Comment recevoir Astra19.2 + Astra28.2 + Hotbird13 en même temps ! help

Fullpower

DZSatien Accro
Inscrit
23/10/14
Messages
516
Slm à tous

Je possède un diseqc 4/1 j'ai branché 3 tête LNB dessus puis la sortie de ce dernier à mon decodeur prismcube ruby :

- LNB1 ( twin) pour Astra 19.2 connecté au port 1 du Commutateur Diseqc
- LNB2 (simple) pour Astra 28.2 connecté au port 2 du Commutateur Diseqc
- LNB3 (simple) pour Hotbird13
connecté au port 3 du Commutateur Diseqc

Le gros pb c'est que pendant la Recherche de chaînes , je ne trouve que des chaînes de Astra28.2 et Hotbird13 , AUCUNE de Astra 19.2 !!!!

alors que quand j'enlève le commutateur diseqc et que je connecte mon demo à lnb1 tout seul je capte bien les chaines de astra19.2 !

A quel niveau se situe le pb ? comment faire ??

Merci infiniment
 

Fichiers joints

  • 20141220_163239.jpg
    20141220_163239.jpg
    63.6 KB · Affichages: 21
  • WP_20150102_001[1].jpg
    WP_20150102_001[1].jpg
    70.9 KB · Affichages: 5
Salut l'ami,
c'est mon installation sur la photo de gauche.

D'abord, positionne les LNB une par une pour chaque satellite, comme j'ai fait ( au centre Astra19, à droite Hotbird13 et à gauche Astra28.2 )..Attention, LNB Astra28.2 est surélevé par rapport aux autres
Une fois que tu as trouvé les satellites les uns après les autres, là tu fais les branchements sur le Diseq ( LNB1:Astra19 , LNB2:Hotbird13 et LNB3:Astra28.2 )
Sur ton démo, tu configures de même ( ce sont des chiffres ou des lettres lnb A, lnb B et lnb C ), tu valides

Au fait quelle est le diamètre de ton assiette ?

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai pas fait attention à ta question !!! :cl18:

Essai de permuter le lnb twin sur Hotbird et refait un test ..
Sinon sur le lnb twin, branche toi sur l'autre sorie
Autre point, change de port ..passe sur le port 2 par exemple
 
Salut l'ami,
c'est mon installation sur la photo de gauche.

D'abord, positionne les LNB une par une pour chaque satellite, comme j'ai fait ( au centre Astra19, à droite Hotbird13 et à gauche Astra28.2 )..Attention, LNB Astra28.2 est surélevé par rapport aux autres
Une fois que tu as trouvé les satellites les uns après les autres, là tu fais les branchements sur le Diseq ( LNB1:Astra19 , LNB2:Hotbird13 et LNB3:Astra28.2 )
Sur ton démo, tu configures de même ( ce sont des chiffres ou des lettres lnb A, lnb B et lnb C ), tu valides

Au fait quelle est le diamètre de ton assiette ?

- - - Mise à jour - - -

Ah j'ai pas fait attention à ta question !!! :cl18:

Essai de permuter le lnb twin sur Hotbird et refait un test ..
Sinon sur le lnb twin, branche toi sur l'autre sorie
Autre point, change de port ..passe sur le port 2 par exemple


merci pour ta reponse en fait j'ai bien trouver chaque satellite un par un , le diamètre de ma parabole est de 80 cm de haut pour 70cm de large , donc d'après toi sa vient du lnb twin qui est au milieu pour Astra ? je vais d'abord essayer de permutter avec les ports puis ensuite en changeant les têtes ,

j'aimerai que tu vienne sur skype , pour qu'on voit sa en direct live si tu peu
 
Bonsoir

Je suis un débutant
- le port DISEQC - LNB 1 marche pas ( test LNB4 sur ton démo , diseqc )
- LNB marche pas , un problème d’installation , fiches F , le cable .

Peut être un conflit sur ton démo ( DISEQC ) , les fréquences des 2 sats - 19.2 ° E et 28.2 ° E ( la majorité sont les même 22000 - 27500 )

a tenter :
LNB 1 - 28°E
LNB 2 - 13°E
LNB 3 - 19°E

pour ce type d'instalation , on lance une recherche des sats sans passer par le diseqc .
pour aider a trouver le problème facilement ( signal) ;lnb, cable , signal est off sur les fréquences V - H , pointage bon ou pas bon . ( mon avis)
pour te dire lnb twin ; je comprends lnb à 2 SORTIE, 4... , parceque un autre type lnb c'est un autre problème .
( sur ton démo , sans l' option DISEQC 1.0 lnb1....lnb4 sa marche pas )(image) .

- coté installation je pense elle est bonne , parce que si tu rate le 19.2 °E , tu auras rien sur les 2 autres satellite ; 13.°E - 28°E
 
Dernière édition:
Retour
Haut