dd-wrt

Bonjour

Ton débit avec un VPN est divisé par 10 environ, normal que les connections sont faibles. Pourquoi tu ne met pas en place un pare-feu, ainsi tu bloque toutes les ip non autorisées!
 
Merci cachou pour ta réponse rapide mais j'ai aussi besoin d'un vpn pour une connexion anonyme à partir des clients enigma2, atlas et apk iptv, d'où l'intérêt d'avoir un routeur vpn en tête de réseau. Un débit de 600 K me paraît un peu leger quand on dispose de 900 M. Pour l'instant, le Mango fonctionne mais le débit et quasiment nul. Pour le linksys dd-wrt, je dois planter quelque part avec les copier/coller des certificats contenus dans le fichier *.opvn avec des espaces en plus ou en moins dans les textes. Le problème est de savoir où sont les bons et mauvais espaces et ce n'est pas simple.
 
En ce qui me concerne, tout est rentré dans l'ordre. Le problème venait de la dernière version du firmware qui n'est pas bonne. La solution a donc consisté à flasher le routeur avec l'avant-dernier firmware et tout est rentré dans l'ordre. Le débit obtenu est suffisant pour un flux satellite mais insuffisant pour supporter un débit iptv. Pour obtenir une protection globale du réseau local, il va bien falloir passer par le remplacement de ce vieux routeur par un plus performant.
 
L'entrée au mini router se fait via RJ45 (WAN, World donc le monde extérieur), la sortie en RJ45 (LAN, local) et/ou Wifi. J'ai préféré faire via RJ45 car il est dédié à l'Atlas (et en théorie un peu moins de latence, et moins d'ondes dans la maison ou qui perturberaient d'autres wifi).
Le fichier OpenVPN est à récupérer sur le site Web de PureVPN : un fichier par serveur (donc ville/pays), et on peut en ajouter autant que l'on veut (un menu déroulant permet de choisir ensuite) -> Quand on l'ajoute, une fenêtre complémentaire apparaît et c'est à ce moment là que l'on saisit login/mot de passe obtenu lors de l'inscription.

Si puis je me permettre. Le W dans WAN c'est Wide et non World ;) WAN = "Wide Area Network" quand LAN = "Local Area Network"

++
 
Retour
Haut