comment brancher un second boitier sur ma parabole double tête ?

  • Auteur de la discussion fado
  • Date de début

fado

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/9/12
Messages
183
bonjour,
j'ai une parabole double tête (astra hotbird)
Un câble d'antenne part de ma parabole vers mon boitier situé dans mon salon (un boitier xeobox)

Je voudrais mettre plus tard un second boitier à l'étage dans ma chambre.

Comment vais-je devoir effectuer le branchement sur ma parabole sachant qu'il y a déjà le câble du salon qui est branché dessus

Merci d'avance pour votre aide
 
slt
il faut méttre un T et ajouté le cable pour le 2eme demo
mais sache que tu pourra pas étre sur Astra dans le salon et Hotbird dans la chambre en méme temp ou alor éteindre dans le salon quant tu regarde dans la chambre .
mais tu pourra regardé sur la méme frequence avec les deux demo en méme temp aussi non ca marche que sur l'un des deux .
 
C'est à dire ?

Je peux regarder que la tv que sur un boitier à la fois ? Tu n'as pas la photo du T en question ?

C'est simplement un T ou alors je dois changer la tête ? prendre une double sortie ?
 
lis bien l'ami tu peux sur les deux boitier mais sur la méme fréquence exemple : TF1 dans le salon et TF1 ou M6 dans la chambre tu pourra pas regardé beIN SPORT dans le salon et TF1 dans la chambre .
Mais le mieux c'est de prendre une Téte a double sortie .

un ( T ) pour raccordé le 2eme cable .
 
ba oui voilà justement c'est ça ma question

si je prends une tête à double sortie ? je pourrais regarder n'importe quelle programme sur les deux tv ? ou ça sera la même chose qu'avec le TV ?
 
normalement sur ton premier boitier ta une entrée a laquelle tu branche le cable venant de ta parabole, et aussi juste en dessous ta une sortie qui te permet de brancher un autre demo avec un autre cable
 
ah OK mais par contre si je relie les deux boitier comme tu le dis samyh, j'aurais exactement la même chose à l'écran ? Ou je peux regarder des chaines différentes ?
 
tu peux regarder des chaines differentes normalement
 
ok ok et sinon pour en revenir à l'histoire du T et de la tête avec double sortie ? Si je prend la tête avec double sortie, je pourrais également regarder des programmes différents ?

samyh je te PM pour te demander un truc
 
oui avec une tete double tu peux regarder des programme differents
 
bah donc pourquoi se casser la tête à changer la double tête si il suffit de mettre un câble entre les deux boitiers ?
 
oui c'est plus simple de mettre un cable entre les 2 demos
 
mais apres au niveau de l' abonnement c'est pas terrible ? car 1 abonnement pour deux demo ça le fait pas, si?
 
c'est rare que tu puisse avoir un abonnement pour 2 demo il en faudra un pour chaque. Car avec un seul abonnement sa sera du reshare et peu de serveur l'acceptent
 
ok donc si je branche un câble entre les deux boitiers, si je n'ai pas de second abonnement, je n'aurais rien à l'écran sur mon second boitier ? il me faudra un second abonnement c'est sa ?
 
j'ai déjà la parabole fixé et orienté c'est juste que je vais (peut être) ajouter un second démo.

Donc d'après ce que j'ai compris ya 3 méthodes :

ajouter un T
relier les deux boitiers
mettre double tête avec deux sorties


Le mieux c'est peut être relier les deux boitiers non? cela m'évite de changer la double tête et donc de ré-orienter la parabole
 
oui c'est plus simple de mettre un cable entre les 2 demos

non faut avec la sortie du 1er demo sur le 2eme demo tu peux pas avoir une chaine différente il aura conflit entre les deux tuner des deux demo .
j'ai deja testé !!
 
ok donc c'est vraiment les mêmes chaines sur les deux boitiers lorsque l'on veut relier les deux boitiers

Ok donc lorsque j'achèterai un second boitier, j'en profiterai pour changer la double tête

Merci pour vos réponses
 
si tu veut voir ce que tu veut sur les 2 démo et cela meme en meme temps je te conseille de mettre des lnb a double tete. et si tu veut regarder que sur un démo a la fois, alors prendre de la sortie du démo a l'autre démo sa le fait.

mais un seule démo a la fois pas les 2.
 
non faut avec la sortie du 1er demo sur le 2eme demo tu peux pas avoir une chaine différente il aura conflit entre les deux tuner des deux demo .
j'ai deja testé !!
Je dirais plutot , que tu ne pourras avoir que :
Les fréquences en Low Vertical (de 10700 à 11700 environ[j'ai plus les fréquences min et max en tete]) quand tu es en Low Vertical sur le 1er démo
Les fréquences en Low Horizontal quand tu es en Low horizontal sur le 1er démo.
Les fréquences en High Vertical .....
Les fréquences en High Horizontal.....
Le Low c'est de 10700 à 11700 environ
Le High de 11700 a 12700 environ
Il est possible d'avoir sur les deux démo "normalement" toutes les chaines CSAT (enfin presque) qui sont entre 11700 et 12700 en vertical.
Je n'ai pas fais le test en DVB-S mais en analogique c'était comme ça et les LNB n'ont pas vraiment changé depuis .
Le mieux reste la double sortie quand même .
En double tete , en plus, si le disecq est sur A pour le premier demo, le deuxieme demo aura aussi le A (et en envoie de commande pour le disecq par le deuxieme démo il y aura probleme)
Donc deux demo branché ensemble c'est bien quand on est sur un seul sat et genre quand on ne veut que CSAT en High Vertical, sinon la double sortie est préférable ou même obligatoire.
ce qui est bien en reliant les deux boitiers c'est que la sortie pour le deuxieme démo est en troughpass, ca permet au demo 2 d'envoyer les commandes disecq quand le démo 1 est arreté.
Le cas du T c'est pas bien du tout , car si les deux demos sont allumés, il risque de conflits et aussi de voltage en double sur la lnb (et le disecq)
 
pas du tout si il utilise un seule démo a la fois il y aura aucun soussi

- - - Mise à jour - - -

si il veut utilisé les 2 démo en meme temps alors la oui il faut une lnb a double sortie pour que chaque démo est sa propre ligne.
 
Il faut metre un répartiteur sat pour brancher deux boitier reseigner vous chez n'importe quelle vendeur de sat on vous le confirmera c'est ce que j'ai chez moi au lieu d'ouvrire 36 post une simple recherche sur google suffit
 
salut,

si tu utilise que un seule démo a la fois sa marchera, maintenant es que sur un de tes 2 démo il y en na pas un qui a une entré sat et une sortie ? parce que si un de tes 2 démo a une sortie sat (out) a ce moment la tu na pas besoin de ton répartiteur, il suffit de relier la sortie sat du démo 1 a l'entré sat du démo 2.

et si tu na que des entré sat et pas de sortie sur tes démos, a ce moment la tu débranche le cable qui arrive du sat et qui va au premier démo et tu le branche sur l'entré de ton répartiteur, en suite tu a 2 sortie sur ton répartiteur, donc la c'est simple y a une sortie pour chaque démo.

voila mais n'oublis pas avec ce systeme , faut que tu utilise que un seule démo a la fois l'autre doit etre éteint quand l'autre tourne.

voila fado
 
Bah chez moi j'ai un splitter 23000Mhz en stock

Un splitter ça devrait fonctionner donc ?
 
Bonjour,

Un répartiteur t'évite de devoir te balader avec ton câble d'antenne pour le brancher sur l'un ou l'autre des boitiers, mais c'est comme si tu relier les 2 boitiers...
Tu peux faire fonctionner tes 2 boitiers en même temps mais pour un transpondeur unique.....ça limite le nombre de chaines, mais si tu envoie du 13 volts avec un boitier et du 18 volts avec l'autre, c'est trés mauvais.

La solution a été donnée Tête avec 2 sorties.....soit simple tête si tu veux un seul satellite soit une double tête ( monobloc ) si tu veux 2 satellites..

Le nombre de sorties des têtes LNB correspond au nombre de boitiers que tu veux utiliser ( 2, 3, 4.....)
 
oui oui par contre j'avais contacter un vendeur il m'a conseillé : marque inverto c'est 50€ la double tete double sortie ça fait cher

Enfin bref en tout cas merci de m'avoir conseillé, dès que j'aurais mon second boitier je ferais pour le moment la liaison entre les deux boitiers 7m de câble ça devrait suffir, tempis donc les boitiers ne seront pas utiliser en même temps
 
Dernière édition:
PXXX2003

Salut,

Pour la configuration tete monobloc
Le plus courant est hotbird en A et astra en B mais il existe effectivement mais moins courant astra en A et hotbird en B en principe inscrit sur la tete

@++

PXXX2003
 
Dernière édition:
fado je crois qu'on t'as un peu embrouille dans cette histoire de tête
je te donne une configuration qui te permettra de faire marcher tes deux demos sans probléme
02 tete double sortie une sur astra et l'autre sur hotbird
02 switchs disceq 2 entrée une sortie
sortie lnb astra dans entree A de chacun des switch
sorties lnb hotbird sur entrée B des switchs
sortie switch 1 vers demo 1
sortie switch 2 vers demo 2
 
Retour
Haut