Lagardère se dit prêt à racheter Canal+

emamomo

DZSatien Accro
Inscrit
13/3/07
Messages
620
A la veille de l'assemblée générale de Lagardère, vendredi 3 mai, Arnaud Lagardère évoque sa stratégie dans un entretien au "Monde". Alors que son groupe vient de solder son aventure dans l'aéronautique et la défense, avec la vente de ses 7,5 % dans EADS, M. Lagardère indique notamment qu'il est prêt, le cas échéant , à racheter à Vivendi la chaîne de télévision payante Canal+, dont son groupe détient actuellement 20 % du capital.

"Si Vivendi manque d'optimisme quant à l'avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80 % qu'ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables", assure M. Lagardère.

Avant d'en arriver à une telle option, M. Lagardère rappelle la source de son "conflit" avec Vivendi à propos de la chaîne de télévision. "Je demande à Vivendi de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d'euros de trésorerie", indique-t-il.

"Canal + France mérite un projet de croissance ambitieux. C'est tout l'objet de la procédure que nous avons engagée dans le strict respect de l'intérêt de Canal + France", ajoute-t-il.......!!
 
Ben oui ça continuera à être crypté, sinon ou seront les bénéfices pour le groupe ?
De toute manière Canal+ est en perte de vitesse, cette chaîne y'a que des séries genre TF1, des films rediffusées maintes et maintes fois.
Du Foot tout le Week-End bref... Je trouve que depuis des années cette chaîne est en baisse.

Et puis payer 40€ par mois pour 4 chaînes c'est trop cher pour ce que c'est, surtout qu'ils ont retiré le magazine version papier.
Donc la qualité c'est plus ça et ils prennent trop leurs abonnés pour des vaches à lait.
 
Retour
Haut