Changement de longueur d'ECM , TF1 HD fonctionne plus sur Mgcamd

soprano89

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/7/11
Messages
72
Bonjour,
Après le changement des fréquences hier soir , il y'a des chaines qui ont changé de sids et d'autre qui restent avec le meme sid
Par Exemple TF1 HD reste avec le même sid ( 2329 ) mais ça fonctionne plus avec Mgcamd , l'emu se bloque ( crash ) par contre en CCcam fonctionne normal
Il parait comme la TNT 030B00 qui utilise les longs ecm
Est-ce que je suis le seule qui a ce problème ?!
 
salut

plus de TF1 HD ni FRANCE 2 HD ( Ecran noir ou Echec Accord ) !

et cela depuis hier pendant la nuit.

heureusement qu'on a l' IPTV qui fonctionne.



bonne journée.
Bonjour,
Vous devez mettre les fréquences a jour , pour TF1 HD , changez FEC vers 5/6 et Modulation vers QPSK , si vous êtes sous CCcam cava fonctionner normal
 
pour TF1 HD , changez FEC vers 5/6 et Modulation vers QPSK , si vous êtes sous CCcam cava fonctionner normal

FEQ 5/6 sur les autres chaines aussi ? Et pour Mgcamd ? Merci
 
je confirme, les chaines France 2HD, M6 HD et TF1 HD ne fonctionnent plus en sharing chez moi non plus.
j'ai un vu + solo , pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour les avoir a nouveau ? j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le FEQ en 5/6 mais comment le changer ?
 
je confirme, les chaines France 2HD, M6 HD et TF1 HD ne fonctionnent plus en sharing chez moi non plus.
j'ai un vu + solo , pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour les avoir a nouveau ? j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le FEQ en 5/6 mais comment le changer ?
Tu tourne avec une ligne mgcamd ou CCcam ????
 
je confirme, les chaines France 2HD, M6 HD et TF1 HD ne fonctionnent plus en sharing chez moi non plus.
j'ai un vu + solo , pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour les avoir a nouveau ? j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le FEQ en 5/6 mais comment le changer ?

Nouveau scan pour astra
 
je confirme, les chaines France 2HD, M6 HD et TF1 HD ne fonctionnent plus en sharing chez moi non plus.
j'ai un vu + solo , pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour les avoir a nouveau ? j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le FEQ en 5/6 mais comment le changer ?

Pas du tout un problème de sharing, juste un problème de numéro de Sid
Tous vos peer ne sont pas au chômage ou en vacance et beaucoup feront les modifs ce soir.
 
Vous devez mettre les fréquences a jour , pour TF1 HD , changez FEC vers 5/6 et Modulation vers QPSK , si vous êtes sous CCcam cava fonctionner normal
Kingofsat donne une lecture differente : 29700/8PSK/2-3 et surtout des sids errones qui commencent par 9000
 
salut
plus de TF1 HD ni FRANCE 2 HD ( Ecran noir ou Echec Accord ) !
et cela depuis hier pendant la nuit.
heureusement qu'on a l' IPTV qui fonctionne.bonne journée.

IPTV en 1080 ? c est dommage de mange 4/5 meg de son réseau juste pour ca bref sachant qu il y a le sat bon ok pour ceux qu y n ont pas le sat
pas de problème sur ma carte tntv5 tnt sd / hd :) @tlas suite mise a jour des sid d analsat

15042801.jpg
 
bah si tu veux economiser 4.5 mo tu mets la tnt mon ami ! de ttes facons l' iptv c de la m. lol
 
donc si je comprends bien il y a eu un changement de SID concernant les chaines qui ne fonctionnent plus comme FR2 HD Eurosport HD etc...
moi j'ai un Vu + solo, est ce qu'on peut changer le SID de ces chaines manuellement sur un vu solo pour que ca refonctionne ou bien il faut attendre que les modifs necesaires se fasent sur le serveur auquel on est connecté pour que tout refonctionne comme avant ?
 
donc si je comprends bien il y a eu un changement de SID concernant les chaines qui ne fonctionnent plus comme FR2 HD Eurosport HD etc...
moi j'ai un Vu + solo, est ce qu'on peut changer le SID de ces chaines manuellement sur un vu solo pour que ca refonctionne ou bien il faut attendre que les modifs necesaires se fasent sur le serveur auquel on est connecté pour que tout refonctionne comme avant ?

Les 2

tu fais un scan pour avoir la nouvelle SID de la chaine
le serveur auquel t'es connecté doit aussi changer le sid sur sa config

mn ça suffit , t'a posé bcp de question aujourdhui , laisse les autres pour demain ?
 
Les 2

tu fais un scan pour avoir la nouvelle SID de la chaine
le serveur auquel t'es connecté doit aussi changer le sid sur sa config

mn ça suffit , t'a posé bcp de question aujourdhui , laisse les autres pour demain ?

j'ai fait un scan et c'est tjrs pareil, ecran noir,
donc si je comprends bien , en faisant le scan les chaines ont été renouvelées avec un nouveau SID donc reste mnt a faire les modifs sur le serveur pour que ca refonctionne, c'est ca ?
moi j'ai fait ma partie du boulot si je puis dire.
 
j'ai fait un scan et c'est tjrs pareil, ecran noir,
donc si je comprends bien , en faisant le scan les chaines ont été renouvelées avec un nouveau SID donc reste mnt a faire les modifs sur le serveur pour que ca refonctionne, c'est ca ?
moi j'ai fait ma partie du boulot si je puis dire.

Comme tu as un vu +, tu fais un scan sur les fréquences impliquées, puis tu les rapatries avec dreambox edit sur ton ordi, et là, il faut que tu recherches les chaînes une par une, les faire glisser dans dans tes favoris, (tiens compte des données de kingofsat pour les bonnes chaînes en matière de SID) et virer l'ancienne chaîne qui ne sert plus dans tes favoris... les SID de Kingofsat sont bons, mais pas 8PSK et 2/3 mais QPSK 5/6, à prendre en compte lors de la recherche.... ensuite, il faut effectivement que le serveur ai modifié ses paramètres aussi....
 
Comme tu as un vu +, tu fais un scan sur les fréquences impliquées, puis tu les rapatries avec dreambox edit sur ton ordi, et là, il faut que tu recherches les chaînes une par une, les faire glisser dans dans tes favoris, (tiens compte des données de kingofsat pour les bonnes chaînes en matière de SID) et virer l'ancienne chaîne qui ne sert plus dans tes favoris... les SID de Kingofsat sont bons, mais pas 8PSK et 2/3 mais QPSK 5/6, à prendre en compte lors de la recherche.... ensuite, il faut effectivement que le serveur ai modifié ses paramètres aussi....

j'ai fait le scan et effectivement les chaines ont été renouvelées avec le nouveau SID donc pas besoin de passer par dreambox edit pour faire les changements de SID puisqu'elles ont été mises a jour apres le scan.
donc mnt pour que ces chaines refonctionnent il faut juste attendre que les modifs se fassent sur le serveur, tu confirmes ?
 
(tiens compte des données de kingofsat pour les bonnes chaînes en matière de SID)
Kingofsat indique des donnees farfelues pour les SIDS : numerotation a partir de 9000 pour les 10 chaines concernees par la maintenance de la nuit derniere.
 
Voici tous les nouveaux sids , sauf quelque chaines qui sont resté avec le même
Arte hd : 2455
cine+ premier hd : 2456
m6 hd : 2457
ushuaia hd : 2459
france 2 hd : 245a
hd1 : 232b
w9 hd : 2458
paris premiere hd : 232c
cine+ emotion hd : 245b
nat geo wild hd : 1965
nat geo hd : 232a
eurosport hd : 232d
planete+ hd : 232e
disney hd : 232f
Si vous tournez en CCcam ( Sharing ) cava fonctionner sans problème si votre peer ou fournisseur a bien mit a jour les SIDS , si vous tournez en Mgcamd ( Sharing ) l'emu Mgcamd va bloquer en mettant la chaine TF1 HD , alors tout est noir après vous devez redémarrer l'emu de nouveau pour avoir d'image
ça c'est une bonne nouvelle pour ceux qui tournent en Mgcamd
 
Kingofsat indique des donnees farfelues pour les SIDS : numerotation a partir de 9000 pour les 10 chaines concernees par la maintenance de la nuit derniere.

c'est on decimal faut convertir on hexadecimal
sollution ici
http://www.dzsat.org/forum/f40/nouvelles-frequences-canalsat-417332.html#post1577288

rajoute ces lignes dans ton prio si t'es sous cccam ou bien ds ton dvbapi sous oscam
P:0100:003311:245A # CSAT - France 2 HD
P:0100:003311:2456 # Cine+ Premier HD
P:0100:003311:2457 # CSAT - M6 HD
P:0100:003311:2458 # W9 HD
P:0100:003311:2459 # USHUAIA TV HD
P:0100:003311:245B # CINE+ EMOTION HD
P:0100:003311:232A # National Geographic HD France
P:0100:003311:232B #"Canalsat - HD1"
p:0100:003311:232C # PARIS PREMIERE HD
P:0100:003311:232D # EUROSPORT HD
P:0100:003311:232E # PLANETE+ HD
P:0100:003311:232F # Disney Channel HD France
P:0100:003311:1965 # NAT GEO WILD HD

ou bien ca complet avec carte orange
http://www.dzsat.org/forum/f413/osca...ge-417374.html
 

Chez moi tout est revenu sauf ARTE (sid 2455) : qui la recoit (je ne l'avais deja plus avant la maintenance) ?

TF1, FR2, HD1, W9, PARIS 1e, M6 tournent obligatoirement en cccam (version 2.21 plus stable que la 2.30 merci Badisco)
Les autres chainent continuent en mgcamd sans probleme.
Si vous avez l'autocam (dream 800, vu+...) vous pouvez mettre ces 6 chaines en cccam et declarer mgcamd comme emu par defaut et la bascule sera automatique.
Dans le cccam.prio on peut aussi mettre :
I: 0500:032830
P: 0100:003311
P: 0100:003315

Eviter les prios generes automatiquement sur le net avec des lignes de type 000000 ca ne marche pas !

Vos peers vont progressivement remettre leurs serveurs a jour et tout va rentrer dans l'odre progressivement.

Bon share a tous ;
Fredo
 

Chez moi tout est revenu sauf ARTE (sid 2455) : qui la recoit (je ne l'avais deja plus avant la maintenance) ?

TF1, FR2, HD1, W9, PARIS 1e, M6 tournent obligatoirement en cccam (version 2.21 plus stable que la 2.30 merci Badisco)
Les autres chainent continuent en mgcamd sans probleme.
Si vous avez l'autocam (dream 800, vu+...) vous pouvez mettre ces 6 chaines en cccam et declarer mgcamd comme emu par defaut et la bascule sera automatique.
Dans le cccam.prio on peut aussi mettre :
I: 0500:032830
P: 0100:003311
P: 0100:003315

Eviter les prios generes automatiquement sur le net avec des lignes de type 000000 ca ne marche pas !

Vos peers vont progressivement remettre leurs serveurs a jour et tout va rentrer dans l'odre progressivement.

Bon share a tous ;
Fredo

pareil tout remarche tres bien sauf ARTE deja avant ca marché aléatoirement ,pour le prio je vois pas pourquoi priorisé le 3315 puisque ca marche sur 3311 ca fera juste ralentir le zapping.
pour les peers si l'auto update est activée pour le user ca ce fera automatique
 
la vous sortez du sujet en a compris ya un changement de frequence et de sid pour certain chaine mais lui il vous dit que sur MGCAMD quand tu zape sur tf1 hd le mgcamd plante lui il dit crash , voila ca question et il a raison mgcamd ne gere plut ca donc problem sur csp voila
 
Salut a tous
et pourquoi le mgcamd ne gere plus ces sids la vous etes sur ?????
 
la vous sortez du sujet en a compris ya un changement de frequence et de sid pour certain chaine mais lui il vous dit que sur MGCAMD quand tu zape sur tf1 hd le mgcamd plante lui il dit crash , voila ca question et il a raison mgcamd ne gere plut ca donc problem sur csp voila
Effectivement (y)
aprés le changement de fréquence seulement le CCcam, oscam qui gére ces chaines
Pour ceux qui racontent n'importe quoi veuillez essayer vous même avant
 
Effectivement (y)
aprés le changement de fréquence seulement le CCcam, oscam qui gére ces chaines
Pour ceux qui racontent n'importe quoi veuillez essayer vous même avant
Tu es sur a 100/100 car jai devant moi TF1 HD avec emu mgcamd donc moi je raconte pas n'importe quoi .
 
Salut Badisco
est ce que ça fonctionne bien sous mgcamd ?
vous avez fait une modification ?
1 = la longeur d'ecm na pas changer reste toujours 64 avec ca_sat et apparement toutes les cartes seca ons la meme longeur .
2 = cest le pid qui a changer
mettez ça dans replace.list et relancer :
R: {{ 2457 } { 500 } { 032830 } { 017C } { 100 } { 3311 } { 016D }} // M6 HD
R: {{ 2329 } { 500 } { 032830 } { 196F } { 100 } { 3311 } { 00A5 }} // TF1 HD
R: {{ 2455 } { 500 } { 032830 } { 00B4 } { 100 } { 3311 } { 00A5 }} // ARTE HD
R: {{ 245A } { 500 } { 032830 } { 02A8 } { 100 } { 3311 } { 0299 }} // FRANCE2 HD
R: {{ 2456 } { 500 } { 032830 } { 0118 } { 100 } { 3311 } { 0109 }} // Cine+ Premier HD
R: {{ 2459 } { 500 } { 032830 } { 0244 } { 100 } { 3311 } { 0235 }} // Ushuaïa TV HD
R: {{ 2458 } { 500 } { 032830 } { 01E0 } { 100 } { 3311 } { 01D1 }} // W9 HD
R: {{ 232C } { 500 } { 032830 } { 01E0 } { 100 } { 3311 } { 01D1 }} // Paris Première HD
R: {{ 245B } { 500 } { 032830 } { 030C } { 100 } { 3311 } { 02FD }} // Ciné+ Emotion HD

Bonne vision .
 
Bravo cher ami Badisco on se connait depuis des annees mais tu m'epates toujours de plus en plus !
Cela fonctionne a merveille.
Amities;
Fredo
 
Retour
Haut