Double tête INVERTO

yala

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/10/09
Messages
94
Bonjour à tous et toutes,

Je possède cette double tête : http://www.inverto.tv/products/product.php?section=1&id=90&typ=6 .
J'aimerais savoir si quelqu'un à la même,car je n'est pas la doc et j'ai un doute concernant la tête par défaut,surtout en ce qui concerne sa position. Je pense que s'est celle de droite (hotbird) avec astra libre à gauche , lorsque l'on regarde la parabole, comme bien souvent mais....j'ai une doute.

THX

ps : il n'y a rien d'indiquer sur la tête
 
Bonsoir,

La tête de droite (astra) doit être dans le vide.

Puis tu attribus:

A: Hotbird
B: Astra
 
  • J'aime
Les réactions: yala
Bonjour à tous et toutes,
Je possède cette double tête : http://www.inverto.tv/products/product.php?section=1&id=90&typ=6 .
J'aimerais savoir si quelqu'un à la même,car je n'est pas la doc et j'ai un doute concernant la tête par défaut,surtout en ce qui concerne sa position. Je pense que s'est celle de droite (hotbird) avec astra libre à gauche , lorsque l'on regarde la parabole, comme bien souvent mais....j'ai une doute.
THX
Y a pas vraiment de notion de tête par défaut, si tu fix la tête de droite ca sera hotbird sinon ca sera astra, enfin c est toi qui decide quoi.
Moi j ai la meme, et la meilleur installation c est exactement comme tu pense car les signaux d astra sont plus puissant que ceux de hotbird, donc il vaut mieux fixer la tête de droite pour avoir hotbird dans l axe, apres pour la config tu met hotbird sur A et astra sur B.

zj9mtrp4au.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: yala
Ok merci a vous, j'ai fait comme à l'habitude avec a hotbird et b astra.
Par contre j'ai soucis, du moins je pense que s'en est un, je n'est jamais réussi à avoir signal AGC supérieur à 30%, SNR 92% et BER 0. J'ai du bon cable, rien ne gêne les signaux satellite, jai 8m de cable , la parabole est pour moi bien régler, s'est une 1m10, les connections fiche F sont impec.
La dream est configurer en mode simple disceq A/B avec A hotbird et B astra.

Y aurait il paramètre que j'ai délaisser pour ne pas réussir à avoir un meilleur AGC?
Est ce embêtant si AGC n'est pas Bon? Moi ca me gêne pas de trop , LOL

en attendant de vous lire
 
Bonjour,

J'ai un LNB monobloc inverto elle est fixée sur le bras de la parabole par la tète de droite ( en regardant la parabole ) c'est celle qui capte Hotbird, la tète de gauche est dans le vide, légèrement plus haute; c'est celle qui capte Astra.

Mais dans ma configuration je dois mettre Astra en "A" et Hotbird en "B" que ce soit sur une dreambox ou sur un Worldsat NG4 9000

A+
 
  • J'aime
Les réactions: yala
Bonjour,

J'ai un LNB monobloc inverto elle est fixée sur le bras de la parabole par la tète de droite ( en regardant la parabole ) c'est celle qui capte Hotbird, la tète de gauche est dans le vide, légèrement plus haute; c'est celle qui capte Astra.

Mais dans ma configuration je dois mettre Astra en "A" et Hotbird en "B" que ce soit sur une dreambox ou sur un Worldsat NG4 9000

A+

Oui si la tête de droite est dans le vide, tu met Hotbird A et Astra B, si la tête de gauche est dans le vide tu met l'inverse soit Astra A et Hotbird B.
 
Au passage les LNB Inverto Black Ultra sont réputés pour leur fiabilité et qualité!
La différence se voit surtout lorsque vous pointez des satellites dit sensibles (Nilesat/Badr...)
 
Bonjour,

J'ai un LNB monobloc inverto elle est fixée sur le bras de la parabole par la tète de droite ( en regardant la parabole ) c'est celle qui capte Hotbird, la tète de gauche est dans le vide, légèrement plus haute; c'est celle qui capte Astra.

Mais dans ma configuration je dois mettre Astra en "A" et Hotbird en "B" que ce soit sur une dreambox ou sur un Worldsat NG4 9000

A+


Slt bolero62, quel est le niveau de ton signal AGC en faisant cela?
 
Bonjour à tous et toutes,

Je possède cette double tête : http://www.inverto.tv/products/product.php?section=1&id=90&typ=6 .
J'aimerais savoir si quelqu'un à la même,car je n'est pas la doc et j'ai un doute concernant la tête par défaut,surtout en ce qui concerne sa position. Je pense que s'est celle de droite (hotbird) avec astra libre à gauche , lorsque l'on regarde la parabole, comme bien souvent mais....j'ai une doute.

THX

ps : il n'y a rien d'indiquer sur la tête


perso j ai la meme ! pointe en A sur hotbird et en B sur astra , hotbird au centre sur la parabole. SNR79% sur 13eme rue hd par exemple.
tout est nickel la tv elle marche meme quand il pleut bien comme il faut ( j habite en region parisienne, on connait bien la pluie nous ).. par contre j ai un vu+duo donc jene sais pas si ça joue au niveau des parametres... a mon avis ça vient de la ton histoire.
 
Bonjour,

Salut Yala, mon signal AGC est de 99% pour la plupart des chaines et le SNR varie de 72 à 79% sur Astra et AGC 99 et SNR 60% sur Hotbird
 
Y a pas vraiment de notion de tête par défaut, si tu fix la tête de droite ca sera hotbird sinon ca sera astra, enfin c est toi qui decide quoi.
Moi j ai la meme, et la meilleur installation c est exactement comme tu pense car les signaux d astra sont plus puissant que ceux de hotbird, donc il vaut mieux fixer la tête de droite pour avoir hotbird dans l axe, apres pour la config tu met hotbird sur A et astra sur B.

Voir la pièce jointe 16226

Snifff....j'ai bien cela. Je deviens fou j'ai tout vérifié et mon AGC ne veut pas monter à plus de 32%.
 
Salut Yala,

Je pense que tu as un problème de pointage de ta parabole, il faut tester en bougeant très légèrement ta parabole à droite ou à gauche et quand tu as le maximum de signal tu la bouges très légèrement de haut en bas, en principe tu dois pouvoir améliorer le signal.....
 
Snifff....j'ai bien cela. Je deviens fou j'ai tout vérifié et mon AGC ne veut pas monter à plus de 32%.
cela signifie que ta parabole n est pas bien pointée.
astuce: utilise un lnb simple, puis pointe la parabole vers hotbird et essaye d’obtenir un signale de (85% - 90%) voir plus si tu arrive, puis fixe ta parabole et remplace le lnb par ton inverto en mettant la tête en vide légèrement plus haut que l autre, et la t auras un bon signal sur astra également.
 
Retour
Haut