IPTV sur Rapsberry Pi

winux

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/4/08
Messages
187
Salam à tous
je voulais m'acheter un Rapsberry Pi pour faire de l' iptv et ainsi regarder le sat etc ...
est-ce possible et faut-il ?
Merci
 
bonjour a toi avec un raspberry oui tu sais regarder de l' iptv si tu a une bonne liste maintenant il y a aussi des addons qui te permet de lire des chaines tv moi j'en ai un j'ai mis openelec kodi et quelque addons si tu cherche bien il y a beaucoup de lien sur dzsat
 
Merci
en retard mais bon pour l'instant pas encore acheté ce bijou
 
Merci
en retard mais bon pour l'instant pas encore acheté ce bijou
J'ai récemment acheté une Orange PI une sorte de Raspberry PI mais deux fois moins chère..(15$)

Il est très facile de le configurer en tant que box pour l' IPTV via KODI OpenELEC mais pour la réception satellite via LNB c'est une autre histoire... je ferai un test une fois que j'aurais bien maîtriser cette petite bête dont je suis tombé fou amoureux:

orangepi2.jpg orangepi1.jpg
 
Bonjour savez vous si on peux installer une version stable d'android sur le PI 3?

Si oui avez vous un lien avec un tuto en français pour l'installation et le lien de téléchargement.

Merci de votre aide.
 
Bonsoir,
Regards ici sur le wiki de Android Pi
Amuses toi bien
A+
Amine
 
Bonjour
Nassou alors Raspberry PI peut aussi être doté d'un tuner satellite ?

après ça commence à être intéressant mais le prix va monté aussi vu le rajout de pièce ?
Merci
 
Bonjour
Nassou alors Raspberry PI peut aussi être doté d'un tuner satellite ?

après ça commence à être intéressant mais le prix va monté aussi vu le rajout de pièce ?
Merci

Ce n'est pas ce qu'il a dit ! il a dit que c'est autre histoire :)
techniquement c'est possible, mais je me rappel pas avoir vu une telle utilisation!
Le pi a un port usb et il y a des tuner dvb-S2 en usb......donc c'est une autre histoire
A+
Amine
 
bonjour @Nassou dit moi l'alimentation se fait-elle par usb ????

merci
 
J'avais déjà essayé avec un Rpi 1B est un tuner DVBSky 960 ça fonctionne bien mais c'est pas très pratique et la vitesse de zapping catastrophique, un vu zéro à 99€ plus pratique et moins chère.
Pour l' iptv oui ça marche mais je trouve le Rpi pas assez puissant comparé à une box Android ou une Shield tv [emoji33]

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
salut a tous je compte peut etre en acheter

il en existe plusieurs : orange pi , rasberry pi , bananas pi etc..

je voudrait faire un server iptv avec .

le quelle prend :cl18: ?

merci d avance
 
Bonjour
Nassou alors Raspberry PI peut aussi être doté d'un tuner satellite ?

après ça commence à être intéressant mais le prix va monté aussi vu le rajout de pièce ?
Merci
Oui, il est possible de rajouter un Tuner sur la Raspberry, faut juste chercher le bon modèle et surtout le modèle ayant un bon support des drivers sous Linux, pour pas avoir de gros problèmes de configuration.

C'est logique en ce qui concerne le prix et je ne peux décider à ta place sur ça, ça concerne toi et ton budget.

Ce n'est pas ce qu'il a dit ! il a dit que c'est autre histoire :)
techniquement c'est possible, mais je me rappel pas avoir vu une telle utilisation!
Le pi a un port usb et il y a des tuner dvb-S2 en usb......donc c'est une autre histoire
A+
Amine

Ca existe des tuners USB oui, faut juste trouver le bon modèle :)

bonjour @Nassou dit moi l'alimentation se fait-elle par usb ????

merci

Si tu parles de l'Orange PI la réponse est non. Il faut impérativement utiliser une alimentation externe 5V 2A pour la mise en marche de celle-ci.

Pour la Raspeberry, il n'est pas nécessaire d'utiliser une alim externe, tu peux l'alimenter via port USB ou HDMI aussi je crois mais après faut penser aux contraintes, dans le cas où tu veux par exemple mettre une Disque USB externe ou d'autres périphériques nécessitant de la puissance au niveau du courant, il sera nécessaire d'utiliser une alim externe autrement ton matos risque de mal fonctionner dû à un manque de courant.

J'avais déjà essayé avec un Rpi 1B est un tuner DVBSky 960 ça fonctionne bien mais c'est pas très pratique et la vitesse de zapping catastrophique, un vu zéro à 99€ plus pratique et moins chère.
Pour l' iptv oui ça marche mais je trouve le Rpi pas assez puissant comparé à une box Android ou une Shield tv [emoji33]

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

J'ai pas encore essayé de tuner dessus mais je pense qu'il est possible d'effectuer des optimisations. Aussi étonnant que cela puisse parraître j'arrive à faire du streaming & à lire du FULL HD @60FPS avec l'Orange PI sans aucun soucis, ça beug un peu sur la 4K bien qu'ils disent un full support H.265/HEVC 4K, faut que je teste davantage... tout ça pour pas plus de 18€.

Maintenant, bien sûr rien ne vaut une box complète pour les besoins multimédia mais je pense qu'on peut s'en sortir avec un truc bas de gamme aussi! Tout est question de définition de ses besoins et de son budget.


salut a tous je compte peut etre en acheter

il en existe plusieurs : orange pi , rasberry pi , bananas pi etc..

je voudrait faire un server iptv avec .

le quelle prend :cl18: ?

merci d avance
Je ne pense pas qu'une seule PI soit suffisante pour un serveur IPTV, il te faut plusieurs et tu les regroupes en tant que cluster.

Google l'ami :)
 
Retour
Haut