, celle-ci permet de mettre à l'échelle l'ensemble des contenus vidéo (SD, 720p, 1080p et UHD) en 8K à l'aide d'un algorithme développé par la marque et basé sur un apprentissage continu.
L'écran embarque aussi la technologie Quantum Dots et offre un pic lumineux de 2000 nits. Il couvre l'intégralité du color gamut DCI-P3.
Ce téléviseur 8K est annoncé pour le second semestre 2018 dans un premier temps en Corée du Sud et aux USA. Tarif non encore communiqué.


Source
 
Retour
Haut