course de mon vérin mal reglée

hocine2068

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/3/12
Messages
132
Bonjour les amis, je vais essayer de faire court et précis:
Il arrive que mon vérin bloque et donc je dois faire un ré-alignement à partir de mon echostar 3600. Habituellement ça marche. La dernière fois, ma parabole de 1,80m est trop allée vers l'est jusqu'à toucher le sol et se bloquer.
J'essaye une redéfinition des limites, mais le fait que la parabole bloque au sol fait que je n'atteint pas l"erreur moteur". Je décide donc d'agir directement sur le verin en le déboulonnant de la parabole comme si j'installais un nouveau vérin, tournant ma parabole le plus vers l'ouest et remonter le vérin.
Pensant que c'était OK, je redescend et refait une définition des limites. je parviens à atteindre les satellites ouest jusqu'à AB3, puis en revenant sur astra, le réglage se pert à nouveau... Bref je refais la procédure décrite plus haut, avec diverses variantes, avec et sans alimentation électrique du vérin, plusieurs réglage d'allongement du vérin... etc...

Là j'en suis à la situation que mon vérin ne dépasse pas Astra 1 vers l'ouest!!! je n'arrive même pas à Hotbird!!!

Alors c'est sur que je fait mal quelque chose, mais je ne sais pas quoi!!!
merci de m'éclairer les amis, en m'expliquant ce qu'il faudrait que je fasse pour retrouver ma situation d'avant, à savoir une parabole qui allait de turksat à l'est, jusqu'à hispasat à l'ouest!!!
Merci de votre aide!!!
 
Salut

Je pense que ton vérin est grippé et qu il faudrait tester avec une alimentation
direct et voir si la parabole tourne a son aise
Parfois c est le support qui est grippé
Voilà comment je fait :
Je débranche le cable alimentation du vérin
Je branche une alimention direct a la place du demo pour avoir du jus sans interruption
Je monte au toit et je branche les fils et je voie se qui ne va pas
Pour faire tourner de l autre sens j inverse les fils
Avec cette méthode tu peux aussi regler les fins de course pour eviter les blocages

@++
 
merci pour le conseil, mais ce vérin n'a pas 1 mois! il n'est donc pas grippé... et les déplacements à partir de mon terminal se font sans problème. Ce sont les limites qui sont trop à l'est, et sont limitées vers l'ouest en n'allant pas au delà de Astra 1... est-ce que vous pensez qu'en inversant les fils M1 et M2 cela pourrait régler la chose???
 
Re

Si il est neuf ,il faut donc juste le regler
Ne pas inverser les fils non plus si ils étaient ok avant
Ils faudrait verifier les fins de course
Est ce que c est eux qui stop la course ou c est autres chose
Sur certain moteur le fin de course réglable est a l est
Et sur d autre le fin de course réglable est a l ouest
Je ne peut pas donc vous montrer comment ça se règle
Car chaque config a un reglage different

A++
 
c'est un banal vérin. J'ai vérifié les limites à plusieurs reprises, le problème c'est que il pousse trop vers l'est jusqu'à ce que la parabole touche le sol et soit bloquée... je n'ai pas donc l'erreur moteur qui permet de définir la limite est... et quand je défini la limite ouest, il est de plus en plus décalé vers l'est. il ya deux jours, j'arrivais jusqu'à hotbird et aujourd'hui il ne dépasse pas astra1...

C'est rageant, parce que je suis certain que la solution est toute simple, mais je ne la trouve pas!!! et j'aimerai m'en sortir sans avoir à faire appel à un technicien, qui va bricoler un truc tout c... et me faire payer plein pot!!!
 
slt si ton verin et limité ou mort tu peu recup le moteur du plateau d"un micro onde sa tourne a 360 degre sa fera l"affaire si t un peu bricoleur
 
Bonjour
A mon humble avis et sous toute réserve ,commence par le début c à dire consulte le menu de ton démo et regarde bien les donnés qui sont relative au satellite que tu désire voir ,regarde leurs coordonnés et ensuite assure toi bien qu'elles sont bmes informations sont ien en adéquation avec les informations qu'il y a dans la liste des satellites mentionnés.Je pense que ton problème viendrait de la car suivant tes dires le moteur tourne vers l'est sans s'interrompre comme il le devrait lorsqu'il est calé sur le ou les satellites que vous avez inséré dans le menu du démo et que celui ci ordonne à ton rotor de chercher et de stopper son cycle lorsqu'il est sur le bon sat.Bref ton problème peut résider dans la configuration de ton démo avec les sat que tu veut obtenir ,je sais que ces doc de démo sont souvent des usines à gaz mais qui sait en cherchant tu va trouver la source de tes problème dans le choix du réglage du menu mais aussi l'orientation de ta parabole à l'état initial .Voila ce que je peut dire mais attention ce n'est que mon avis
 
Salut,

Ton vérin est fixé sur la monture polaire, grâce à une bride. Tu desserres cette bride et déplaces vers l'avant ou l'arrière, le vérin. C'est tout. Après tu peux, si nécessaire régler les limites est - ouest.
 
Merci pour la suggestion schmchar! Mais je l'ai déja fait!!! en fait je crois avoir essayé tout ce qui me paraissait faisable, mais sans succès!!! Voila pourquoi j'ai posté, c'est que vraiment je suis à bout de solutions!!!

Je vais donc déposer le vérin et procéder comme si j'en installais un nouveau : y a-t-il des choses à faire de particulière, genre faut-il sortir le vérin un peu ou non etc... quand je dis sortir le vérin je parle bien-sur de sa partie mobile, celle qui se visse et devisse!!!

J'ai cherché un tuto un peu partout mais sans trouver...

Merci à tous ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre. Avec une mention spéciale à zenka qui serait bien aimable si il pouvait me filer un peu de ce qu'il fume!!! lollll
 
si tu c pas te servir de t 10 doigt coupe toi les ou va te faire plumé chez un marchand de verin arrete de prendre les gens pour d idiot si tu c pas bricoler fait fumé ton cerveau et aprend de la part de zenka systeme a hossine2068 qui vas surement arriver a ce sortir les doigts du c..l avec une caisse a outil loll
 
Dernière édition:
zenka j'ai voulu vous considérer sur le ton de la plaisanterie, mais il apparaît que vous n'êtes pas éduqué du tout. à partir de maintenant je vous ignore!
 
salut
moi aussi j'ai un souci avec mon verin avant ca marché nikel sur mon starsat 4200
depuis que j'ai une Dreambox hd j'ai beaucoup de mal a avec mon verin exemple :
je le régle sur Astra je mémoirise
je le tourne sur Hotbird je le mémoirise
quant je zap sur une chaine de Astra il revient pas en Auto sur Astra je suis obligé de revenir sur Astra en manuel sur le réglage
je comprends pas comment faire ???
Merci de m'aidé
 
hocine tu me considere et tu me demande de te filé un peu ce que je fume tu me prend pour un idiot et j'appele pas sa de la consideration alord eduque toi en premier et ya pas de pb tu peu m"ignorer car g vraiment pas envie de partager avec des ga comme toi qui prend les gens pour des idiots avec d vanne a 2 balle tu ferait mieux d"aller jouer o bille avec des enfants
 
Retour
Haut