Comment ça marche tout ça?

letekken

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/7/12
Messages
1
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Depuis que je suis petit, chez moi j'ai toujours eu un décodeur.
Je ne m'y connais pas trés bien, j'ai quelques notions.
Ces décodeurs étaient branchés pas un cable à la parabole pour communiquer avec les satellites Astra & Hotbird.
Certains d'entre eux nous permettaient de regarder des chaines payantes(avec le $).
Mais je me demandais comment tous cela fonctionne, et si vous pouviez repondre à ma soif de savoir.
Il n'y en avait un qui fonctionnait avec une carte, j'ai bien compris que cette carte contenait des clés de decryptage de chaines.
Egalement il y avait une décodeur branche à une parabole et un moteur à une autre parabole, le moteur permettait de decrypter les chaines payantes du decodeur grace au satellite auquel il était connecté.
Un autre qu'il fallait que je ramene chez un monsieur pour qu'il le flashe, suite à cela les chaines payantes revenaient, mais comment faisait il?
Mais là ou je ne comprends pas c'est pour ces 2 cas:
-Malheureusement, il y en avait un autre dont je ne me rapelle plus le nom, dés le depart les chaines payantes étaient là, quand elles partaient
il me suffisait d'aller sur une chaine (c'était France4) et d'y inscrire un code, huit 0. Mais encore là comment un simple code peut il décrypter des centaines de chaines?
(Pratiquement toutes ces methodes sont obsoletes)
-Pour finir, c'est le decodeur que j'utillise aujourd'hui, un digiclass germany DC-M67CA-IPHD, il est branche à la parabole et par un cable ethernet RJ45 à mon modem/routeur.
Grace à sa connexion internet, il peut decrypter les chaines$. Mais comment le decodeur fait il pour aller sur le net et trouver les decryptages? Dans aucun des menus, il y a un endroit pour ecrire l'adresse d'un serveur où les codes sont disponibles. Pouvez m'expliquer? Est ce du sharing, une dreambox? Et où puis je trouver ces mises à jour, car je ne sais pas comment faire?


Merci de repondre.

Cordialement,
 
Retour
Haut