Installation parabole France

benstar65

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/1/18
Messages
13
Bonjour, je suis novice en la matière, je vous explique ma demande.

J'ai acheté une parabole, et je souhaite mettre un support à plusieurs têtes. Comme vous vous doutez, chaque tête à un câble.

Ma question est: Comment puis-je relier toutes les têtes "il y en a 4 en tout" pour en faire une seule sortie ? C'est à dire que je veux qu'une seule prise antenne regroupant toutes les têtes. A savoir que je veux brancher une prise dans le salon, dans la chambre à mes parents et dans la mienne.

Quel matériel dois-je acheter, et quel récepteur satellite me conseillez-vous, en marque et en fiabilité afin de regarder les chaînes en bonne qualité "HD ou Full HD" ?

Auriez-vous un schéma à me présenter ?

Merci.
 
Bonjour
une question simple pour commencer, pour être sure de bien comprendre votre projet :
Quel satellite voulez recevoir ?
 
Dernière édition:
Bonjour
Il faut un commutateur disecq 4 entrées et une sortie par pièce à équiper.
Il faut donc au total 4 commutateurs de ce genre avec 4 lnb à 4 sorties.
Il faut 4 câbles ,un par commutateur en direction de chaque pièce
Chez 2galli.fr ils ont tout cela
Bon courage
 
Bonjour
une question simple pour commencer, pour être sure de bien comprendre votre projet :
Quel satellite voulez recevoir ?

Bonjour, je souhaite avoir avoir la HD de canal+ donc je serais sur hotbird, et ensuite je souhaite avoir le sport, les chaines arabes du Maghreb et turques pour ma femme

- - - Mise à jour - - -

Salam, donc si j'ai bien compris, il faut 4 prises par pièce ? Aurais-tu un schéma s'il te plait ?
 
Bonjour, je souhaite avoir avoir la HD de canal+ donc je serais sur hotbird, et ensuite je souhaite avoir le sport, les chaines arabes du Maghreb et turques pour ma femme

Pour commencer Canal+ (france) n' est pas sur Hotbird, mais sur Astra !

Citez moi les 4 satellites que vous voulez recevoir,
Corrigez moi si je me trompe mais je devine que vous voulez recevoir Astra, Hotbird, Turksat
Quel est le 4eme satellite ?

bref en tous cas pour recevoir 4 satellites a destinations de 4 peripheriques
il vous faut le matériel suivant;

1 parabole multisatellite dedié (Cahors Big Bisat) ou plusieurs paraboles
4 LNBs Quad
4 Commutateur DiSEqC 4/1


Salam, donc si j'ai bien compris, il faut 4 prises par pièce ...
Non pas du tout !
 
Turkish sat c'est indépendant à Astra et Hotbird ? Car je découvre désolé si je suis pas très calé. Ma parabole est une parabole Strong dont voici les caractéristiques:
  • Caractéristiques SRT L 701:, -Gamme de fréquence I/P: 10.7 ~ 12.75 GHz, -Gamme de fréquence de sortie: 950 ~ 2150 MHz, -Fréquence LO: Basse: 9.75 GHz - Haute: 10.6 GHz, -LO Précision initiale (@25 °C): ± 1.0 MHz, -Niveau sonore: 0.2 dB (Typ.), -Conversion Gain: 50 ~ 62 dB, -DC Intensité: 100 mA (Max.), -Tension de commutation de polarisation:, V: 10.5 ~ 14.2 V, H: 15.5 ~ 21 V, -Bande de commutation d’impulsion:, Basse: 0 kHz, Haute: 22 kHz, -Température de fonctionnement: -40 ~ +60 °C, -Connexion sortie: 75 Ohm F type, Caractéristiques SRT 63SP:, -Gamme de fréquence: 10.5 - 13 GHz, -Diamètre de réception: 650 x 600 mm, -Angle offset: 23°, -F/D: 0.61, -Gain à 12.75 GHz: 36.8 dB, -Efficacité à 11.75 GHz: ~ 70%, -Polarisation croisée: > 27 dB, -B W (-3 dB à 12.75 GHz): 2.7°, -Diamètre extérieur: 675 x 625 mm, -Matière du réflecteur: Acier galvanise avec, revêtement polyester, -Diamètre de fixation: 30/60 mm, -Poids: Parabole 1.70 kg,, -Monture 1.55 kg et le diamètre légèrement ovale 675 x 625 mm cela est suffisant ? parabole.jpg
 
Pour commencer Canal+ (france) n' est pas sur Hotbird, mais sur Astra !

Citez moi les 4 satellites que vous voulez recevoir,
Corrigez moi si je me trompe mais je devine que vous voulez recevoir Astra, Hotbird, Turksat
Quel est le 4eme satellite ?

bref en tous cas pour recevoir 4 satellites a destinations de 4 peripheriques
il vous faut le matériel suivant;

1 parabole multisatellite dedié (Cahors Big Bisat) ou plusieurs paraboles
4 LNBs Quad
4 Commutateur DiSEqC 4/1



Non pas du tout !
salut kad57
bien vu moi je compte que trois prise en lisant cela
" A savoir que je veux brancher une prise dans le salon, dans la chambre à mes parents et dans la mienne.
ne pas oublier de lui demander le diametrre de sa parabole qui a deja
 
Turkish sat c'est indépendant à Astra et Hotbird ?
Ce n' est pas Turkish Sat, mais Turksat, ce satellite est situé a 42° a l' Est
Astra est a 19° Est, Hotbird a 13°Est, Vous ne citez toujours pas le 4eme satellite ???

Une seule parabole de 60cm ne peut évidement pas recevoir 4 satellite !

- - - Mise à jour - - -

salut kad57
bien vu moi je compte que trois prise en lisant cela
" A savoir que je veux brancher une prise dans le salon, dans la chambre à mes parents et dans la mienne.

Salut Itgate, comment va tu :smile2:
Oui tu a raison, mais je dis volontairement 4 puisque, comme tu le sait, un LNB a 3 sorties, ça n' existe pas !
 
Je voulais Badr mais déjà si avec ce que vous dites je peux capter hotbird, Astra et turksat ca me va
 
Je voulais Badr mais déjà si avec ce que vous dites je peux capter hotbird, Astra et turksat ca me va
Pour recevoir Tuksat, Badr4, Astra et Hotbird dans de bonne conditions, il faut commencer par le 1er point fondamental:
le réflecteur, en terme simple le ou les paraboles

vous pouvez utiliser une antenne dédie a la multi réception (par ex: Cahors Big Bisat)

vous pouvez également opté pour plusieurs parabole( par ex; une parabole pour Turksat, une autre pour Astra et Hotbird)


nb: en ce qui concerne votre projet, je vous déconseille fortement les supports universelles, et surtout pas de LNBs monobloc
 
Turksat impossible avec une petits parabole je ne sais pas ou TU habites est ,ouest Nord ,sud a l est de la France 80 cm minimum Sand reserve hiver
 
Pour recevoir Tuksat, Badr4, Astra et Hotbird dans de bonne conditions, il faut commencer par le 1er point fondamental:
le réflecteur, en terme simple le ou les paraboles
vous pouvez utiliser une antenne dédie a la Multi réception (par ex: Cahors Big Bisat)

vous pouvez également opté pour plusieurs parabole( par ex; une parabole pour Turksat, une autre pour Astra et Hotbird)

Merci beaucoup pour vos conseils, j'apprends grâce à vous. Donc au final, dans chaque pièce je vais pas avoir une seule prise antenne, mais plusieurs ?

- - - Mise à jour - - -

j'habite dans le sud ouest, dans les Pyrénées
 
Merci beaucoup pour vos conseils, j'apprends grâce à vous. Donc au final, dans chaque pièce je vais pas avoir une seule prise antenne, mais plusieurs ?

- - - Mise à jour - - -

j'habite dans le sud ouest, dans les Pyrénées
non relis bien
tu pourras avoir une seule prise dans chaque piece
la pour le moment ,occupe toi de ton bol
 
Merci beaucoup pour vos conseils, j'apprends grâce à vous. Donc au final, dans chaque pièce je vais pas avoir une seule prise antenne, mais plusieurs ?
Non, j' ai déjà répondu a cette question ici >>> #5
Un commutateur DiSEqC 4/1, cela signifie qu' il y' a 4 entrées (correspondant aux 4 satellites souhaités) et 1 sortie
il y aura donc qu' une seule prise !
 
Merci, et existe-t-il la même mais avec 4 entrées et 2 ou 3 sorties ?
 
Dernière édition:
apres il peut aussi passer par un multiswitch en 4 sortie avec des tete quattro
 
En générale un commutateur DiSEqC a toujours une seule sortie..

Ceci dit, voici un model rare de l' excellente marque EMP Centauri qui propose un commutateur DiSEqC 8/2, soit pour 4 LNBs Twin (4 satellites vers 2 récepteurs)

>>> https://www.amazon.fr/S8-2PCN-eMP-w2-p-167-w-2-commutateur/dp/B00F0YPP8I

Ben écoutez tout est clair pour moi, vous m'avez bien rendu service, je vais préparer tout ca et commencer le chantier quand il fera meilleur car ca souffle vachement ici. Grand merci encore !

- - - Mise à jour - - -

Je tiens à vous remercier, ca a été très utile, je vais préparer tout ca.
 
salut une parabole avec les 4 sat que tu veux pour te faire une idée des position lnb

12212812.jpg
 
Salut , il te faut des lnb sur chaque réception avec 4 sorties (quad) pour pouvoir alimenter au moins tes trois destinations , et donc après au minimum 3 disecq 4/1 , pour le multi sat une assiette ovoide type bigsat jusqu'à un écart de 25° environ entre les différentes sources pour une qualité optimale il ne faut pas plus sinon il vaut mieux envisager une autre parabole ...@+:cl18:
 
En marque de parabole et de décodeur vous me conseillez quoi ? et en quel diamètre
 
Ben écoutez tout est clair pour moi, vous m'avez bien rendu service, je vais préparer tout ca et commencer le chantier quand il fera meilleur car ca souffle vachement ici. Grand merci encore !

- - - Mise à jour - - -

Je tiens à vous remercier, ça a été très utile, je vais préparer tout ca.

Je ne veux surtout pas vous décourager mais je doute qu'une personne qui connait connait visiblement pas grand chose au sat puisse arrivé un résultat pour en plus capter 4 sat différent sur la même parabole.

Faite appel a quelqu'un qui s y connait un minimum pour vous aider ou alors a un professionnel .
 
Je ne veux surtout pas vous décourager mais je doute qu'une personne qui connait connait visiblement pas grand chose au sat puisse arrivé un résultat pour en plus capter 4 sat différent sur la même parabole.

Faite appel a quelqu'un qui s y connait un minimum pour vous aider ou alors a un professionnel .

C'est ce que je pense aussi, déjà une parabole simple lnb, une personne ne s'y connaissant pas galère alors la ...
 
Je fais l'installation, et les réglages ca sera un antenniste, mais quand on m'explique je sais faire. Installation et réglage c'est plus de 200euros chez un antenniste, je me suis renseigné, donc pour passer du câble et fixer le mat etc... je vais le faire, il n'aura plus qu'à régler les satellites. De plus je n'ai pas l'appareil pour pointer,
 
Je fais l'installation, et les réglages ca sera un antenniste, mais quand on m'explique je sais faire. Installation et réglage c'est plus de 200euros chez un antenniste, je me suis renseigné, donc pour passer du câble et fixer le mat etc... je vais le faire, il n'aura plus qu'à régler les satellites. De plus je n'ai pas l'appareil pour pointer,

Je vous met en garde, un technicien antenniste pourra sans probleme pointer une parabole avec un LNB single, avec un LNB monobloc,
il refusera cependant un pointage de plusieurs satellite sur une réglette universelle,
Cette méthode n' est pas du tout professionnelle, cette méthode est réservé aux amateurs averties.



 
Dernière édition:
Je fais l'installation, et les réglages ca sera un antenniste, mais quand on m'explique je sais faire. Installation et réglage c'est plus de 200euros chez un antenniste, je me suis renseigné, donc pour passer du câble et fixer le mat etc... je vais le faire, il n'aura plus qu'à régler les satellites. De plus je n'ai pas l'appareil pour pointer,

Ce que tu doit savoir c'est qu'il faut aussi que ton mat soit parfaitement de niveau

Et aussi mettre le mat de façon a pouvoir orienter ta parabole plein Sud
 
Je fais l'installation, et les réglages ca sera un antenniste, mais quand on m'explique je sais faire. Installation et réglage c'est plus de 200euros chez un antenniste, je me suis renseigné, donc pour passer du câble et fixer le mat etc... je vais le faire, il n'aura plus qu'à régler les satellites. De plus je n'ai pas l'appareil pour pointer,

Bonsoir sur play store il ya des applications pour le pointage la parabole
 
Salut , à signaler une super appli pour le multi-sat sur le site de Cahors-Visiosat concernant les réglages précis des différentes inclinaisons de l'assiette et des tètes de réception sur réglette suivant les satellites visés , perso j'ai utilisé pour mon installation c'est vraiment top...@+:cl16:
 
Je fais l'installation, et les réglages ca sera un antenniste, mais quand on m'explique je sais faire. Installation et réglage c'est plus de 200euros chez un antenniste, je me suis renseigné, donc pour passer du câble et fixer le mat etc... je vais le faire, il n'aura plus qu'à régler les satellites. De plus je n'ai pas l'appareil pour pointer,

si tu a besoin t'aide je suis du sud de l’Aude exactement

je peu t'aider pour ton installation ainsi que pour faire les réglage de tes lnb et configuré tes décodeurs

j'ai aussi pas mal de matos parabole support Multi lnb des diseqC du cable des fiches F un pointeur sat ainsi que plein d'lnb

maintenant a savoir de quelle région tu es et si tu es trop loin d'ou je vis faudra voir si une âme charitable ce manifeste a t'aider
 
si tu a besoin t'aide je suis du sud de l’Aude exactement

je peu t'aider pour ton installation ainsi que pour faire les réglage de tes lnb et configuré tes décodeurs

j'ai aussi pas mal de matos parabole support Multi lnb des diseqC du cable des fiches F un pointeur sat ainsi que plein d'lnb

maintenant a savoir de quelle région tu es et si tu es trop loin d'ou je vis faudra voir si une âme charitable ce manifeste a t'aider
ah mon ami toujours la pour rendre service ,
sa prouve que l'on ai bien sur DZSAT merci a toi zenka pour ton geste de solidarité
 
Retour
Haut