démo piraté ??

mehdibleu

DZSatien Expert
Inscrit
29/5/14
Messages
846
Bonsoir tout le monde,

Comme le titre l'indique je crois avoir été victime d'un piratage sur mon démo mais je n'en suis pas sur, je vais essayer de decrire du mieux que je peux ce qui s'est passé pour que vous me disiez ce qui à votre avis peut être à l'origine de ce probleme.

Je possede donc un démo "DC-M62" qui comporte 3 clines et qui jusqu'ici fonctionnait tres bien et qui était connectés aux diferents serveurs avec les 3 clines, hier j'ai voulu jeter un oeil pour voir si les 3 serveurs étaient toujours connectés et je remarque que 1 seul l'etait, les 2 autres n'etaient pas OFF mais affichaient "0 Cards" donc je me suis dit que cela venait peut etre des serveurs qui etaient peut etre en panne ou en maintenance, je contacte donc le proprio des serveurs et il me dit que je suis ON chez lui et qu'il me voit connecté chez lui en train de regarder une chaine en particulier donc la je me suis dit qu'il y avait un truc pas normal et donc je lui ai dit de vérifier les adresses ips qui s'affichait chez lui pour ma cline et de me les donner et à ma grande surprise les adresse ips utilisées pour mes 2 clines n'etaient pas à moi, la 1ere venait de Suisse et la 2eme venait de France, donc je lui ait dit de bannir ces 2 adresses ip et à ce moment la mon adresse ip est apparue chez lui et les serveurs apres cela étaient de nouveau ON.

Donc le proprio du serveur m'a dit que mon démo avait été probablement piraté et qu'il ne voyait ps d'autres explications à part cela donc je lui ai demandé de me changer le mot de passe de la cline, ce qu'il a fait , j'ai cru bon de faire cela pour plus de sécurité.

qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous pensez vous aussi que mon demo a pu etre piraté ?
est ce qu'il est possible de pirater un démo ? si oui, comment un demo peut-il etre piraté ? cela peut etre fait par n'importe qui ?

je precise que c'est un démo non linux et que je possede une adresse ip dynamique.

Voila j'espere avoir été le plus clair possible en attendant vos réponses.
 
Dernière édition:
Un demo non Linux je ne pense pas qu'il peut être piraté.
'Peut être que le vendeur lui meme s'est fait pirater son serveur... Car si ils se serait appercue il t'aurai couper les cline direct. Par ce que un vendeur t'autorise à utiliser ses cline sur un seul demo.
en tout cas je ne vois pas d'autre explication. A moins qu'on n'ait pu te pirater ton compte email...
 
Un demo non Linux je ne pense pas qu'il peut être piraté.
'Peut être que le vendeur lui meme s'est fait pirater son serveur... Car si ils se serait appercue il t'aurai couper les cline direct. Par ce que un vendeur t'autorise à utiliser ses cline sur un seul demo.
en tout cas je ne vois pas d'autre explication. A moins qu'on n'ait pu te pirater ton compte email...

merci d'avoir répondu,
oui j'ai pensé aussi que la fuite pouvait venir du serveur du proprio et que c'est celui-ci qui a pu être piraté et pas mon démo mais si c'etait le cas comment expliquer que seules mes clines aient été piratées et pas les autrs parce que le proprio du serveur comporte des centaines de clines conectées et ceux à qui j'ai pu parler m'ont dit que de leur coté tout fonctionnait tres bien.

et puis je n'ai pas recu ces clines d'un vendeur, je ne suis pas abonné, je les ai recues gratuitement d'une personne qui a eu la gentillesse de me les donner gratuitement.
 
salut !!
ta question de piratage vient de ta réponse = et puis je n'ai pas recu ces clines d'un vendeur, je ne suis pas abonné, je les ai recues gratuitement d'une personne qui a eu la gentillesse de me les donner gratuitement.
voila tu le sais maintenant
 
salut !!
ta question de piratage vient de ta réponse = et puis je n'ai pas recu ces clines d'un vendeur, je ne suis pas abonné, je les ai recues gratuitement d'une personne qui a eu la gentillesse de me les donner gratuitement.
voila tu le sais maintenant

qu'est ce que tu veux dire ?
la personne en question est l'admin d'un site privé qui est le proprio d'un serveur et qui ne distribue des clines qu'aux membres inscrits du site donc c'est une personne de confiance.
 
la personne c'est le vendeur ? ou un copain ?
moi je pense qu'il a donné 2 fois les mêmes clines par erreur et le fait de lui avoir dit il a corrigé
 
j'ai deja repondu à cette question, la personne n'est pas le vendeur, c'est qqn qui est l'admin d'un site privé et qui ne donne des clines gratuites qu'aux membres inscrits sur le site.
et non il n'a pas donné par erreur la cline à une autre personne.
 
re
c'est pas parcequ'il est de confiance qu'il ne peut pas se tromper
pour pirater ton server il faut ton IP du pc ouvert avec mdp a distance, ip de ton démo et user et pass
donc
une erreur de l'admin tout simplement
ça peut arriver
 
re
c'est pas parcequ'il est de confiance qu'il ne peut pas se tromper
pour pirater ton server il faut ton IP du pc ouvert avec mdp a distance, ip de ton démo et user et pass
donc
une erreur de l'admin tout simplement
ça peut arriver

donc tu penses qu'il a donné mes 2 clines à quelqu'un s'autre par erreur, c'est cela ?

on pouvait croire à cette hypothese s'il ne s'agissait que d'une cline mais la en l'occurence ce sont deux des clines sur mon demo qui ont été piratées donc c'est impossible qu'il ait pu donner 2 clines par erreur donc un piratage de demo ou de serveur a peut etre eu lieu mais apparemment et d'apres ce que dit becareful un demo non linux ne peut etre piraté donc il reste l'hypothese du piratage du serveur du proprio.
 
slt
ta cline traine sur le net (leverger), donc surement tu la mise sur ta vu solo et ta pas changer le password par defaut avec ports ouverts sur ton routeur.
suffit d'activer le firewall du routeur et ne pas ouvrir les ports vers l'exterieur pour que ca marche qu'on local mm si tu change pas de password.
 
slt
ta cline traine sur le net (leverger), donc surement tu la mise sur ta vu solo et ta pas changer le password par defaut avec ports ouverts sur ton routeur.
suffit d'activer le firewall du routeur et ne pas ouvrir les ports vers l'exterieur pour que ca marche qu'on local mm si tu change pas de password.

tu parles de password par defaut sur DCC ?
je t'ai envoyé un mp.
 
Retour
Haut