Clients OFF

  • Auteur de la discussion Rony
  • Date de début

Rony

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/5/09
Messages
231
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum...:bye:

Suite à un souci de connection internet, j'ai réinitialisé mon routeur
Edimax 6504N et mon adresse LAN a dorénavant changé en 192.168.2.1
(elle était à 192.168.11.1)

J'ai une IP fixe, une dreambox 500S et mon image Gemini 4.20.

J'ai une 20taine de peers et je ne les vois plus en "client" (uniquement en serveurs). :g:g

Dans
le routeur, j'ai configuré dans la partie DDNS (partie WAN) le hostname
+ user + MDP et j'ai ouvert le port 12005 (TCP + UDP) pour l'adresse IP
de la Dream (soit 192.168.2.103 celle configuré dans la Dream "Paramètres expert") dans la partie NAT.

Je ne vois toujours personne en clients.

Quelqu'un peut me préciser comment ça se fait? Dois-je configurer sur le routeur
ou lancer Inadyn (malgré que j'aie une IP Fixe)?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Si tu as données tes D line avec une adresse du style dyndns, tu es obligé de mettre ton adresse dyndns à jours soit ton routeur est DDNS ou sinon utilise inadyn.
As tu aussi ouvert ton port 80 en udp+tcp ? Sans ce port g*b0x ne fonctionne pas.
De plus, à ta place, je mettrai une ip fix plus loins ex(192.168.2.10) au cas où je brancherai des périphéries supplémentaires (console,pc,etc...) .

Bien à toi.

ps:N'oublie pas ta signature et ton avatar
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum...:bye:

Suite à un souci de connection internet, j'ai réinitialisé mon routeur
Edimax 6504N et mon adresse LAN a dorénavant changé en 192.168.2.1
(elle était à 192.168.11.1)

J'ai une IP fixe, une dreambox 500S et mon image Gemini 4.20.

J'ai une 20taine de peers et je ne les vois plus en "client" (uniquement en serveurs). :g:g

Dans
le routeur, j'ai configuré dans la partie DDNS (partie WAN) le hostname
+ user + MDP et j'ai ouvert le port 12005 (TCP + UDP) pour l'adresse IP
de la Dream (soit 192.168.2.103 celle configuré dans la Dream "Paramètres expert") dans la partie NAT.

Je ne vois toujours personne en clients.

Quelqu'un peut me préciser comment ça se fait? Dois-je configurer sur le routeur
ou lancer Inadyn (malgré que j'aie une IP Fixe)?

Merci d'avance pour votre aide

Bon dans ton routeur, tu doit avoir une section plage de départ dans la section setup/réglage ou un truc de ce genre.

Dans plage de départ tu remet : 192.168.11.1 et tu fait sauvegarder les changement. Ensuite tu reboot ton routeur.

Quand celui-ci est rebooter du re rentre dedans et tu va dans nat ou applications (sa dépend les routeurs) et la tu remet ex :

cs tcp/udp (met les 2) ton port d'entrée dream pour le cs (ex : 11000) et l'ip de ta dream. Et aussi no-ip tcp/udp (les 2) port 80 ip de ta dream et tu fait sauvegarder.

Voila, le tour est joué ;).
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai exactement fait ce que vous aviez demandé mais ça conduit malheureusement toujours au même résultat :cry2:

J'ai réinséré mes anciennes plages d'adresses dans mon routeur et rebooter:

lan10.jpg



J'ai activé mon adresse "Dyndns" (dans la partie DNS) dont j'ai mis à jour sur leur site (inadyn n'est pas actif sur la Dream).

dyndns10.jpg


J'ai ouvert les ports 12005 de mon IPDream (soit 192.168.11.110):

tcpudp10.jpg


Malheureusement je reste toujours sans clients...:cl18:(alors que dans mon Cccam.cfg j'ai toujours une liste d'un 20taine de peers).

Est-ce que vous pouvez m'aider svp?

Merci d'avance

P.S: je mettrai à jour ma signature :bye:
 
Tu à mis Inadyn en fonction dans ta dream ? Tu a bien mis 192.168.11.110 dans ta dream comme ip avec 255.255.255.0 comme masque sous réseau ? Si sa marche touche pas, coche dhcp dans ta dream et fait sauver.

Re rentre dedans et regarde l'ip de dream et décoche DHCP.
Si l'ip est pas celle du dessus remet la, et dans gateway tu met l'ip de ton routeur. Sauvegarde.

Reboot gbox ou ta dream au choix et noralement sa devrait fonctionner (ta dream ne doit pas avoir choper la dns de ton FAI).
 
J'ai activé Dyndns dans mon routeur (dans la partie DDNS) et non inadyn.

J'ai configuré comme tel. (192.168.11.110 IPDream & 255.255.255.0 masque sous-reseau).

Je ne suis pas encore chez moi.

Dès mon retour ce soir à 19H, je testerai et je vous tiendrai au courant... Merci de ton aide
 
Bon je viens de m'apercevoir du problème...

En réalité tout la manip a bien été effectuée. J'ai juste omis de cocher la case "Enable Port Forwarding" dans la partie NAT du routeur.

En tout cas, merci à vous.

Affaire résolue.
 
Ha bein voila, je suis content de t'avoir dépanner mon ami ;).
 
Retour
Haut