comment capter le satelite Badr

belloumi

DZSatien Passionné
Inscrit
27/4/09
Messages
436
salem
quelqu9un peut m'orienter comment capter Badr4/5/6 (26.E)
est ce que c'est à cote de Atlantic Bird 3 et Nilsat
sachant quj'habitte en Suisse
et j'ai une Antenne de 1m30 et je capte ces 2 satelites sans probleme

merci de votre aide
 
salam, badr se trouve a 26E alors que nilesat est a 7W donc c'est totalement le coté opposé" badr se trouve a gauche" mais ce n'est pas un problème tu dois faire le suivant:
tu choisis une fréquence du satellite badr ex" 11727H 27500" fréquence d'Algerie 3 puis tu dessers les écrous latéraux et ceux de l'arrière de l'assiette et tu commence a tourner a gauche par rapport a nilesat, tu tournes vers la gauche,tu t'arrêtes, tu balayes du haut en bas, et tu recommence en allant vers la gauche jusqu'à obtenir un signal "entre la position de la tête sur nilesat et badr environ 40/50cm approximativement" donc sois patient :)
remarque: cette fréquence se trouve dans d'autres satellites qui se trouvent entre nilesat et badr donc surement tu auras un signal mais a chaque fois il faut faire une recherche dans cette fréquence jusqu'à trouver les chaines suivantes: Libya Sport / Algerie 3 / Tunis 7 / nessma tv...si ces chaines ne figure pas après la recherche même avec un signal ça veux dire que tu es dans un autre satellite il faut continuer.jusqu'à les avoir.
j'espère que j'étais claire , bonne chance.
 
Dernière édition:
salam, badr se trouve a 26E alors que nilesat est a 7W donc c'est totalement le coté opposé" badr se trouve a gauche" mais ce n'est pas un problème tu dois faire le suivant:
tu choisis une fréquence du satellite badr ex" 11727H 27500" fréquence d'Algerie 3 puis tu dessers les écrous latéraux et ceux de l'arrière de l'assiette et tu commence a tourner a gauche par rapport a nilesat, tu tournes vers la gauche,tu t'arrêtes, tu balayes du haut en bas, et tu recommence en allant vers la gauche jusqu'à obtenir un signal "entre la position de la tête sur nilesat et badr environ 40/50cm approximativement" donc sois patient :)
remarque: cette fréquence se trouve dans d'autres satellites qui se trouvent entre nilesat et badr donc surement tu auras un signal mais a chaque fois il faut faire une recherche dans cette fréquence jusqu'à trouver les chaines suivantes: Libya Sport / Algerie 3 / Tunis 7 / nessma tv...si ces chaines ne figure pas après la recherche même avec un signal ça veux dire que tu es dans un autre satellite il faut continuer.jusqu'à les avoir.
j'espère que j'étais claire , bonne chance.

salem merci de ta reponse
est ce que c'est entre Nilsat et Hotbird,ou bien il est plus loin ,c'est à dire aprés Hotbird et Astra
merci
 
salam Badr 4 26°E se trouve entre astra 19°E et astra2 28°E
 
salem
j'ai Astra 19 E par contre Astra2 j'ai jamais essayer de le capter
d'apres ce que j'ai compris ,il est à gauche d' Astra 19E

merci
 
Dernière édition:
il est à 7 degré plus a gauche (est) que Astra 19, mais ça m'étonne que vous puissiez capter ses fréquences , ce dernier n'arrose pas l'europe il est fait pour la région MENA, à moins de mettre un grande assiéte.
 
mais puisse qu'il n'est pas loin d'Astra 19E,c'est pas diff de le capter,j'ai un ami au'il a capté
et moi j'ai une assiete de 1m30
et maintenant je sais qu'il est à guauche d'Astra.
et ma question concernant l'inclinaison de l'assiete,est ce que je dois la baisser ou la monter(comme Nilsat)
 
Retour
Haut