Création d'une F.A.Q pour Dreambox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Salut les DZSatiens,

On voit de plus en plus les mêmes questions qui reviennent sur le forum, ainsi, pour éviter les doublons, j'ai pensé à créer une foire aux questions (F.A.Q) sous forme d'un article sur le site où l'on regroupera la majorité des questions avec leurs réponses qui refassent surface !

Alors, allez-y, le bal est ouvert ! Si vous avez des questions, posez-les sur cette discussion(membres experts : avec leurs réponses de préférence).

Nous comptons sur votre contribution pour créer une F.A.Q bien riche !

 
Dernière édition:
a quel endroit on peut poser les questions ?
 
Comment installer les cams sur Gemini3?
Installer le plugin OneStep qui ajoutera les cams dans BleuPanel - Addons - Gemini SoftCamd.
 
Comment installer les cams sur Gemini3?
Installer le plugin OneStep qui ajoutera les cams dans BleuPanel - Addons - Gemini SoftCamd.

Très bien, je viens de rajouter ta question (Numéro 6) et j'ai rajouté une deuxième méthode en parallèle, t'en penses quoi ?
 
Très bien, je viens de rajouter ta question (Numéro 6) et j'ai rajouté une deuxième méthode en parallèle, t'en penses quoi ?
En fait, cette méthode n est valable que pour la Gemini3 et pas pour la Gemini2, et ta 2eme méthode n est valable que pour la Gemini2 et pas la Gemini3.
Donc le mieux ça sera de séparer les deux méthodes en deux questions différentes ou au moins de préciser pour quelle version de gemini la méthode est valable.
 
En fait, cette méthode n est valable que pour la Gemini3 et pas pour la Gemini2, et ta 2eme méthode n est valable que pour la Gemini2 et pas la Gemini3.
Donc le mieux ça sera de séparer les deux méthodes en deux questions différentes ou au moins de préciser pour quelle version de gemini la méthode est valable.
OK, c'est noté :) j'ai donc séparé les deux méthodes Gemini 2 & 3.
 
bsr ma question est:peut on faire du oscam/cccam avec une dream500s n'ayant pas de carte local..si oui pouvez vs m'aider....

ps: je trouve l'idee bonne pour la f.a.q..,on trouveras plus de truc ici..
 
bonjour
jais une dream 500 -s avec toute les chaines canal sat mais les chaines (+18) elle souvre pas .
comment faire pour les débloquer .
merci
 
Comment faire fonctionner le CCcam avec le MgCamd en même temps ?

1 - Installer l’ému MgCamd
2 - Mettre les lignes newcamd dans le fichier newcamd.list sous la forme [CWS = Host Port User Pass Desc]
3 - Mettre les lignes cccam dans le fichier cccamd.list sous la forme [C : Host Port User Pass]
4 - Remplacer la ligne G: { 01 } par G: { 33 } dans le fichier mg_cfg
5 - Écraser les fichier dans le usr/keys en utilisant DCC ou un autre client FTP
6 - Redémarrer le MgCamd

Les fichiers de configuration avec des exemples bidons sont téléchargeables ici.
 
Dernière édition:
Parfait, il faut juste virer la numérotation vu que t as séparé les deux cas maintenant.
C'est fait.

La question "Comment faire fonctionner le CCcam avec le MgCamd en même temps ?" a été rajouté à la F.A.Q (Numéro 7).
 
Comment connecter la Dreambox à internet en passant par la connexion WiFi d’un PC sous Win7 ?

1 - Utiliser un câble réseau croisé pour branche la Dreambox sur le PC
2 - Aller dans Panneau de configuration - Centre Réseau et partage - Modifier les paramètres de la carte
3 - Afficher les propriété de ta connexion sans fil puis aller sur l’onglet Partage
4 - Cocher la case "Autoriser d autres utilisateurs du réseau á se connecter ... " puis valider les modifications
5 - Relancer le réseau sur la Dreambox, à partir de Menu - Paramétrer - Système - Réseau - Relancer le réseau
6 - Vérifier la connexion de la Dreambox a internet, à partir de Menu - Paramétrer - Système - Réseau - Test réseau
 
Afin de contribuer à ce projet fort utile, j'ajoute une pierre à l'édifice en espérant que cela sera pris en compte.

Configurer TP Link TD-W8901G pour DreamBox500s


Menu > (6)Réglages > (5)Configuration Expert > (1)Réglage de la communication
Une fois le tableau des IP affiché, faites ceci :
1- Décocher la case "DHCP"
2- Changer l'adresse IP
 
Bonjour à tous je suis sur newcam je voudrais ajouter CCcam que dois-je faire c'est ya un tuto pour une dreambox 800hd merci d'avance !!!
 
Bonjour j ai le meme probleme avec DM 800 hd

Merci pour l aide
 
bonjour
jais une dream 500 -s avec toute les chaines canal sat mais les chaines (+18) elle souvre pas .
comment faire pour les débloquer .
merci

Bonjour j ai le meme probleme sur DM 800 HD

Merci pour votre aide​
 
bonjour et selam alejkum a tous je un dreambox 500s et je ne cet pa comont la flache ou comont metrre une cccam avec abonnement ou pa donc je cone rien aides moi svp merci ca fait 3 moi que je achte avant elle marche je regarde toutte le chaine maitno rien donc et je suis passe en mode usine paseque elle a ete bloque donc potetre que il fo installe a novo image gemini ou le flache et la cccam je ne sai pa aide moi svp merci a tous
 
slt, comment débloqué des chaine +18 sur la dreambox 500s CCcam 2.1.3 et merci
 
Mon dreambox reçois partiellement les chaines de ASTRA 19.2

Bonjour,

Voici mon grand souci que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai téléchargé des bouquets provenant de Hotbird 13° et Astra 19.2° sur ma dreambox 500s avec des settings trouvé sur le net et EnigmaEdit. C'est pas la première fois que j'utilise ce logiciel..(qlq années).
Or, lors de mon dernier upload j'ai constaté que je ne reçois plus les chaines suisses, allemandes..(FTA ) (service introuvable)..par contre pas de problème pour le bouquet canal+ france, espagne sur astra et italien sur hotbird, avec un signal impeccable (plus de 90% et BER 0!....
Pourtant j'ai télécharger (afin de tester) directement via le automatic scan et là pas de problème, ZDF et tout les FTA s'installent avec un signal de 90% et plus !....je ne comprend vraiment pas help !!
Ps: j'ai mis Hotbird en AA et Astra en AB comme auparavant !!
 
Bonjour à tous c'est ici qu'on pose les questions ?
 
Bonjour a tous les membres du forum
Je posse de une dm 800 hd se clone en boot 82. je voudrais passer en boot 84 pour mettre une image pli qui gère mieux oscam.
ma question est la suivante : les boot ssl sont ils les mêmes pour les originales que pour les clones? si ce n'est pas le cas, ou pourrais je trouver un boot ssl 84 pour ma box?
merci pour votre aide
 
Bonjour, je suis nouveau sur leforum et voudrais solliciter votre aide. Voilà j'ai une dreambox 500S et j'aiun abonnement cardsharing valable encore 3 mois. Depuis un certain tempscertaines chaînes francaises ne s'ouvrent plus: les canal + M6 TF1 A2 NT1 etcetc... mon fournisseur qui ne veut plus 'occuper de distribuer du cardsharingm'a quand même envoyé un nouveau cccamprio que j'ai injecté mais rien n'estchangé. Cependant , je dois signaler qu'une fois ou deux, j'ai laissé l'écrannoir sur M6 ou canal+ pendant 5 minutes ou d'avantage et le programme a finipar s'ouvrir. Je signale aussi que je capte bien les chaînes nova(grèce) etallemandes et certaines francophones Merci de votre aide. Mon email [email protected]
 
Bonsoir,

pouvez vous dire comment reconnaitre une dreambox 500s originale et un clone ?
Merci
 
Bonsoir,

pouvez vous dire comment reconnaitre une dreambox 500s originale et un clone ?
Merci

La dream 500s originale n'est plus fabriquée et vendu par dreammultimédia donc si elle est neuve, c'est forcément une clone.

Un conseil n'achète pas de récepteur non hd, ce n'est plus le moment.
 
c'est sure que l'heure est au HD. Perso j ai 2 vu solo, et une dream 500s j aurai aime savoir comment les reconnaitre (ca peut servir a d autres).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut