Choisir un démodulateur/décodeur satellite

stuntman

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/4/10
Messages
7
Bonjours,
j'aimerais acheter un nouveau démo avec un lecteur de carte pour l'utiliser avec une carte OMNIA; cependant je voudrais aussi pouvoir l'utiliser avec une carte officielle genre Bis ou TNTsat (une fois le buzz OMNIA terminé).
je voulais acheter un starsat (car les moins cher) ou un FTE max s202 (car fiable) mais le vendeur ma proposé un cristor (x3 ou atlas) car avec ses derniers on a la possibilité de mettre à jour les cartes omnia et c'est les seuls à pouvoir lire les cartes tntsat ?? .
donc si vous pouvez m'orienter entre ces trois marques (en sachant que je suis interessé par un cristor mais leur fiabilité m'inquiète en lisant tous ces postes de plantages et problèmes signale).
Je vous remercie d'avance.
 
salut ...pour moi le signale et tres bon sur la ATLAS mais encore meilleur avec le X3....pour le plantage c'est quand tu utilise le sharing que ca se passe et encore avec la version multi-connexion et non la single connexion .(pas de sharing pas de plantage ) .pour la carte TNT je confirme les cristors sont les seules capable de lire ces cartes....
 
oui achete un cristor c'est un conseil et tu peut mettre a jour ta carte omnia mais pas milinium fait attention
et tnt c'est le seule en algerie a etre compatible avec cette carte
 
merci pour vos réponses.a part la possibilité de faire du Sharing quel est la différence entre l'atlas et le x3 d'un point de vue performance ?
 
sur l'atlas ta 2 lecteur de carte je croix moi j'ai un X3 et il est bien sauf que tu peut pas faire du sharing c'est tt
 
j'ai un atlas E et j'en suis très satisfait.je fais du sharing avec et je n'ai pas de problème de plantage depuis que j'utilise la single connection.En plus de la possibilité d'avoir 2 lecteurs de cartes.Pour la carte TNT elle est aussi lisible sur la dreambox 500S qui est aussi une petite merveille.J'en possède une aussi.
PS:Mon conseil est que si tu aimes la facilité je te conseille l'atlas E mais si tu aimes te casser la tête un peu alors opte pour une dream 500S vu qu'il n'y a pas une grosse différence de prix.(Actuellement la dream est proposé à 8000DA et l'atlas à 7500DA).
Bonne chance.
 
merci pour ces précisions.
je crois que je vais opter pour un cristor atlas peut-être sans le port ethernet car moins cher (6500 Da)et pour moi si on veut faire du sharing il faut investir dans une dreambox.
encore merci.
 
j'ai un atlas E et j'en suis très satisfait.je fais du sharing avec et je n'ai pas de problème de plantage depuis que j'utilise la single connection.En plus de la possibilité d'avoir 2 lecteurs de cartes.Pour la carte TNT elle est aussi lisible sur la dreambox 500S qui est aussi une petite merveille.J'en possède une aussi.
PS:Mon conseil est que si tu aimes la facilité je te conseille l'atlas E mais si tu aimes te casser la tête un peu alors opte pour une dream 500S vu qu'il n'y a pas une grosse différence de prix.(Actuellement la dream est proposé à 8000DA et l'atlas à 7500DA).
Bonne chance.

pour moi il faut juste eviter les dreambox chinoise ...et la la difference de prix va vraiment changer....
 
pour moi il faut juste eviter les dreambox chinoise ...et la la difference de prix va vraiment changer....
C vrai ce que vous dites là,mais j'ai une DM500 chinoise qui fonctionne à merveille.Faut juste éviter certaines images Gemini qui risque de la foutre en l'air.Mais heureusement qu'il y a de bonnes âmes qui font un excellent travail (et je les en félicite au passage) et qui nous proposent des images Gemini no bomb.Sinon il y a les nabilo qui sont pas mal aussi.
 
Merci bigsphynx et apoc1 pour vos conseils.
la dreambox est très intéressante mais cher plus de 20000 DA (l'originale),pour la chinoise je ne l'ai pas trouvé moins cher que 10000 DA, en plus le sharing ne m'interesse pas pour l'instant car non ergonomique et l'ADSL est catastrophique en Algérie.
Donc mon choix se tourne vers un cristor, je voulais acheter un Atlas sans port ethernet mais il n'est plus disponible sur Alger centre idem pour le X3. demain j'irais voir à el hamiz il y'aura probablement plus de choix. :cl16:
 
salut
le Atlas simple est moins cher mais je te conseille un Atlas E (avec internet)
même si tu rajoute un petit peut, tu pourra le regretter vu les avantages qu'il propose

même si l'internet est catastrophique chez nous mais il fonctionne bien
en plus n'oublie que l'Algérie est entrain de moderniser son réseau

enfin c'est ce que je pense
c'est a toi de voir

bonne chance
 
salut
le Atlas simple est moins cher mais je te conseille un Atlas E (avec internet)
même si tu rajoute un petit peut, tu pourra le regretter vu les avantages qu'il propose

même si l'internet est catastrophique chez nous mais il fonctionne bien
en plus n'oublie que l'Algérie est entrain de moderniser son réseau

enfin c'est ce que je pense
c'est a toi de voir

bonne chance
sans oublier que il est hyper avantageux qui concerne les carte officiel pirate .................
 
Je suis d'accord avec bma034.Si tu choisis un cristor autant prendre l'atlas E.Pour la dream chinoise elle est proposée à 8000DA à Oran et 7700DA à Tlemcen.Donc si tu connais quelqu'un dans la région il peut te la ramener!!!!
 
Salut
Moi je recherche un max d'infos justement sur quoi choisir comme modèle, le seule Hic est que je vie sur Paris. Pourriez me conseiller sur des sites en lignes ou si quelqu'un connaitrait une boutique sur l'ile de France, je cherche un vendeur pas un voleur....

Merci à vous
 
Retour
Haut