Merci Merci:  13
Likes Likes:  1
Page 1 sur 3 123 Dernire
    Inscrit
    Feb 2008
    ge
    55
    Récepteur
    tata
    TV
    tc

fin des paraboles en algerie?

bonjour
    en effet voici se que l'on peut lire sur le sujet:
    Linterdiction des antennes paraboliques est prsente comme une ncessit urbanistique et une prparation de lavnement de la TNT, oubliant que la parabole est depuis longtemps dans les murs sociales et politiques, son apparition ayant concid avec la fin du rideau de fer du rgime du parti unique en Algrie.

Aucune chance nest donne, mais il suffirait quun dcret soit sign pour voir nos villes changer en moins dune semaine. Et moins que cette interdiction ne soit frappe par le rejet social, comme cest le cas pour linterdiction des ptards, il y a fort parier que les habitudes cathodiques des mnages puissent rapidement sombrer dans la contre-rvolution qui sannonce.

Largument avanc par le ministre des Postes et des nouvelles technologies (bien que ce ne soit pas de son domaine de comptences), reposant sur limage hideuse des paraboles sur les faades des immeubles, tient la route et le phnomne ncessite dtre affront et rsolu. Et son collgue du gouvernement, le ministre de lHabitat et de lUrbanisme parle plutt de changer les cahiers des charges des constructions et dintgrer de manire obligatoire des rseaux de rception satellitaire qui permettent dviter les installations de fortune bricoles par les foyers, au bnfice dinstallations collectives.

Mais il nest pas question que desthtique. Il sagit aussi de supprimer la rception satellitaire et de lui substituer la tlvision numrique terrestre (TNT) qui reprsente la technologie de pointe du moment, mme de prcipiter la fin de la rception hertzienne, comme cela sera bientt le cas en Europe.

Mais ces antennes paraboliques ne sont pas que des objets en mtal et en plastique ; elles ont un contenu et ce dernier nest pas sans importance ni sans impact sur la socit. Leur explosion a concid avec la fin du rgime du parti unique et lavnement du pluralisme de la presse crite et dans la production audiovisuelle prive. Elles sont donc assimiles des acquis de louverture pluraliste du dbut des annes 1990, une sorte de libert individuelle et de dmocratisation de laccs aux mdias trangers.

Si lon devait paraphraser un sociologue, interdire les paraboles dans le pays le plus parabolis du monde et punir les contrevenants, cela reviendrait considrer chaque tlspectateur comme un harrag virtuel . Mais l nest pas encore le dbat.

La TNT, bien que de qualit non dmentie et signe dune avance technologique indniable, noffrira jamais, cause de son choix limit, la diversit de plus de deux mille chanes accessibles grce un terminal standard et une parabole de moins dun mtre de diamtre. Il se trouve qu ce choix multiple de chanes arabes, occidentales, slaves, asiatiques ou amricaines, dont une grande partie est superflue et nest jamais regarde, les Algriens se sont bien habitu. Une habitude dmontre par le passage rapide de lantenne collective celle individuelle puis par la multiplication des petites antennes dans un mme foyer.

Lusage nest en fait pas le mme pour tous. Une partie du public regarde les informations en alternant Al Jazeera et Al Arabya, dautres tlspectateurs apprennent langlais sur la BBC ou la CNN, certains svadent sur des chanes de promotions touristiques, les feuilletons turcs ou syriens, sans compter les matchs de football des comptitions europennes et internationales, les programmes pour enfants, la musique laquelle les jeunes veulent tout le temps tre branchs, les chanes culinaires et, naturellement, les chanes religieuses.

Cette diversit des usages si diffrents de la parabole, sur laquelle il est impossible de staler en un article de presse, est telle quelle ne saurait tre contenue dans un seul bouquet de dix chanes de la TNT, dans laquelle on retrouvera forcment lENTV et ses clones satellitaires, ni encore dans un bouquet Canal+ vendu par Internet, alors quune catgorie du public algrien a fini par tourner le dos aux chanes occidentales dHotbird et se retrouve dans celles reues partir de Nilesat.

Economiquement parlant, acheter une parabole et son rcepteur, un terminal, peut coter au maximum 10.000 dinars, mais cela reprsentera une dpense unique. En revanche, sabonner un bouquer, sur TNT ou sur Internet, revient payer une redevance mensuelle, alors que les mnages ont le budget suffisamment alourdi par de multiples dpenses que le pouvoir dachat moyen est loin de pouvoir dpasser.

Quant aux commerces vivant de la vente des quipements de rception satellitaire, il va de soi que cela va se rpercuter ngativement sur leur activit, srieusement rduite par la fin du piratage des bouquets de Canal satellite puis de TPS et lon parle dj dune sensible rduction des importations, certains oprateurs redoutant dtre surpris par une nouvelle loi qui leur laisserait sur les bras des conteneurs entiers sans preneurs.

Selon les statistiques officielles, on en dnombre plus de 20 millions en Algrie, mais ce chiffre peut tre rduit la baisse si ce dcompte ne sest bas que sur le volume des importations et na pas tenu compte de lusure dune partie de ce volume.

Cela laisse tout de mme voir quel point le phnomne est important et il nest pas certain que la suppression de lantenne parabolique, sans contrepartie en diversit, soit pour ainsi dire une mesure populaire. Les Algriens prts se sparer de leur parabole ? Poser pareille question, cest dj y rpondre...

Source : La voix de loranie

Inscrit
    May 2008
    ge
    49
    moi je dit que il faut une vrais rvolution dans ce pays,c'est la seul solution pour pour chasser ses salaud qui nous pourrisse la vie,le pire ses con il ose critiqu d'autre pays il sont mme pas capable d'organiser des lection normalement comme d'autre pays,moi quand je vois tout a je ne sais pas pour quoi mais a me donne une envie de crie VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!

Inscrit
    Dec 2007
    ge
    66
    Récepteur
    kifkif salopard
    TV
    samsung connard
    Les peuples des pays arabes (et pas seulement l'Algrie) sont confronts un dilemme puissant qui pour le moment sert les Cads de ces pays :

- S'ils organisent des lections libres, il y'a forte parier que ce sont les enrags de la Burka, Islamistes et compagnie qui gagneront la partie et bonjour les dgts ....
    - Si pas d'lection, ce sont les mmes dictateurs qui resteront en place !
    Dans les deux cas, les deux rgimes pourraient interdire les paraboles entre autre !

Il faut dire que notre mentalit musulmane ne nous aide pas beaucoup, car le fait de n'accepter qu'une seule croyance donc un seul prophte, un seul Dieu et par consquent un seul Cad nous empche d'accder la dmocratie ....

Pas de dmocratie sans lacit !
    Maestro 9000 me sert capter les chanes franaises sur AB3
    Starsat 5200CU +abracadabra ne sert rien car j'aime pas les chanes arabes, on apprend rien !
    Sagem ISD91 HD pour la TNTSAT c'est bien.

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Dans mon noyau
    Récepteur
    DREAMBOX 800 SE
    TV
    SAMSUNG
    Citation Envoy par h.ouazza Voir le message
    moi je dit que il faut une vrais rvolution dans ce pays,c'est la seul solution pour pour chasser ses salaud qui nous pourrisse la vie,le pire ses con il ose critiqu d'autre pays il sont mme pas capable d'organiser des lection normalement comme d'autre pays,moi quand je vois tout a je ne sais pas pour quoi mais a me donne une envie de crie VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!

EH oui mon frere quand tu as des analphabetes qui gere et qui sont pay a 350000 dinars par mois et que le seul diplome qu'il a c'est son extrait de naissance tu peux t'attentdre au pire :)

la fuite de ce pays est devenue indispensable
    Vu+ ultimo double tuner
    Dreambox 800 SE
    Atlas E
    Atlas 100
    Openatv 4.2
    Cccam2.2.1
    Wicardd 1.19
    Iptv (version prive uniquement Beinsport Mena)

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    chez moi
    ge
    35
    baaaa le rve est permis mais aux along tour de 2099 peut tre
    on n'ira jamais aussi loin que lorsque ont sais pas ou ont va ?!
    www.predajuve.tk

Inscrit
    May 2008
    ge
    49
    un conseil les amis n'aller pas voter ne pas participer a la mascarade,est laisser boutef faire ce qui la a faire tous seul

Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Root
    ge
    39
    Récepteur
    Dream 500s
    TV
    Sony

Icon7 reponse

salut,

Merci Soumisat, mais j'ai qu'un petit mot dire :

Malgr tous,
    VIVE L'aLgrie

Crd

shOOter

snow_dz
    Guest
    Citation Envoy par h.ouazza Voir le message
    > Une analyse de l'Algrie par un anti-virus a donner les rsultats suivants:

> > Ministre de la Justice : l'Algrie est l'un des pays les plus corrompus au monde.

> > Ministre de la Culture : 3 salles de cinma Alger, toujours pas de multiplex.

> > Ministre de l'emploi : les chiffres du chmage font l'objet de calculs politiciens ; en attendant, c'est la main-d'œuvre chinoise qui construit tout.

> > Ministre de la Sant : les dirigeants sont tous malades et se soignent l'tranger.

> > Ministre des Tlcommunications : les cadres du ministre tant en prison, impossible d'obtenir une valuation fiable.

> > Ministre de la Communication : aucun communiqu disponible.

> > Ministre des Transports : pas de taxi, pas de mtro, avion trop cher, voitures surtaxes.

> > Ministre des Sports : en football, premier sport algrien, l'quipe nationale est absente des comptitions internationales depuis trs longtemps.

> > Ministre de la Jeunesse : voir rubrique natation ou "haraga".

> > Ministre du Commerce: le seul produit non import est le ministre du Commerce.

> > Ministre de l'intrieur : pour 2009, commande de 22 000 casques de protection antimeute, de 27 000 boucliers et de 150 000 cartouches lacrymognes. ( Ellah yestar barke )

> > Ministre des Finances : le dinar, dj monnaie trs faible, a encore t discrtement dvalu en janvier.

> > Ministre de l'environnement : il y a plus de sachets en Algrie que d'algriens.

> > Ministre de l'agriculture : un kilo de tomates quivaut son prix en Europe pour des salaires 10 fois plus bas.

> > Ministre du Logement : les appartements sont introuvables et/ou hors de prix.

> > Ministre du Tourisme : l'Algrie vient d'tre classe par un organisme anglais dernire destination touristique du monde "wallah c vrai".

> > Ministre de l'enseignement : tous les dirigeants envoient leurs enfants tudier l'tranger.

> > Ministre de la Dfense : kech Migs bon tat ? Kayen drahem.

Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    /usr/lib
    Récepteur
    Dream 800
    TV
    Samsung 32* LCD
    quel est le nom de cette anti virus lol
    DM800Merlin-3_OE-2.0 OSCAM 1.20-unstable
    Please do not contact me for support via PM
    Centre de Tlchargement

snow_dz
    Guest
    Citation Envoy par matoo Voir le message
    quel est le nom de cette anti virus lol
    Il n'est pas connue mais, je doit dire qu'il est trs efficace non!!???

la democratie est une illusion est en tous cas elle ne s'applique qu'aux riches comme partout dans le monde et le problme comme dirait un adherent que je nommerais pas c'est pas un problme de religion unique mais plutot l'argent qui va toujours dans le meme sens UNIQUE(la democratie serve les riches et berne les pauvres-comme quoi le rve est permis vive la REVOLUTION ANTI -CAPITALISTE est voter besancenot)

Inscrit
    Dec 2007
    ge
    66
    Récepteur
    kifkif salopard
    TV
    samsung connard
    Citation Envoy par wassilos Voir le message
    la democratie serve les riches et berne les pauvres-comme quoi le rve est permis vive la REVOLUTION ANTI -CAPITALISTE est voter besancenot)
    C'est parce qu'ils sont en dmocratie que les pauvres Franais peuvent voter pour Besancenot !
    Alors vive la dmocratie des riches !
    Maestro 9000 me sert capter les chanes franaises sur AB3
    Starsat 5200CU +abracadabra ne sert rien car j'aime pas les chanes arabes, on apprend rien !
    Sagem ISD91 HD pour la TNTSAT c'est bien.

Inscrit
    Feb 2008
    ge
    55
    Récepteur
    tata
    TV
    tc
    bonjour
    l'anti virus donc tu parle snow dz c'est pas:krapulsky ou magouilleton?

cette antivirus n pas efficace les virus les plus dangereux l a pas dtect, en attendant une nouvelle version avec quelle que amlioration lol

Inscrit
    Sep 2007
    pas mal l'anti virus !!!!!
    je vais l'installer toute de suite dans mon entourage pour dtecter les virus

Page 1 sur 3 123 Dernire